Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Kévin Meillet, candidat du parti animaliste sur la 1re circonscription du Doubs

© twitter @KMeillet - cliquez sur l'image pour agrandir
© dr - cliquez sur l'image pour agrandir
présentation candidats

Kévin Meillet veut défendre la cause animale dans le cadre des élections législatives. A 28 ans, il se présente sur la premier circonscription du Doubs sur Besançon Ouest. Voici son programme. 

Publicité

Carte d'identité de Kévin Meillet 

  • Nom : Meillet
  • Prénom : Kevin
  • Situation personnelle : Célibataire
  • Date de naissance : 22 mai 1989 (28 ans)
  • Profession : Vendeur en parc de loisirs
  • Mandats : aucun
  • Étiquette politique : Parti animaliste

 

Suppléant : Jérome Vanderhaeghe, 32 ans, Etudiant. 

Quelles sont vos motivations pour vous présenter aux législatives ?

 Kévin Meillet  : Je me présente pour la première fois à la députation, car j'ai l'intime conviction de pouvoir faire émerger un sujet qui m'est essentiel sur le terrain politique : la cause animale.

Quels dossiers locaux et nationaux souhaitez-vous particulièrement défendre et porter à l'Assemblée ?

Kévin Meillet  : Au niveau national, les sujets sont nombreux et les avancées possibles importantes ! On peut citer comme mesures phares : la création d'un ministère de la protection animale (indépendant du ministère de l'Agriculture), l'adossement à la constitution d'une charte de la protection animale reconnaissant le caractère d'être sensible des animaux ou encore l'obligation de l'identification, de la vaccination et de la traçabilité de nos animaux de compagnie avec une incitation à la stérilisation via des crédits d'impôt.

Au niveau local, on peut citer la problématique des chats errants à Besançon qui auraient besoin d'un programme de stérilisation et de suivi vétérinaire. Tâche actuellement assumée par le tissu associatif qui aurait besoin d'un soutien de l'état !

On peut évoquer également la difficulté de la SPA à trouver et financer de nouveaux locaux, alors que leur activité ne cesse d’augmenter. Autant de problèmes qui pourraient avoir des solutions par l'intermédiaire de lois votées à l'Assemblée nationale !

Pourquoi voter pour vous ? 

Kévin Meillet  : Je reformulerais en "Pourquoi voter pour le Parti animaliste ?". Je suis le représentant pour la 1re circonscription du Doubs, et le vote pour le Parti animaliste est un vote pour les animaux, plutôt qu'un vote pour une personne spécifique. Les 147 candidats investis sous cette étiquette se présentent pour faire émerger la cause animale sur la scène politique, et c'est ce sujet que nous souhaitons mettre sous la lumière plutôt qu'un candidat en particulier. Voter pour le parti animaliste, c'est voter pour donner une voix aux animaux, peu importe son bord politique. C'est un vote sans ambiguïté, clair et utile !

SUIVRE KEVIN MEILLET

Info + : les liens à suivre 

 

Damien

Articles liés

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Mer, 18 Octobre 2017 19h00
LA RODIA - Besançon
©Anne D.
Jeu, 5 Octobre 2017 0h00 - Jeu, 19 Octobre 2017 0h00
CAFE DES PRATIQUES - Besançon
©Raphaël Helle
Jeu, 19 Octobre 2017h
LE 52 BATTANT - Besançon
Jeu, 19 Octobre 2017 19h30
LE MÔ DOUBS - Besançon