Vacci’bus : prise de rendez-vous obligatoire pour la vaccination mobile en Saône-et-Loire

Publié le 23/07/2021 - 11:58
Mis à jour le 28/07/2021 - 11:10

Début juillet, la préfecture de Saône-et-Loire, l’agence régionale de santé (ARS) et l’Assurance maladie ont lancé un centre mobile « Vacci’bus » visant à se déplacer auprès de la population pour améliorer la couverture vaccinale en aidant les Saône-et-Loiriens à se faire vacciner. Désormais, il est obligatoire de prendre-rendez-vous.

Vaccin contre la Covid-19. © Alexane Alfaro
Vaccin contre la Covid-19. © Alexane Alfaro

Afin d’organiser les vaccinations dans les meilleures conditions possibles pour les patients et les personnels de santé, il sera dorénavant nécessaire, pour les opérations destinées au grand public, de prendre rendez-vous comme pour les centres de vaccination.

La prise de rendez-vous est possible directement auprès des communes concernées.

Programme prévisionnel de la tournée du bus jusqu'au 1er août :

  • 29 juillet - 13h45-17h00 - quartier Saint-Andoche, 71400 Autun
  • 30 juillet - 13h45-17h00 - place de la mairie, 71200 Torcy

En parallèle, le centre de vaccination mobile poursuivra son itinéraire dans de nombreuses entreprises de Saône-et-Loire (Industeel, société FPT, Palmid’Or).

La préfecture rappelle que la vaccination dans les entreprises est réservée uniquement aux salariés. 

Rappel :

  • La prise de rendez-vous pour la vaccination dans les 18 autres centres de vaccination de Saône-et-Loire est toujours possible.
  • Vous pouvez également vous rapprocher de votre pharmacie ou de votre médecin traitant.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Cernés par le sucre ? Valentine Caput fait le point sur la présence du sucre dans les produits

Une toute récente étude de l’ANSES (Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail) de mars 2024, vient de livrer ses conclusions concernant l’utilisation de sucres ou de produits sucrants dans quelques 54.000 produits alimentaires transformés de consommation courante. Notre diététicienne bisontine, Valentine Caput, commente ces résultats pour le moins vertigineux...

Pour une “école promotrice de santé”, les académies de Bourgogne Franche-Comté et l’ARS signent une convention

Pour renforcer la coordination entre ARS et rectorats de la région académique, au service de la santé des élèves de Bourgogne-Franche-Comté, Nathalie Albert-Moretti, rectrice de la région académique et de l’académie de Besançon, Pierre N’Gahane, recteur de l’académie de Dijon, et Jean-Jacques Coiplet, directeur général de l’ARS, ont signé une convention de partenariat, ce lundi 15 avril, à Dijon, dans les locaux de l’Agence Régionale de Santé.

Numérique en santé : l’Europe consolide son soutien à la plateforme régionale eTICSS

Au cœur de la stratégie e-santé en Bourgogne Franche-Comté, eTICSS est l’outil clé de la transformation numérique des parcours de santé dans la région. Dans un communiqué daté du 3 avril 2024, la Région Bourgogne-Franche-Comté annonce avoir mobilisé 10,5 millions d'euros de financements européens pour la seconde phase du projet numérique.

L’ARS Bourgogne-Franche-Comté se mobilise pour attirer et fidéliser les professionnels de santé

L’agence régionale de santé (ARS) Bourgogne-Franche-Comté anime depuis un an, avec ses partenaires, un plan de mobilisation en faveur des métiers du social, du médico-social, et de la santé. Les mesures concrètes, de l’orientation à l’emploi, sont d’ores et déjà nombreuses. On fait le point.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.79
légère pluie
le 18/04 à 3h00
Vent
2 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
92 %