Les commerçants du Grand Besançon invités à une visio conférence

Publié le 07/04/2020 - 10:35
Mis à jour le 09/04/2020 - 09:08

Inscrivez-vous ! • La CCI du Doubs organise en lien avec la préfecture un Webinaire mardi 7 avril 2020 à 16h30 afin de poursuivre le dialogue entre les commerçants et les pouvoirs publics durant cette période de confinement. La rencontre virtuelle est limitée à 100 participants.

Objectif du Webinaire : créer un espace de concertation, de coopération et de dialogue pour la bonne circulation des informations et faire remonter les réalités de terrain de chacun.

Le premier Web’Eco est à destination des commerçants du Grand Besançon pour rassembler, coopérer et dialoguer entre acteurs de l’économie le mardi 7 avril à 16h30.

Organisé par la CCI du Doubs, le Web'Eco est un espace d'échanges entre les entreprises, les acteurs du monde économique et les  pouvoirs publics. "Des informations émanant des commerçants doivent être remontées à l'État et inversement" indique la chambre de commerce et d'industrie.

Faire entendre la voix des entreprises

Les Web'Eco ont pour objectif de répondre aux questionnements des entreprises, de les informer sur les mesures d’aides mises en place et de dresser un panorama à date, de l'impact du coronavirus par secteur.

Premier Webinaire pour les commerçants

Le premier webinaire sur la plateforme Zoom est organisé le mardi 7 avril à 16h30 à destination des commerçants du Grand Besançon. Les inscriptions, limitées à 100 participants, sont ouvertes jusqu’au mardi 7 avril 2020 à midi. 

Inscriptions :

D'autres webinaires seront prochainement par secteur : industrie, commerce, services.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Coronavirus COVID-19

Covid-19 : le repli de l’épidémie se confirme selon l’agence régionale de santé

Avec un taux d’incidence en population générale désormais sous la barre des 400 cas pour 100/000 habitants, l’épidémie confirme son repli en Bourgogne-Franche-Comté selon les derniers chiffres de l'ARS Bourgogne-Franche-Comté.  Le taux de positivité des tests perd 5 points mais reste cependant élevé à près de 25%.
 

Covid-19 : le nombre de patients testés a doublé en un mois en Bourgogne-Franche-Comté  

Le nombre de tests a "de nouveau franchi" la barre des trois millions en une semaine, selon des chiffres publiés jeudi par le ministère de la Santé, sur fond de septième vague de l'épidémie de Covid-19. En Bourgogne-Franche-Comté, plus de 77.000 personnes ont réalisé un test antigénique ou PCR entre le 27 juin et le 3 juillet 2022 contre 54.000 la semaine précédente et 33.000 début juin.

Economie

À Saulieu, La Côte d’Or et son nouveau chef Louis-Philippe Vigilant confirment la 2e étoile

Véritable institution gastronomique depuis le début du XXème siècle, La Côte d’Or à Saulieu a toujours eu une place à part sur la carte de France des grands restaurants. Le Guide Michelin 2024 le prouve encore une fois lundi 18 mars 2024 en confirmant la deuxième étoile à son chef Louis-Philippe Vigilant.

Guide Michelin 2024 : qui sont les étoilés en Bourgogne Franche-Comté ?

Le Guide Michelin France a dévoilé sa sélection de restaurants 2024 lors d'une cérémonie dans le Centre-Val de Loire lundi 18 mars 2024. Nouveau chef, nouvelle étoile pour le château de Germigney dans le Jura qui, après la perte de ses deux étoiles suite au départ de son chef l’an passé, retrouve une distinction cette année grâce à son successeur Francesco Di Marzio.

Quoi de neuf à l’Hôtel*** Le Lac qui fête ses 75 ans ?

QUOI DE 9 ? • Dans les années 40, Fernand Chauvin, paysan au Grangettes, décide de se lancer dans l’aventure hôtelière en ouvrant son premier hôtel, Le Lac, au bord du lac de Malbuisson. Aujourd’hui, la troisième génération de la famille Chauvin travaille chaque jour au confort de ses clients et au développement de son complexe hôtelier et gastronomique avec une équipe particulièrement impliquée et dynamique. Et pour fêter ses 75 ans, l’Hôtel Le Lac baisse ses prix jusqu’au 4 avril 2024 !

Spectacle vivant, audiovisuel, cinéma en Bourgogne Franche-Comté : l’emploi est reparti à la hausse, le salaire moyen reste bas

INSEE • Selon la dernière étude de l’Insee Bourgogne Franche-Comté portant sur l’emploi dans le spectacle vivant, l’audiovisuel et le cinéma publiée le 14 mars 2024, l’emploi dans ces secteurs est reparti à la hausse en 2021 après la période Covid, mais les contrats courts incitent au cumul d’emplois.

Dernière semaine pour candidater à la grande exposition du “Fabriqué en France” à l’Élysée

Dans un communiqué, la préfecture du Doubs invite toutes les entreprises tricolores de tous secteurs à promouvoir le "fabriqué en France" à l’occasion de l’exposition du même nom qui se tiendra à l’Élysée en juin prochain. Les candidatures sont possibles jusqu’au dimanche 17 mars 2024. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.98
couvert
le 19/03 à 12h00
Vent
2.67 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
70 %