Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Doubs Direct : bientôt une deuxième boutique … à Dijon

Thierry Dietsch à côté d'un meuble-bouteille qui ira orner sa nouvelle boutique de Dijon ©miss dom - cliquez sur l'image pour agrandir
produits francs-comtois

Ouverte place Pasteur à Besançon en novembre 2010, la boutique de produits francs-comtois de Thierry et Karine Dietsch va avoir une petite sœur. Le couple ouvre en effet un second magasin à Dijon en mai prochain.

Publicité

"On avait l’intention d’ouvrir une seconde boutique car on est structuré pour, indique Thierry Dietsch. On a étudié la possibilité de s’installer à Vesoul, à Beaune, à Belfort, à Dijon. On a choisi Dijon parce que c’est là qu’on nous a fait la meilleure offre. Nous allons être rue des Godrans, une rue nouvellement commerçante et piétonnière. On sera à 150 m du tram, à 150 m de la rue de la Liberté et à 50 m du marché."

Des escargots, mais cuisinés

Sur 60 m2 disposés sur deux niveaux (dont une cave voûtée), on y trouvera des produits francs-comtois choisis, sélectionnés parmi la vaste gamme déjà proposée par Doubs Direct. "On a une plus petite surface, donc on va être plus sélectif qu’à Besançon, explique-t-il. On va y proposer nos comtés, nos griottines de Fougerolles, notre saucisse de Morteau, du vin de jaune, du vin de paille, du macvin, des jouets Vilac, les pièces en verre soufflé de La Rochère, etc. On veut vraiment se limiter à ce qui fait réellement la spécificité de la région. Quand on va en Italie, on n’emporte pas ses pates ! Là, c’est pareil. Par exemple, si l’on emmène des escargots, on ne va prendre que ceux qui sont cuisinés par des producteurs francs-comtois pour apporter une valeur ajoutée aux escargots de Bourgogne commercialisés à Dijon."

Vache comtoise

Côté personnel, la boutique de Dijon sera tenue par un employé et alternativement Thierry Dietsch ou sa femme Karine. Et bien sûr, il y aura comme à Besançon, une vache devant ce magasin dijonnais. "Je l’ai déjà fait faire, raconte-t-il. Mais je ne sais pas si elle passera par la porte. Je serai peut-être obligé de lui raboter les oreilles !"

miss.dom

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Mar, 23 Mai 2017 14h30
MICROPOLIS - Besançon
Lun, 22 Mai 2017 20h00 - Mar, 23 Mai 2017 20h00
PETIT THÉÂTRE DE LA BOULOIE - Besançon
Mar, 23 Mai 2017 18h00 - 20h30
SALLE BATTANT - Besançon
Mar, 23 Mai 2017 20h30
CENTRE DIOCESAIN - Besançon