Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Assassinat de Maxime : un adolescent de 17 ans mis en examen

L’adolescent de 14 ans retrouvé dans les bois d’Etouvans a été tué par une arme blanche. Le mis en examen reconnaît avoir été présent sur les lieux mais nie être l'auteur des coups.

Publicité

Le jeune homme de 17 ans a été mis en examen pour assassinat dans l'affaire de la mort de Maxime, dont le corps partiellement calciné avait été découvert mercredi près de Montbéliard a annoncé ce vendredi le parquet de Montbéliard.

Le suspect, en garde à vue depuis mercredi soir, "est actuellement mis en examen pour assassinat et j'ai demandé son placement en détention", a déclaré la procureure Thérèse Brunisso lors d'une conférence de presse, ajoutant que "la juge d'instruction a estimé avoir des éléments de préméditation".

L'autopsie a révélé que Maxime, 14 ans, avait été touché par "plusieurs coups d'arme blanche dont l'un, fatal, à la carotide. Il est mort avant d'avoir été calciné", a expliqué la magistrate.

Son agresseur présumé reconnaît avoir été présent sur les lieux mais nie être l'auteur des coups, a-t-elle précisé. Selon elle, Maxime "est sorti pour retrouver ce jeune et faire du bricolage sur sa moto".  L'adolescent, âgé de 14 ans, avait quitté mardi soir le domicile familial à Etouvans pour faire un tour de moto. Son corps partiellement calciné avait été retrouvé mercredi matin par des forestiers, dans un bois à proximité du village.   Les enquêteurs ont retrouvé la moto de Maxime au domicile du jeune mis en examen.

(Source AFP)

Damien

Votre météo avec

Evénements de DOUBS

Mar, 23 Janvier 2018 15h30 - 19h00
MONTBELIARD - Montbéliard
Ven, 26 Janvier 2018 19h00 - 21h00
MAISON DE LA NOUE À PELOUSEY - Pelousey
Sam, 27 Janvier 2018h
MICROPOLIS - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018 10h00 - 11h00
MEDIATHEQUE DE BAUME-LES-DAMES - Onet-le-Château
photo d'illustration ©flickr Trysil
Dim, 28 Janvier 2018h
métabief - Métabief