Vivez l'expérience Décathlon à Besançon avec Guillaume, spécialiste en vélo de route !

Publié le 20/07/2018 - 08:04
Mis à jour le 18/06/2019 - 09:53

Publi-info • Chaque mois sur maCommune.info, vivez « L’expérience Décathlon » en faisant la connaissance des collaborateurs sportifs du magasin de Besançon ! Conseils, produits, évènements… Ce mois de juillet 2018, Guillaume, spécialiste en vélo de route, nous présente son rayon !

Carte d'identité

  • Prénom et nom : Guillaume Arambourg
  • Date et lieu de naissance : 1er janvier 1988 à Besançon
  • Sports de prédilection : le vélo de route
  • Niveau : "Bon / cyclosportif national"
  • Guillaume travaille au magasin Décathlon à Besançon depuis 9 ans.

Le truc en + de Guillaume

Guillaume est ambassadeur B'Twin RoadRacing, la marque de vélo de route cyclosport de Décathlon. 2018 est sa première année en tant qu'ambassadeur.

Ses conseils destinés aux débutants

"La meilleure chose à faire pour débuter est de choisir un vélo bien adapté à sa taille, afin de prendre du plaisir sur le vélo. La position est primordiale, tout comme le confort apporté par un bon cuissard, même lorsqu'on débute."

Ses conseils pour les plus confirmés…

"Lorsqu'on atteint un bon niveau à vélo, il est essentiel de maintenir ce niveau élevé en s'entraînant très régulièrement toute la semaine, avec des séances à thèmes telles qu'endurance, rythme et force... Il faut programmer toute sa saison en amont, avec des périodes de repos, où l'on "coupe" comme on dit dans le milieu. L'hiver est aussi une période critique où l'on peut perdre rapidement son niveau, si on ne se force pas à rouler, ou en tout cas à faire des séances régulières sur home-trainer."

Les produits Décathlon à ne pas manquer !

Le vélo B'Twin Ultra 920 AF

Caractéristiques : cadre alu Evovario, transmission Shimano Ultégra R8000, roues Mavic Cosmic Elite, Poids : 8,450kg.

Destiné à un public cyclosportif de niveau intermédiaire/confirmé

  • Prix : 1400€

Évènements chez Décathlon le samedi matin !

Guillaume organise régulièrement le samedi matin des sorties route avec les clients, avec la possibilité de tester les vélos haut de gamme de la marque Décathlon. Les dates sont communiquées à l'avance sur le site Décathlon Besançon et sur l'application.

Une citation pour se motiver ?

"Plus dur est l'obstacle, plus grande est la gloire de le surmonter."

Infos pratiques

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

expérience decathlon

Vivez l’expérience Décathlon à Besançon avec Lola, passionnée de yoga !

Publi-info • En 2019, maCommune.info continue de vous faire découvrir ou redécouvrir les activités, les produits, et surtout les collaborateurs passionnés qui vous font vivre « l’expérience Décathlon ». Ce mois de février, Lola, passionnée de yoga nous présente son nouveau pôle qui sera inauguré jeudi 28 février !

Avez-vous déjà téléchargé l’application Décathlon ?

Publi-info • Décathlon a développé une application pratique destinée à ses clients pour leur simplifier la vie en magasin et ailleurs ! Découvrez ses atouts…

Vivez l’expérience Decathlon à Besançon avec Julien au rayon running !

Chaque mois sur maCommune.info, vivez « L’expérience Decathlon » en faisant la connaissance des collaborateurs sportifs du magasin de Besançon ! Conseils, produits, évènements… Ce mois d’avril, Julien, amateur de course à pied sur route et en trail nous présente son rayon !


Expérience Decathlon : Julien en pleine course… from maCommune.info on Vimeo.

Economie

À Besançon, clap de fin pour le Pixel qui ferme définitivement ses portes

Après cinq années passées à animer les soirées bisontines éclectiques et les apéros d’été sur sa terrasse au bord du Doubs, le Pixel, café-resto culturel de la Cité des Arts, s’apprête à fermer définitivement ses portes. Mais pour les membres de l’association La Furieuse, pas question de partir sans faire de bruit. Un ultime adieu à la clientèle est prévu lors d’une furieuse dernière soirée festive le 1er décembre 2023. On fait le point avec Anne-Lyse Pillot, salarié de l’association et gérante du Pixel sur les raisons de cette fermeture. 

Un nouveau fonds régional d’investissement dédié aux filières agroalimentaires en Bourgogne Franche-Comté

La Région Bourgogne-Franche-Comté veut renforcer son rôle auprès des filières agroalimentaires en créant un fonds d’investissement qui leur est dédié : BFC Participations, un nouvel outil financier destiné à consolider les ressources financières durables des entreprises, a-t-on appris dans un communiqué le 28 novembre 2023.

Semaine de l’industrie : l’UIMM Franche-Comté ouvre ses portes au public

Du 27 novembre au 3 décembre 2023, le pôle formation UIMM de Franche-Comté accueillera toutes celles et ceux qui souhaiteraient rencontrer les acteurs de la formation, du lundi au vendredi de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 16h00, dans ses centres de Belfort, Besançon, Dole, Exincourt, Gevingey et Vesoul.

À Besançon, Pôle emploi utilise l’activité sportive comme vecteur de recrutement et d’insertion professionnelle

Pour la deuxième année consécutive pôle emploi a organisé ce vendredi l’événement "Du stade vers l’emploi" à Besançon avec la participation du club de badminton local le Volant Bisontin. L’objectif : faire se rencontrer recruteurs et candidats dans un autre cadre que celui de l’univers professionnel.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.68
peu nuageux
le 29/11 à 9h00
Vent
1.71 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
90 %