Webinaire : "Quel chauffage choisir, selon vos besoins et votre logement ?"

Publié le 02/10/2021 - 12:30
Mis à jour le 05/10/2021 - 08:27

Le prochain webinaire gratuit de la Maison de l’habitat du Doubs (Adil) se déroulera en ligne le mardi 5 octobre 2021 à 18h30. À l’heure de la hausse des énergies, un sujet brûlant d’actualité…

Pour la maison de l'habitat du Doubs, ce webinaire est l’occasion de diffuser une information fiable et indépendante pour aider les particuliers à se diriger vers des systèmes plus économes et plus respectueux de l’environnement.

En 2021, les communautés de communes Doubs Baumois, des Deux vallées vertes et du Pays de Sancey Belleherbe associé au sein du PETR du Doubs central ont souhaité poursuivre le dispositif initié depuis quatre ans permettant de donner des conseils aux habitants sur la rénovation de leur logement.

C’est dans ce cadre que l’ensemble de ces structures s’associe pour proposer un webinaire gratuit grand public pour répondre aux questions et sollicitations des particuliers.

"Avant de se lancer, il est important d’étudier les différentes possibilités afin de choisir l’option adaptée au logement, à la consommation et au budget de chacun" Maison de l'habitat du Doubs

Lors de ce webinaire, la maison de l'habitat du Doubs reviendra sur les différents modes de chauffage et présentera les différentes possibilités de financements pour leur installation.

Webinaire "Quel chauffage choisir selon vos besoins et votre logement ?"

Mardi 5 octobre à 18h30

Les ménages sont de plus en plus nombreux à se lancer dans la rénovation énergétique de leur logement, et ils commencent bien souvent par le changement de leur mode de chauffage.

Les raisons ? Elles sont multiples.

Déjà, citons le dispositif “Ma Prime Rénov’”, forte incitation financière gouvernementale pour favoriser les projets de rénovation énergétique. Le retrait à la vente des chaudières au fioul en 2022 n’y est également pas pour rien.

Notons aussi l’augmentation des prix des énergies fossiles qui inquiète et qui est de moins en moins perçue comme une énergie stable et sécurisée. Enfin, les impacts de notre consommation énergétique sur le climat sont de plus en plus mis en lumière. Les particuliers jouent alors leur part et se lancent dans des projets plus respectueux de l’environnement.

Info +

  • Pour des conseils gratuits et personnalisés, les experts de la Maison de l’habitat du Doubs sont joignables par téléphone et proposent des RDV au siège à Besançon, dans les permanences de proximité ou en visio.

Prochain Webinaire : "Produire, consommer, vendre son électricité : quelles solutions et à quel coût ?" 9 novembre 2021 à 18h30 - Inscription obligatoire

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

« Passoires thermiques »: l’audit énergétique obligatoire à nouveau reporté

Nouveau report pour l'entrée en vigueur de l'audit énergétique obligatoire en cas de vente d'une maison ou d'un immeuble en monopropriété classé F ou G au titre du diagnostic de performance énergétique (DPE). Cette mesure visant à lutter contre les "passoires thermiques"a été reportée au 1er avril 2023, a annoncé début août Olivier Klein, le ministre du Logement

Alstom : le site de Reichshoffen cédé à l’espagnol CAF

Le site Alstom de trains régionaux à Reichshoffen dans le Bas-Rhin est passé entre les mains de l’espagnol CAF le 1er août 2022. Il s'agit de l'ultime étape de la réorganisation du constructeur ferroviaire imposée par Bruxelles après l’acquisition de Bombardier Transport.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.7
nuageux
le 15/08 à 3h00
Vent
1.27 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
94 %

Sondage