Vice de procédure : le père de Timothée remis en liberté

Publié le 31/07/2010 - 14:33
Mis à jour le 31/07/2010 - 14:33

Selon France 3, le père du jeune autiste a quitté la maison d’arrêt de Besançon vendredi soir à la suite d’une erreur de procédure du tribunal de grande instance de Vesoul. Sa mère est inquiète car son ex-mari a indiqué qu’il tenterait à nouveau de récupérer son fils. Les gendarmes ont établi un système de ronde pour prévenir une éventuelle tentative du père.

 ©
©
Le père de l'adolescent n'a plus autorité parentale sur Timothée, ni droit de visite ou d'hébergement et ne doit pas séjourner en Haute-Saône. Timothé avait été retrouvé le 24 juillet à Paray-le-Monial après avoir été enlevé par son père.
 
L'interpellation s'est déroulée à la piscine municipale de Paray-le-Monial où il s'était rendu en fin de matinée avec son fils. L'enfant a été reconnu dans le hall d'entrée, grâce à la diffusion de son portrait par la gendarmerie.
 
Timothée a été hospitalisé pour un bilan médical avant de retrouver sa mère. Son père a passé la nuit en prison après avoir été entendu par un juge d'instruction de Vesoul. Il a été mis en examen pour "soustraction d'enfant par ascendant déchu de ses droits parentaux". Il y a deux ans, il avait déjà été condamné à trois mois d'emprisonnement pour avoir enlevé son fils.
 
(source : France 3 Franche-Comté)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon : 10 personnes interpellées dans une affaire de travail dissimulé de livreurs étrangers

Le directeur interdépartemental de la police nationale dans le Doubs, Laurent Perraut, a tenu ce vendredi 17 octobre une conférence de presse exceptionnelle à l’hôtel de police de Besançon. Il y a présenté les résultats d’une enquête menée à Pontarlier par l’Office de lutte contre le trafic illicite de migrants.

Trafic de chevaux comtois : trois bêtes volées à Étalans retrouvées… en Roumanie

VIDÉO • Un travail d’enquête international mené conjointement par les gendarmes du Doubs et leurs homologues internationaux a permis de démanteler un trafic de chevaux entre la France et la Roumanie où cinq personnes ont été interpellées, a annoncé vendredi 17 octobre 2025 le procureur de la République de Besançon. Deux autres complices ont également été arrêtés en France.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.34
ciel dégagé
le 18/10 à 06h00
Vent
1.66 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
92 %