Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

L’association Julienne Javel recrute neuf bénévoles inscrits au service civique pour l'action Civigaz

© association julienne javel - cliquez sur l'image pour agrandir

L'association Julienne Javel recherche neuf volontaires engagés dans le cadre du Service civique pour l'action Civigaz. L'offre est à pourvoir à partir du 6 novembre 2017. La mission s'effectura sur sept mois.

Publicité

Mission :

Vous avez entre 16 et 25 ans (jusqu’à 30 ans pour les personnes en situation de handicap) ? Vous souhaitez vous impliquer dans un projet associatif en lien avec le monde de l’entreprise ?  Vous pensez que le développement durable c’est l’affaire de tous ? Vous avez envie de vous sentir utile en aidant des personnes parfois en difficultés ?  Alors rejoignez les 660 volontaires engagés dans toute la France ! 


La mission d’ambassadeur/drice CIVIGAZ s’effectue en binôme en visites à domicile (75% du temps) et également en équipe sous forme d’ateliers de sensibilisation auprès des habitants. 


Plus précisément, votre mission auprès des habitants sera de :


• Donner des conseils pratiques (écogestes) pour faire baisser ses factures d'énergie ;
• Sensibiliser aux bons gestes pour utiliser le gaz en toute sécurité dans son logement ;
• Informer sur les équipements économes et les dispositifs d’aide à la rénovation thermique ;
• Ecouter et observer pour identifier les personnes en situation de précarité énergétique ainsi que les situations dangereuses dans les logements ;
• Répondre aux besoins identifiés en orientant vers les services locaux adaptés.

Aucune expertise sur le sujet n’est requise. Une formation de trois semaines est prévue et obligatoire pour tous les volontaires CIVIGAZ. 

CIVIGAZ : un tremplin pour l’avenir…


En plus de votre mission, vous serez accompagné.e.s un jour par semaine, en fonction de vos besoins, par des professionnels de l’Emploi, de l’Insertion et du Développement Personnel pour construire vos projets personnels et professionnels. L'association Javel pourra vous proposer des ateliers de formation, des immersions en entreprise, un coaching à la recherche d’emploi, etc. Vous aurez aussi l’opportunité de vous investir dans d’autres projets associatifs, de participer à des débats sur des sujets sociétaux, de découvrir les institutions françaises, et de passer votre diplôme de formation aux premiers secours. 

Critères spécifiques :

  • Avoir entre 18 et 25 ans (entre 16 et 30 ans pour les personnes en situation de handicap).
  • Avec ou sans diplôme,
  • Être de nationalité française ou d’un État membre de l’Union Européenne ou résider en France depuis plus d’un an sous couvert d’un titre de séjour autorisant un séjour durable.

Prise de poste : à partir du 6 novembre 2017 (7 mois, 28 h/semaine / du lundi au jeudi). Indemnité mensuelle : 580,55 euros net.

Info +

Hélène L.

Articles liés

Votre météo avec

Evénements de chalezeule