We are select, nouveau magasin de prêt-porter à Besançon

Publié le 03/11/2022 - 15:02
Mis à jour le 05/11/2022 - 17:31

We are select, nouveau concept mode du groupe français Sport 2000 s’est implanté fin septembre rue René Char dans la zone commerciale de Châteaufarine à Besançon. C’est la deuxième enseigne de ce type qui ouvre en Franche-Comté.

C’est dans les anciens locaux du magasin Tati, puis de l’enseigne KLO, qui a occupé les lieux pendant à peine plus d’un an et demi, que le magasin de prêt-à-porter "premium", We are select, a ouvert ses portes fin septembre. L’entreprise emploie actuellement sept personnes dont le directeur du magasin Philippe Lombard.

© Elodie R

Une multitude de marques réunies dans un même lieu

Pour le gérant, le concept du magasin est "exclusif à Besançon puisqu’il s’agit de rassembler dans un même endroit un multitude de marques dans un même espace". On retrouve ainsi des marques de prêt-à-porter et d'accessoires pour homme et femme telles que Ralph Lauren, Hugo Boss, Calvin Klein, Guess, Levis etc.  

Avec ses 1.100 mètres carré, le magasin "offre un certain confort d’achat avec l’agencement de larges allées. Cela permet également de théâtraliser les rayons", nous explique le directeur. Ainsi, moto, solex et éléments de décoration industrielle côtoient les paires de jeans et autres t-shirts, le tout dans une ambiance mode et streetwear. 

© Elodie R

Priorité à l'accueil client

Parti à Dijon pour raisons professionnelles, Philippe Lombard n’a toutefois pas hésité quand l’occasion s’est présentée à lui de tenir cette nouvelle enseigne. Le Bisontin se dit ravi de son retour dans la capitale comtoise où "la clientèle bisontine est beaucoup plus conviviale et agréable qu’à Dijon. Dans notre magasin, notre priorité est l’accueil client, c'est quelque chose que les gens remarquent et apprécient".

Malgré son aspect "premium" l’enseigne propose des pièces pour tous les budgets notamment grâce aux marques Teddy Smith ou Benson & Cherry. La marque bisontine Delahaye est également présente dans les rayons du magasin.

Infos pratiques

  • 3 rue André Chénier, 25000 Besançon
  • Horaires : du lundi au samedi de 10h à 19h
  • 09 71 11 21 90

We are select est également ouvert à Montmorot.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Effondrement rue de Vesoul : Laurent Croizier demande la mise en place “d’un mécanisme d’aide financière pour les commerces en difficultés”

Suite à l’effondrement de la chaussée survenu le 25 février dernier rue de Vesoul à Besançon, le député du Doubs alerte ce mois de mai 2024 sur l’avenir des commerces. A ce titre, il demande qu’une aide soit mise en place…

Installation du premier Comité régional pour l’emploi : quel sera son rôle ?

Le jeudi 16 mai 2024, au Conseil régional, Franck Robine, préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté et préfet de la Côte-d'Or et Marie-Guite Dufay, présidente du Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, ont installé le premier Comité régional pour l'emploi, une instance opérationnelle de la loi pour le plein emploi de décembre 2023.

Pizza à la part, un nouveau concept proposé place du 8 Septembre à Besançon

Vendredi 17 mai 2024 à partir de 11h30, Slice Pizza situé place du 8 Septembre à Besançon accueillera ses premiers clients. C’est une première : la vente de pizza à la part ! Un concept porté par deux jeunes entrepreneurs, Luc et Louis, qui ont souhaité s’installer dans la capitale franc-comtoise, après le succès qu’à rencontré leur première boutique à Dijon.

Le tourisme et le commerce bisontin au coeur du prochain conseil municipal de Besançon

Au coeur des sujets du prochain conseil municipal, le tourisme et l'activité commerciale de la Ville de Besançon seront abordés comme thème principaux ce jeudi 15 mai 2024. En conférence de presse, la Ville a dressé le bilan des derniers chiffres de la saison touristique et du commerce bisontin. 

Élections européennes : les candidats invités à débattre sur les questions agricoles dans une ferme du Jura

Dans le cadre des prochaines élections européennes qui auront lieu le 9 juin 2024, les Jeunes agriculteurs de la région Bourgogne-Franche-Comté et la FRSEA invitent les candidats à débattre de leur programme autour des questions agricoles au sein d’une exploitation située à Saint-Baraing. 

À Besançon la boutique “L’air de rien” ferme ses portes

Ce mercredi 15 mai 2024 les autocollants "déstockage massif" et "avant cessation d’activité" sur la vitrine de la boutique bisontine L’air de rien interpellent. Située au 8 rue des Granges, la boutique avait reçu en 2023 le prix du meilleur commerce indépendant de Bourgogne – Franche-Comté mais s'apprête pourtant à baisser définitivement le rideau.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.68
couvert
le 20/05 à 0h00
Vent
1.35 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
94 %