Permanence vandalisée : le Mouvement Franche-Comté porte plainte

Publié le 07/03/2023 - 19:00
Mis à jour le 10/03/2023 - 10:13

Le 6 ou 7 février 2022, des affiches sur la porte de la permanence du Mouvement Franche-Comté (MCF) avaient été bombardées de peinture rouge, place du 8 septembre à Besançon. Jean-Philippe Allebanch, le président du Mouvement Franche-Comté, a annoncé porter plainte pour atteinte à la propriété privée et au droit à la liberté d’opinion et d’expression, dans un communiqué de presse, reçu mardi 7 mars. 
 

Si Jean-Philippe Allebanch ne souhaitait pas déposer plainte début février, il a estimé que la patience du Mouvement Franche-Comté "avait atteint ses limites" et espère désormais que "les auteurs de ces détériorations ne seront pas tentés de recommencer". Le président du Mouvement Franche-Comté a également insisté sur le fait que le local était "couvert" par les caméras et les vidéos surveillance, installées place du 8 septembre.

Selon lui, ces tags visent à "empêcher la diffusion d'idées qui les dérangent". Une censure envers la liberté pour laquelle il a tenu à faire référence à l'auteur bisontin Victor Hugo en citant une de ses phrases : "la censure est mon ennemie politique. La censure est de droit improbe, malhonnête et déloyale. J'accuse la censure"

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

Écoquartier des Vaîtes : la demande de reclassement en zone agricole étudiée ce jeudi par le tribunal

Le 21 septembre dernier plusieurs organisations, dont Les Jardins des Vaîtes, avaient déposé une demande de reclassement des terres des Vaîtes en zone agricole au tribunal administratif. Les associations ont prévenu par le biais d’un communiqué que l’audience aura finalement lieu ce jeudi 21 mars à 10h30 à Besançon. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.35
couvert
le 29/03 à 9h00
Vent
6.14 m/s
Pression
996 hPa
Humidité
66 %