Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Les longs trajets sur l'autoroute en voiture électrique seront bientôt possibles...

©APRR - cliquez sur l'image pour agrandir

45 aires du réseau APRR & AREA seront équipées de bornes de charge électrique d’ici la fin de l’année 2015. Objectif du programme : permettre aux conducteurs de voitures électriques de recharger régulièrement la batterie de leur véhicule, en moyenne tous les 80 km. Le réseau autoroutier APRR a accueilli lundi 22 juin 2015 sa première borne de charge rapide électrique du projet Corri-Door sur l’aire de Dijon-Brognon (A31). 

Publicité

Le déploiement de cette première borne électrique sur l’aire de Dijon-Brognon (A31) est la première étape du programme Corri-Door sur le réseau APRR & AREA. À terme, sept tronçons du réseau seront concernés : A5, A6, A31, A36, A39, A42, A43 et A71. Ainsi, les conducteurs de voitures électriques auront la possibilité de recharger la batterie de leur véhicule tous les 80 kilomètres en moyenne. 16 premières bornes seront installées d’ici le mois d’octobre et les 29 restantes seront opérationnelles dès la fin d’année. 

"Ce programme s’inscrit dans la lignée des projets déjà mis en place par le Groupe en faveur de l’environnement et de la mobilité des automobilistes, comme les parkings de co-voiturage. L’installation des 45 bornes électriques est une avancée considérable pour faciliter les déplacements de nos clients. D’ici fin 2015, les automobilistes, circulant en voiture électrique, auront l’autonomie nécessaire pour effectuer de longs trajets grâce aux bornes électriques qui ponctuent l’ensemble de notre réseau" indique Philippe Nourry, PDG d’APRR.

Des bornes électriques pour tous les véhicules, de toutes marques

Universelles et communicantes, les bornes de recharge sont adaptées à toutes les marques de véhicules électriques du marché. Fabriquées en France, elles sont alimentées en électricité produite par EDF à partir d'installations utilisant des sources d'énergies renouvelables. 

Comment recharger sa batterie ? 

  • si l’automobiliste est déjà abonné, il utilise son pass pour recharger son véhicule (pass qui peut être obtenu sur le site www.sodetrel-mobilite.fr). Les abonnés d’autres opérateurs partenaires pourront également accéder au réseau Corri-Door et s’y recharger car les bornes sont interopérables 
  • sinon, il peut également se procurer une carte auprès de la station-service de l’aire.

La recharge avec Corri-Door s’effectue le temps d’une pause sur une aire d’autoroute : en moins de 30 minutes environ, la voiture peut être rechargée à 80 %.

Ces infrastructures de charge rapide font partie du projet Corri-Door, cofinancé par l’Union Européenne (RTE-T) à hauteur de 50 %, conduit par le groupe EDF avec les constructeurs automobiles Renault, Nissan, BMW, Volkswagen et ParisTech qui vise à déployer un total de 200 points de charge rapide sur l’ensemble du territoire. Le groupe APRR a signé récemment une convention avec EDF SA et sa filiale Sodetrel pour ce projet.

(Communiqué)

Alexane

Votre météo avec

Evénements de BOURGOGNE FRANCHE-COMTÉ