Webinaire : "Quel chauffage choisir, selon vos besoins et votre logement ?"

Publié le 02/10/2021 - 12:30
Mis à jour le 05/10/2021 - 08:27

Le prochain webinaire gratuit de la Maison de l’habitat du Doubs (Adil) se déroulera en ligne le mardi 5 octobre 2021 à 18h30. À l’heure de la hausse des énergies, un sujet brûlant d’actualité…

Pour la maison de l'habitat du Doubs, ce webinaire est l’occasion de diffuser une information fiable et indépendante pour aider les particuliers à se diriger vers des systèmes plus économes et plus respectueux de l’environnement.

En 2021, les communautés de communes Doubs Baumois, des Deux vallées vertes et du Pays de Sancey Belleherbe associé au sein du PETR du Doubs central ont souhaité poursuivre le dispositif initié depuis quatre ans permettant de donner des conseils aux habitants sur la rénovation de leur logement.

C’est dans ce cadre que l’ensemble de ces structures s’associe pour proposer un webinaire gratuit grand public pour répondre aux questions et sollicitations des particuliers.

"Avant de se lancer, il est important d’étudier les différentes possibilités afin de choisir l’option adaptée au logement, à la consommation et au budget de chacun" Maison de l'habitat du Doubs

Lors de ce webinaire, la maison de l'habitat du Doubs reviendra sur les différents modes de chauffage et présentera les différentes possibilités de financements pour leur installation.

Webinaire "Quel chauffage choisir selon vos besoins et votre logement ?"

Mardi 5 octobre à 18h30

Les ménages sont de plus en plus nombreux à se lancer dans la rénovation énergétique de leur logement, et ils commencent bien souvent par le changement de leur mode de chauffage.

Les raisons ? Elles sont multiples.

Déjà, citons le dispositif “Ma Prime Rénov’”, forte incitation financière gouvernementale pour favoriser les projets de rénovation énergétique. Le retrait à la vente des chaudières au fioul en 2022 n’y est également pas pour rien.

Notons aussi l’augmentation des prix des énergies fossiles qui inquiète et qui est de moins en moins perçue comme une énergie stable et sécurisée. Enfin, les impacts de notre consommation énergétique sur le climat sont de plus en plus mis en lumière. Les particuliers jouent alors leur part et se lancent dans des projets plus respectueux de l’environnement.

Info +

  • Pour des conseils gratuits et personnalisés, les experts de la Maison de l’habitat du Doubs sont joignables par téléphone et proposent des RDV au siège à Besançon, dans les permanences de proximité ou en visio.

Prochain Webinaire : "Produire, consommer, vendre son électricité : quelles solutions et à quel coût ?" 9 novembre 2021 à 18h30 - Inscription obligatoire

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Après une première phase de pré-sélection dans sept grandes régions des oenologues de France, ces derniers se sont réunis pour la finale nationale à Dijon les 23 et 24 mars 2024 afin de dévoiler les lauréats de la 41ème édition des Vinalies France.Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Le Département du Territoire de Belfort injecte 500.000 € dans le FCSM

Le conseil départemental du Territoire de Belfort s’est tenu lundi 25 mars 2024 à l’hôtel du Département, en présence de Jean-Claude Plessis et Pierre Wantiez du FC Sochaux-Montbéliard. Il a été acté une entrée au capital du club franc-comtois, à hauteur de 500.000 euros.

L’académie de Besançon et le musée de la Résistance et de la Déportation concrétisent (enfin) leurs 50 années de relation

Anne Vignot, maire de Besançon, et Nathalie Albert-Moretti, rectrice de la région académique Bourgogne Franche-Comté et de l’académie de Besançon se sont retrouvées au musée de la Résistance et de la Déportation lundi 25 mars 2024. Objectif : signer une convention entre les deux parties et le musée dont le but est de promouvoir à travers l’histoire de la Seconde Guerre mondiale, l’éducation citoyenne et les valeurs républicaines de la Résistance à tous les élèves dans le cadre d’activités et de sorties scolaires.

Le maire de Dijon prône un redécoupage de la région Bourgogne-Franche-Comté

Dans un communiqué du 21 mars 2024, Jean-Philippe Allenbach, le président du Mouvement Franche-Comté, s’est réjouit des récents propos tenus par le maire de Dijon, et repris par le journal Le Point, déclarant "vouloir redécouper en deux la région Bourgogne-Franche-Comté".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.85
légère pluie
le 28/03 à 12h00
Vent
7.46 m/s
Pression
997 hPa
Humidité
76 %