Vivez l'expérience Decathlon à Besançon avec Julien au rayon running !

Publié le 13/04/2018 - 07:01
Mis à jour le 18/04/2019 - 09:39

Chaque mois sur maCommune.info, vivez « L’expérience Decathlon » en faisant la connaissance des collaborateurs sportifs du magasin de Besançon ! Conseils, produits, évènements… Ce mois d’avril, Julien, amateur de course à pied sur route et en trail nous présente son rayon !


Expérience Decathlon : Julien en pleine course… from maCommune.info on Vimeo.

 ©
©

PUBLI-INFO

Carte d'identité

Prénom : Julien

Date et lieu de naissance : 5 janvier 1988 à Gray

Sport de prédilection : après le football ses jeunes années, la course à pied sur route et en trail

Niveau :

  • Julien pratique la course à pied depuis 7 ans en compétition.
  • Son meilleur chrono sur 10 km : 38'28
  • Son meilleur chrono sur un semi-marathon (21 km) : 1h32
  • À l'année, Julien parcourt 1 000 km (course en compétition, entrainement…)
  • Il a figuré dans le top 10 du dernier Trail des Forts à Besançon
  • Il a participé à son premier marathon à Paris le 8 avril dernier en le terminant au bout de 3h41 (7 992e sur 42 095 arrivants)

À Decathlon : Julien travaille au magasin de Besançon depuis septembre 2016. Il a commencé en tant qu'hôte d'accueil et caissier avant d'intégrer le rayon "running" il y a un an. Depuis peu, le sportif est ambassadeur de la marque Kalenji, "convaincu par les produits de la marque pour la compétition."

Sa citation"Tomber une fois, se relever deux fois et réussir à atteindre son but."

Ses conseils destinés aux débutants… 

"Je conseille aux personnes qui commencent le running de courir en groupe, car c'est plus motivant. Je suggère également de commencer à courir sur de petites distances pendant 5 à 10 minutes sans s'arrêter pour augmenter progressivement la durée. Cohésion de groupe et durée courte sont les maitres mots pour démarrer la course à pied".

Ses conseils pour les plus confirmés… 

"Il est préconisé d'avoir une hygiène de vie correcte avec une alimentation équilibrée et ne pas oublier d'écouter son corps", souligne Julien. "Pour progresser, il est intéressant de faire du fractionner : alterner les séances longues et les séances fractionnées pour aller chercher le chrono pour celles et ceux qui le souhaitent." 

Les produits Decathlon à ne pas manquer ! 

À découvrir au magasin Decathlon à Besançon, plusieurs modèles de chaussures de la marque Kalenji adaptées au rythme des coureurs et des coureuses.

Kiprun Fast : "ce modèle est destiné aux personnes qui recherchent des chaussures légères et dynamiques", explique Julien. "Elle permet d'être performant-e sur des courses distance et fractionnées voire semi-marathon."

  • Prix : 70€

(Ne convient pas aux personnes de plus de 85 kg)

Kiprun Long : "Cette chaussure est destinée à tout type de coureurs qui recherche du confort et un amorti", précise Julien, en ajoutant : "ce modèle est pratique pour les allures lentes jusqu'au marathon."

  • Prix : 70 € 

Le truc en + : "Notre politique chez Decathlon est de permettre à nos clients de tester gratuitement les produits pendant 7 jours", souligne notre collaborateur du mois !

Évènements chez Decathlon le 21 avril ! 

Samedi 21 avril 2018, Decathlon Besançon organise une course de 5 km ouverte au public au départ du parking du magasin. Inscrivez-vous !

Le soleil revient, l'occasion de ressortir les baskets et de s'échauffer avec une course de 5 km organisée par Decathlon Besançon samedi prochain ! "Sans chrono ni prise de tête", ce petit challenge est ouvert à toutes et tous.

