Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Gendarmerie du Doubs : onze réservistes ont prêté serment

Les réservistes prêtent serment ©gendarmerie - cliquez sur l'image pour agrandir

Le mardi 4 octobre 2016 onze réservistes du groupement de gendarmerie du Doubs ont prêté serment lors de l’audience publique qui s’est tenue au tribunal de Grande Instance de Besançon.  Les jeunes diplômés ont juré de "bien et loyalement remplir leurs missions".

Publicité

Ils venaient d’obtenir leurs diplômes d’Agent de Police Judiciaire Adjoint. Ces onze réservistes, conformément à l’article 21 du code de procédure pénale, ont prêté serment auprès du tribunal de Grande Instance de Besançon. Tous ont juré de "bien et loyalement remplir leurs fonctions, d’observer les devoirs et la réserve qu’elles leurs imposent, de se conformer strictement aux ordres reçus dans le respect de la personne humaine. Ils promettent de faire preuve de dévouement au bien public, de droiture, de dignité, de prudence et d’impartialité".

Dans ce serment qu’ils jurent solennellement de respecter, ils s’engagent également à ne faire qu’un usage légitime de la force et des pouvoirs qui leurs sont confiés. Dans le cadre de leurs fonctions, ils pourront seconder, les officiers de police judiciaire. Ces jeunes agents pourront aussi interpeller les auteurs de crimes et de délits flagrants. 

(Communiqué)

Lou

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Homme et singe
Mar, 17 Octobre 2017 20h30 - 22h00
UFR Sciences, Amphi A - Besançon
© DR
Mar, 3 Octobre 2017 0h00 - Mer, 18 Octobre 2017 0h00
CHU Jean-Minjoz - Besançon
Mer, 18 Octobre 2017 19h00
LA RODIA - Besançon
©Anne D.
Jeu, 5 Octobre 2017 0h00 - Jeu, 19 Octobre 2017 0h00
CAFE DES PRATIQUES - Besançon
©Raphaël Helle
Jeu, 19 Octobre 2017h
LE 52 BATTANT - Besançon