Week-end mitigé pour Jason Lamy-Chappuis à Oberstdorf

Publié le 27/01/2014 - 11:48
Mis à jour le 27/01/2014 - 11:48

L’équipe de France de combiné nordique emmenée par le jurassien Jason Lamy-Chappuis a renoué avec le podium, samedi 25 janvier 2014, lors de l’épreuve de coupe du monde d’Oberstdorf (Allemagne), en décrochant une belle 2ème place. Mais à deux semaines de JO de Sotchi, le champion olympique en titre termine seulement 16e de l’épreuve individuelle du lendemain.

 ©
©

COMBINÉ NORDIQUE

Le week-end avait bien commencé pour lee quatuor français, emmené par le champion olympique Jason Lamy-Chappuis. Les tricolores ont viré du saut sur le tremplin d'Oberstdorf, en Allemagne, lors de l'ultime étape de la Coupe du monde de combiné nordique avant les JO de Sotchi.

Avec un saut à 138,0 m, Jason Lamy-Chappuis a réalisé le deuxième plus long saut sur le grand tremplin allemand derrière l'Autrichien Wilhelm Denifl (139,5 m). Son rival allemand Eric Frenzel, N.1 mondial, a été crédité d'un saut à 130,0 m une semaine après avoir dominé le Triple de Seefeld, nouvelle épreuve par étapes de la Coupe du monde.

Le quatuor français composé de Sébastien Lacroix, Maxime Laheurte, François Braud et Jason Lamy-Chappuis a ensuite été dominé par les Allemands en ski de fond, prenant ainsi la 2ème place de l'épreuve de Team Sprint. Les français avait conquis le titre mondial par équipes l'hiver dernier à Val di Fiemme, en Italie, et espèrent briller par équipe aux prochains JO.

Contre-performance de Lamys-Chappuis en individuel 

Mais l'épreuve individuelle du dimanche 26 janvier 2014 a moins souri aux tricolores et notamment au champion olympique en titre, Jason Lamy-Chappuis qui termine 16e. François Braud a terminé premier Français à la 15e place (à 1:13.7), un rang devant son leader Jason Lamy Chappuis, dont les espoirs de podium bavarois s'étaient envolés plus tôt sur le grand tremplin (30e du saut).

C'était la dernière sortie préolympique de Lamy Chappuis et des sélectionnés français pour Sotchi, le circuit mondial continuant par une halte le week-end prochain à Lahti, en Finlande.

"Après avoir enchaîné trois week-ends de compétition, on va prendre 3 à 4 jours de repos avant un stage de 3 à 4 jours à Courchevel", avait expliqué le champion olympique et du monde avant son arrivée à Oberstdorf.

L'Allemand Eric Frenzel a terminé 1er, décrochant son 7e succès individuel de la saison dimanche devant son public d'Oberstdorf et confirmant ses prétentions sur l'or olympique à Sotchi. Frenzel, 24 ans, s'est imposé devant le Norvégien Jan Schmid, à 5/10e, et le Japonais Akito Watabe à 4 sec 6/10e, pour son deuxième succès du week-end après le triomphe collectif la veille en Team sprint à quatre.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Fin de parcours pour l’ESBF en coupe d’Europe

Battues une nouvelle fois par Chambray samedi 15 novembre 2025 au palais des sports, les Bisontines n’ont pas été en mesure de rattraper le retard déjà encaissé au match aller et de rivaliser avec Chambray, venue à Besançon mettre un terme au parcours de l’ESBF en coupe d’Europe. 

Les inscriptions pour la prochaine édition de la Doubstacles à Étalans sont ouvertes

La course d’obstacles organisée par la Ligue Bourgogne-Franche-Comté du sport universitaire revient le 29 mars 2026 à Étalans. Plusieurs parcours adaptés à tous les niveaux seront proposés pour une ambiance à la fois sportive et conviviale promettent les organisateurs. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes. 

Encore une défaite cruelle et rageante pour le BesAC à Charleville

Vendredi soir à Charleville, le BesAC s’est incliné d’un tout petit point dans un match qu'il aurait pourtant fallu gagner dans la perspective de la phase 2 du championnat, face à un concurrent tout aussi mal classé que la troupe bisontine. Voilà qui commence à faire beaucoup… Pas bon pour le moral, pas bon pour le classement à une semaine de recevoir Orchies au palais des Sports de Besançon.

BesAC : aller à Charleville ce vendredi soir

Le BesAC jouera déjà ce vendredi 14 novembre l'avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon de Provence. Sans doute pas à la hauteur de ce qui était attendu. 

Un déplacement à Charleville sans Fred Thomas pour le BesAC qui se sépare de l’américain

Le BesAC jouera ce vendredi 14 novembre 2025 à Charleville l’avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon-de-Provence, le BesAC est désormais contraint à faire des choix et a préféré se séparer de l’américain Fred Thomas. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -3.8C°
couvert
le 23/11 à 03h00
Vent
1.05 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
60 %