Webinaire : "Quel chauffage choisir, selon vos besoins et votre logement ?"

Publié le 02/10/2021 - 12:30
Mis à jour le 05/10/2021 - 08:27

Le prochain webinaire gratuit de la Maison de l’habitat du Doubs (Adil) se déroulera en ligne le mardi 5 octobre 2021 à 18h30. À l'heure de la hausse des énergies, un sujet brûlant d'actualité...

Pour la maison de l'habitat du Doubs, ce webinaire est l’occasion de diffuser une information fiable et indépendante pour aider les particuliers à se diriger vers des systèmes plus économes et plus respectueux de l’environnement.

En 2021, les communautés de communes Doubs Baumois, des Deux vallées vertes et du Pays de Sancey Belleherbe associé au sein du PETR du Doubs central ont souhaité poursuivre le dispositif initié depuis quatre ans permettant de donner des conseils aux habitants sur la rénovation de leur logement.

C’est dans ce cadre que l’ensemble de ces structures s’associe pour proposer un webinaire gratuit grand public pour répondre aux questions et sollicitations des particuliers.

"Avant de se lancer, il est important d’étudier les différentes possibilités afin de choisir l’option adaptée au logement, à la consommation et au budget de chacun" Maison de l'habitat du Doubs

Lors de ce webinaire, la maison de l'habitat du Doubs reviendra sur les différents modes de chauffage et présentera les différentes possibilités de financements pour leur installation.

Webinaire "Quel chauffage choisir selon vos besoins et votre logement ?"

Mardi 5 octobre à 18h30

Les ménages sont de plus en plus nombreux à se lancer dans la rénovation énergétique de leur logement, et ils commencent bien souvent par le changement de leur mode de chauffage.

Les raisons ? Elles sont multiples.

Déjà, citons le dispositif “Ma Prime Rénov’”, forte incitation financière gouvernementale pour favoriser les projets de rénovation énergétique. Le retrait à la vente des chaudières au fioul en 2022 n’y est également pas pour rien.

Notons aussi l’augmentation des prix des énergies fossiles qui inquiète et qui est de moins en moins perçue comme une énergie stable et sécurisée. Enfin, les impacts de notre consommation énergétique sur le climat sont de plus en plus mis en lumière. Les particuliers jouent alors leur part et se lancent dans des projets plus respectueux de l’environnement.

Info +

  • Pour des conseils gratuits et personnalisés, les experts de la Maison de l’habitat du Doubs sont joignables par téléphone et proposent des RDV au siège à Besançon, dans les permanences de proximité ou en visio.

Prochain Webinaire : "Produire, consommer, vendre son électricité : quelles solutions et à quel coût ?" 9 novembre 2021 à 18h30 - Inscription obligatoire

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Nouvelle gouvernance et nouvelles ambitions pour la Vallée de l’énergie

Lundi 22 novembre 2021, le conseil d’administration de la Vallée de l’Energie a renouvelé ses instances de gouvernance. EDF prend la présidence de l’association qui a été confiée à Alain Daubas, d’EDF Bourgogne-Franche-Comté. Il succède à  Jean-Luc Habermacher, de General Electric. Le CA a ensuite élu au poste de vice-président Damien Delmont, dirigeant de la société 3DLM, ainsi que douze membres au bureau exécutif.

Noël à Besançon : des décorations lumineuses particulièrement écolo

Une entreprise qui a développé une matière 100 % biosourcée, fabriquée en circuit court en France, Greenfib, s'est associée à Leblanc Illuminations, concepteur d'éclairage et de décorations lumineuses, pour développer des décorations de Noël éco-responsables dans les villes de Besançon et Bordeaux, a-t-on appris ce mercredi 24 novembre.

La fondation Desperados commande 200 oeuvres à 4 artistes bisontins

Du 15 novembre au 12 décembre 2021, la Fondation Desperados pour l’Art Urbain reconduit son projet « Impressions partagées » pour une deuxième saison. L’opération, qui concerne Besançon du 29 novembre au 5 décembre, met en lumière le travail de quatre artistes : Justine Cadoual, Clown, Simone Découpe et Saturn, les invitant à créer une oeuvre originale, sérigraphiée en 65 exemplaires et offerts au grand public sur réservation, via le site web de la Fondation Desperados.

Restauration : le syndicat patronal des indépendants appelle à mieux contrôler le pass

Les restaurateurs qui ne contrôlent pas le pass sanitaire "mettent en danger" toute la profession "en l'exposant à une mesure de fermeture générale", s'insurge lundi le président du syndicat patronal des indépendants de l'hôtellerie restauration, face à un "rebond épidémique fulgurant" du Covid-19.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 2.28
légères chutes de neige
le 28/11 à 18h00
Vent
2.44 m/s
Pression
1001 hPa
Humidité
99 %

Sondage