Verglas et neige : une quinzaine d'accidents en Franche-Comté

Publié le 01/02/2015 - 10:08
Mis à jour le 01/02/2015 - 11:13

Les conditions de circulations étaient très délicates ce samedi 31 janvier 2015 en raison des chaussées d’abord verglacées. La neige s’en est mêlée en milieu de nuit. Les accidents se sont concentrés sur la RN 57, l’A 39 dans le Jura  et l’A36 dans le Doubs. 

 ©
©

Les premiers accidents se sont produits en tout début de soirée dans le Jura où les secours sont intervenus à sept reprises sur le secteur de Tavaux et Dole pour des accidents qui ont concerné neuf véhicules dont un poids lourd et qui ont fait cinq blessés sur un total de 16 personnes passagers  sur sept interventions, quatre se sont déroulées sur l'A 39. 

Dans le Doubs, plus de frayeur que de mal. Les premiers accidents sont survenus à 18h30 à Nods (RN 57) puis vers 20h sur l'A 36 à Villars-sous-Écot et à l'hôpital du Grosbois (RN57). A chaque fois, un seul véhicule était en cause. Un accrochage entre deux véhicules s'est également produit vers 21h vers Pontarlier. Un autre incident a été signalé sur l'A 36 à hauteur de Fontaine-lès-Clarval à 2h du matin. Les dégâts sont matériels. 

On dénombre également quelques sorties de route en Haute-Saône

Faits Divers

Municipale 2026 à Besançon : Jean-Sébastien Leuba restera-t-il sur la liste d’Anne Vignot ?

D’abord tête de liste PS pour l’élection municipale à Besançon, Jean-Sébastien Leuba avait finalement rejoint la liste "Besançon vivante, juste et humaine" portée par Anne Vignot après un accord national entre le Parti socialiste et Europe Écologie Les Verts. Ce 23 février 2026, nous apprenons que ce dernier pourrait être exclu du PS suite à une procédure interne.

Vaste opération policière pendant 3 jours à Besançon : 44 personnes interpellées

VIDÉO • Du 18 au 20 février 2026, les services de police et de la préfecture du Doubs ont été mobilisés dans le cadre d’une opération d’ampleur à Besançon, anciennement connue sous le nom de "Place nette", aujourd’hui rebaptisée Plan départemental de restauration de la sécurité du quotidien. Pendant trois jours, divers contrôles ont été effectués dans plusieurs secteurs de la ville, avec la participation de 180 policiers, dont 40 CRS.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.31
couvert
le 24/02 à 06h00
Vent
1.57 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
95 %