Vigilant contre Poissy, le BesAC veut néanmoins débloquer son compteur en phase 2

Publié le 07/03/2025 - 09:04
Mis à jour le 07/03/2025 - 08:48

Le BesAC a rendez-vous ce vendredi aux Montboucons avec le deuxième match de la phase 2 du championnat N1. Après une défaite enregistrée à Toulouse, les Bisontins vont devoir se remobiliser dès ce soir face à Poissy pour tenter de valider au plus vite son maintien au 3e échelon français. 

 © Élodie R.
© Élodie R.

N1 (phase 2) : BesAC - Poissy, vendredi 7 mars à 20h au gymnase des Montboucons

L'équipe de Laurent Kleefstra a abordé cette seconde partie de la compétition en position favorable, puisqu'en tête de la poule basse à l’issue de la phase 1, mais l’objectif reste toutefois de vite remporter des matches pour valider le maintien le plus rapidement possible. Face à Poissy, le BesAC va ainsi devoir s'atteler à ouvrir son compteur et donc à remporter sa première victoire de Phase 2.

À regarder le parcours de l'équipe parisienne, les pronostics semblent pencher pour le BesAC. Mais le coach bisontin réagit aussitôt : "Attention à ne pas sous-estimer Poissy ! " Cette équipe possède en effet des qualités offensives, notamment avec une moyenne de points marqués supérieure à celle du BesAC : 77,3 pts contre 75,4 pts. " Il va falloir être très vigilant " avertit Laurent Kleefstra qui poursuit : "Face à cette équipe en besoin de points et qui va donc débarquer avec une motivation XXL, il y aura nécessité de contenir Valdelicio Joachim, mais aussi d'être vigilant tout terrain car Poissy présente des joueurs qui produisent des bonnes stats et qu'il ne faudra pas laisser s’enflammer".

Positiver et faire bloc

Du côté du BesAC, au retour de Toulouse, la semaine n'a pas été folichonne. Ben Kovac n'a pu encore s'entraîner et sera absent contre Poissy, même si sa blessure à une cuisse est en bonne voie de guérison. Il a fallu aussi faire avec un repos nécessaire de deux jours pour le capitaine Quentin Hanck qui souffre d'une inflammation à un genou. Sans compter Aaron Falzon malade mercredi.

Mais dans ce contexte, la troupe bisontine veut rester positive et faire bloc, avec la volonté affichée de garder son invincibilité de la saison sur le parquet des Montboucons, dans une salle que les supporters savent toujours rendre chaude. Objectif : gagner et consolider sa position en tête du classement de la poule basse.

Le groupe bisontin : Pouye, Eliezer-Vanerot, Buzer, Hanck (cap), Maillot, Magassa, Falzon, Boyer, Jubenot, Djedje. Coach : Laurent Kleefstra. Assistant : Raphaël Pegeot.

(Avec communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les “Boucles Vauban” le 21 septembre, c’est 5 partenaires, dont Decathlon

PUBLI-INFO • Le 21 septembre, vous l’avez noté se déroule à Besançon les Boucles Vauban, une course à pied  accessible à tous, sur deux distances (5 et 10 kms). Cet événement, certes financé par Decathlon, n’aurait pas été possible sans différents partenaires, notamment le club support de la manifestation : le BAC. L’idée, aujourd’hui, est de vous les présenter, avant que vous les retrouviez lors de cet événement.

Un premier été pour la nouvelle base outdoor “Grandes Heures Nature” à Besançon

Inaugurée le 19 octobre 2024 dans le quartier des Prés-de-Vaux à Besançon, la base outdoor ”Grandes Heures Nature” vit sa toute première saison estivale. Ce nouvel espace, qui accueille les clubs du SNB Aviron, du SNB Canoë-Kayak et de Trail Académie Besançon, est désormais également accessible au grand public. Aviron, canoë, kayak, paddlen cyclo-randonnée ou encore trail : les activités y sont variées et ouvertes à tous. Visite…

Handball : les cadres du GBDH donnent le cap pour la saison à venir…

Le Grand Besançon Doubs Handball est de nouveau au travail depuis le dimanche 20 juillet 2025. À l’occasion d’une conférence de presse, le coach Christophe Viennet, l’entraîneur adjoint Gaël Michaud, les deux vices-capitaines Tanguy Thomas et Antoine Gros ainsi que le manager Mickaël Cordier ont donné le cap pour cette préparation et le début de saison. L’occasion de revenir sur les ambitions du club.

L’ESBF débute sa préparation estivale et fixe ses objectifs pour 2025-2026

Après un stage de cohésion dans le Jura, les Bisontines ont retrouvé ce mercredi 23 juillet 2025 le parquet du palais des sports de Besançon pour une première séance de handball. Avec un effectif quasiment similaire, l’ESBF qui retrouve le championnat européen cette saison, entend une nouvelle fois fournir les efforts nécessaires pour remplir ses objectifs de la saison 2025-2026 qui s’annonce bien remplie.

Tour de France 2025 – Rendez-vous le 26 juillet pour l’arrivée de L’étape capitale à Pontarlier, dans le Doubs !

Le Tour de France s'invite dans le Doubs pour sa 20e et avant-dernière étape, entre Nantua et Pontarlier, le samedi 26 juillet 2025. Une étape décisive puisqu'il s'agira de la dernière chance pour les coureurs de s'illustrer avant l'arrivée sur les Champs-Elysées, mais aussi symbolique, avec une arrivée à Pontarlier, capitale du Haut-Doubs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.77
nuageux
le 31/07 à 06h00
Vent
1.31 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
93 %