Le temps est vraiment passé vite !
Le choix d'un nouvel emplacement serait actuellement à l'étude. Cette fois, détachée du musée, mais toujours en coeur de ville. Si vous avez des suggestions...
Publié le 28/09/2015 - 18:12
Mis à jour le 29/09/2015 - 11:07
Depuis quelques jours, la grande horloge à balancier imaginée par Philippe Lebru, qui ornait la façade du musée des beaux-arts de Besançon a disparu. Elle a en fait été retirée en raison des travaux de rénovation.
Le temps est vraiment passé vite !
Le choix d'un nouvel emplacement serait actuellement à l'étude. Cette fois, détachée du musée, mais toujours en coeur de ville. Si vous avez des suggestions...
Cet été, macommune.info se penche sur l'histoire des noms mystérieux, voire énigmatiques de certains bars à Besançon... et il y en a quelques uns ! Après Les Passagers du zinc et l'Iguane café, on continue la série avec Le Bunjin.
Comme chaque été, les Mardis des Rives sont de retour jusqu'au 26 août 2025. Ce sont huit concerts gratuits qui se déroulent dans le Grand Besançon, au bord du Doubs. Ce mardi, c'est à Byans-sur-Doubs que ça se passera...
Météo-France a placé ce lundi 11 août le Doubs en vigilance orange canicule et prévoit cet épisode de fortes chaleurs pendant plusieurs jours. Face à cette situation, la Ville de Besançon invite ses habitant(e)s à adopter des gestes essentiels pour protéger la santé, surtout celle des personnes vulnérables.
En raison du jour férié du vendredi 15 août 2025, les tournées de collecte des déchets ménagers prévues seront décalées d’un jour à partir du jour férié. Les collectes habituellement prévues le vendredi sont reportées au samedi 16 août.
Les prochaines cérémonies officielles à Besançon seront sur trois jours consécutifs, du samedi 6 au lundi 8 septembre 2025. Des cérémonies pour le souvenir et la Libération de Besançon.
Cet été, macommune.info s'intéresse à l'histoire des noms mystérieux, voire énigmatiques de certains bars à Besançon... et il y en a quelques uns ! Après Les Passagers du zinc la semaine dernière, on continue la série avec l’Iguane café.
Julien Michel a lancé ce printemps un nouveau concept : être électricien à vélo pour Besançon et ses environs. Mercredi 6 juillet 2025, de retour de vacances, il est prêt à proposer ses services aux Bisontins, 7 jours sur 7.
Quand on a une envie pressante et qu’on est loin de chez soi, il est bon de connaître les lieux où se trouvent les toilettes publiques pour éviter de se cacher derrière une voiture ou dans une arrière cour nuisant à la propreté des lieux. Voici la liste des WC publics gratuits à Besançon.
Ce mardi 5 août, le groupe Lobster a fait vibrer la scène des Mardis des rives avec une performance mêlant reprises et compositions originales. La soirée s’est déroulée à merveille jusqu’à ce qu’une voiture mal garée bloque la sortie de centaines de visiteurs...
Ce mardi 5 août 2025, le soleil brille de nouveau sur Besançon, ramenant avec lui les touristes, jusque-là peu présents depuis le début de l’été. Pour mieux comprendre la situation, nous avons interrogé plusieurs commerçants de la boucle sur leur ressenti, les tendances observées, et leurs prévisions pour les semaines à venir.
Comme chaque été, les Mardis des rives sont de retour jusqu'au 26 août 2025. Ce sont huit concerts gratuits qui se déroulent dans le Grand Besançon, au bord du Doubs. Ce mardi, c'est à Roche-lez-Beaupré que les spectateurs sont attendus pour cette première soirée du mois d'août.
Depuis plusieurs années, la Ville de Besançon applique une politique de gestion différenciée de ses espaces verts. Objectif : laisser certaines zones évoluer naturellement, sans tonte systématique ni fleurissement intensif, afin de favoriser la biodiversité, les pollinisateurs, ou encore la lutte contre les îlots de chaleur. Mais cette démarche, pourtant pensée pour le climat et la nature, ne fait pas l’unanimité. Certains habitant(e)s y voient un signe de laisser-aller ou de "friches moches” peu valorisantes pour le paysage urbain. Et vous, qu’en pensez-vous ? C’est notre sondage de la semaine.
À seulement 23 ans, Arael Nocturne écrit l’amour sous toutes ses formes, avec une plume qu’il veut sincère, sensible et profondément humaine. Originaire de Besançon, ce jeune auteur émergent fait aujourd’hui ses premiers pas dans le monde littéraire.
Le marché de Noël de Besançon 2025 ne sera plus organisé par l’Office du commerce et de l’artisanat de Besançon (Ocab), comme cela était le cas jusqu’en 2024. À partir de cette année, l’évènement emblématique de la fin d’année sera orchestré par Ema Events, une entreprise spécialisée basée à Dijon. L’information, révélée en juillet 2025 par une source proche de l’évènement, a été confirmée par Frédérique Baehr, conseillère municipale déléguée aux commerces.
Publiez gratuitement vos actualités et événements