Valentine Marchand brille sur le podium de l'Open de Belgique

Publié le 05/02/2014 - 10:28
Mis à jour le 05/02/2014 - 11:38

Deux semaines après son titre en ½ finale des Championnats de France juniors, la judokate de Franche-Comté Judo Besançon, Valentine Marchand, a combattu les 1er et 2 février en Belgique lors du Belgian Ladies Open Arlon 2014. Il termine sur la troisième marche du podium.

 ©
©

Judo

Ce tournoi international de haut-niveau se déroulait sur deux jours avec le samedi les - 20 ans et le dimanche - 20/+ 20 ans. La jeune judokate de -20 ans a disputé les deux compétitions dans la catégorie -78kg.

Rien ne fait peur à la jurassienne qui a enchainé deux belles performances en terminant troisième lors de ces deux journées.

Valentine ne compte pas s’arrêter là cette année en combattant chez les juniors et chez les séniors. La carrière de la jeune femme semble très prometteuse.

Rappelons que Valentine est qualifiée pour la finale des championnats de France junior, mais aussi pour les championnats de France 1ère division sénior avec l’élite française. 

OPEN D'ARLON (BELGIQUE)

TOURNOI INTERNATIONAL JUNIORS DE JUDO 2014

samedi 1 fevrier 2014

-78 Kg

1.   CAMARA Samah Hawa (FRA)

2.   DUCHENE Morgane (FRA)

3.   MARCHAND Valentine (FRA)

3.   PIERRET Julie (FRA)

TOURNOI INTERNATIONAL SENIORS DE JUDO 2014

dimanche 2 fevrier 2014

-78 Kg

1.   CAMARA Samah Hawa (FRA)

2.   THIELE Kerstin (GER)

3.   ROBERGE Catherine (CAN)

3.   MARCHAND Valentine (FRA)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le centre de la Toison d’Or de Dijon comme terrain de sport les 17 et 18 janvier 2026

Le centre de la Toison d’Or de Dijon se transformera en terrain de sport et de convivialité les 17 et 18 janvier 2026 à l’occasion de l’Altaya, une épreuve mixant un enchaînement de courses et de mouvements fonctionnels pensés pour tous les niveaux et donc "accessible à tous" promet l’organisation. Les inscriptions sont ouvertes.  

Enfin un première victoire pour le BesAC

Cette fois, ça y est. Même s’il aura fallu attendre longtemps, très longtemps pour voir le BesAC ouvrir son compteur et inscrire sa première victoire de la saison 2025-2026, les Bisontins ont mis fin à une série noire de sept défaites consécutives en s’imposant vendredi 24 octobre 2025 contre Metz (82-65) dans un gymnase des Montboucons enfin rassasié.

Merabet, Winterstein, Armand, Gojoashvili… Une soirée exceptionnelle de boxe anglaise le 8 novembre à Besançon

Le Local Boxe Club convie tous les passionnés de noble art à une soirée d’exception au grand Kursaal de Besançon. Le samedi 8 novembre 2025, de 16h00 à 23h00, le public aura droit à un spectacle complet mêlant intensité, technique et émotions avec deux combats professionnels et 20 combats amateurs.

Basket : le BesAC n’y arrive toujours pas…

Les matches se suivent et se ressemblent. Six matches de championnat et six défaites ! Sur de faibles écarts, mais des défaites néanmoins. Ainsi donc le BesAC n'a-t-il pas encore réussi à débloquer son compteur et traine sa misère actuelle en queue de peloton. Pas facile à vivre dans les têtes...

Le BesAC, encore amoindri, ce vendredi contre Loon Plage

Avec un triste bilan de début de saison de cinq défaites en cinq matchs, le BesAC s’apprête à disputer ce vendredi au gymnase des Montboucons, le premier des trois matchs qu’il aura à disputer en 8 jours. Avec la réception de Leon Plage, les Bisontins, amoindris par les blessures de plusieurs joueurs, auront une nouvelle fois fort à faire. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.55
légère pluie
le 27/10 à 00h00
Vent
5.84 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
92 %