L'équipe de Decathlon en profitera pour vous faire découvrir et essayer des chaussures "phares" de la marque Kalenji grâce à la Kalenji Box à disposition. Donnez votre pointure et à vos marques, prêts…

  • La journée commencera à 10 heures avec un échauffement proposé par Julien, vendeur-hôte Decathlon, spécialisé dans la course à pied.
  • Le départ de la course est prévu à 10h30.
  • Un ravitaillement sera proposé à l'issue de la course.
  • Des surprises seront distribuées à tous les participants !

Infos +

  • Après cette première édition, Decathlon proposera d'autres rendez-vous réguliers ouverts au public !
  • Course 5 km chez Decathlon
  • Samedi 21 avril 2018
  • Inscription en magasin ou par mail à julien.correia@decathlon.com
  • Participation gratuite

Infos pratiques

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

expérience decathlon

Vivez l’expérience Décathlon à Besançon avec Lola, passionnée de yoga !

Publi-info • En 2019, maCommune.info continue de vous faire découvrir ou redécouvrir les activités, les produits, et surtout les collaborateurs passionnés qui vous font vivre « l’expérience Décathlon ». Ce mois de février, Lola, passionnée de yoga nous présente son nouveau pôle qui sera inauguré jeudi 28 février !

Vivez l’expérience Décathlon à Besançon avec Guillaume, spécialiste en vélo de route !

Publi-info • Chaque mois sur maCommune.info, vivez « L’expérience Décathlon » en faisant la connaissance des collaborateurs sportifs du magasin de Besançon ! Conseils, produits, évènements… Ce mois de juillet 2018, Guillaume, spécialiste en vélo de route, nous présente son rayon !

Avez-vous déjà téléchargé l’application Décathlon ?

Publi-info • Décathlon a développé une application pratique destinée à ses clients pour leur simplifier la vie en magasin et ailleurs ! Découvrez ses atouts…

Economie

Chez Tata Céline, la boutique où le temps semble s’être arrêté…

PUBLI-INFO • La table en formica de Mamie, les verres de la cantine, le mange-disque d’anciennes soirées endiablées… Tata Céline s’emploie à chiner essentiellement en Franche-Comté des objets du quotidien des années 50,60 et 70 à retrouver dans sa boutique, rue de la Madeleine à Besançon.

Le Groupe Chopard installe la marque BYD à Besançon

PUBLI-INFO • Le paysage automobile bisontin accueille depuis le 13 mai un nouvel acteur. Le Groupe Chopard distribue une nouvelle marque électrique en intégrant le constructeur chinois BYD, 1er constructeur mondial de véhicules 0 émission. Vous retrouvez au sein de ce nouveau showroom une gamme prête à se faire une place sur le segment des premiums avec de solides arguments : savoir-faire électrique, prestations innovantes et équipements haut de gamme.

Le stade Léo Lagrange bientôt équipé de 800 m2 de panneaux photovoltaïques

Le chiffre n’est pas négligeable. Si l’installation des panneaux photovoltaïques a un coût : 300.000 euros, elle permettra, à terme, d’économiser entre 30 à 35.000 euros par an, a précisé Anne Vignot, la maire de Besançon. Le projet sera soumis au vote des élus lors du Conseil municipal du 20 juin 2024.

La Région Bourgogne Franche-Comté lance une opération séduction pour attirer de nouveaux habitants

En ce premier semestre 2024, la Région Bourgogne-Franche-Comté préfigure une initiative inédite pour renforcer son attractivité résidentielle. Cette opération sans précédent vise concrètement à recruter dès le mois de septembre 2024 de futurs habitants. Prévu sur une première période de trois années, ce programme repose sur une dynamique collaborative initiée par la Région et de nombreux acteurs du territoire, et s’inscrit dans le cadre de la stratégie d’attractivité globale initiée depuis 2017.

“Chambre d’hôtes référence” : six hôtes du Doubs récompensés

Le 4 juin 2024, certaines chambres d’hôtes du département du Doubs se sont vu remettre la qualification "Chambre d’hôtes référence". Cette action nationale a été déployée depuis 2023 par Doubs Tourisme dans le département permettant à l’époque de qualifier deux premières chambres d’hôtes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.08
ciel dégagé
le 25/06 à 3h00
Vent
2.26 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
94 %