Ryanair lance une liaison vers Porto au départ de l’aéroport Dole-Jura

Publié le 28/11/2011 - 20:08
Mis à jour le 29/11/2011 - 10:39

La compagnie arienne low-cost vient d’annoncer ce lundi le lancement  à partir du 5 avril 2012 de deux liaisons hebdomadaires les jeudis et dimanches vers Porto*, au Portugal. Les billets à 29,99€ (aller simple) seront en vente à partir de ce mardi 29 novembre.

La compagnie aérienne vient d’annoncer l’ouverture de sa première ligne au départ de l’aéroport de Dole-Jura vers Porto*. Cette ligne permettra de générer un trafic de 30.000 passagers par an et la création de 30 emplois locaux  directs et indirects à Dole. La première liaison sera opérée le 5 avril 2012  à bord d’un Boeing 737-800 d’une capacité? de 189 sièges.

L’Aéroport Dole-Jura, co-géré depuis 2010 par Keolis et la CCI du Jura dans le cadre d’une délégation de service public explique que l’arrivée de la compagnie à bas coût Ryanair crédibilise le projet de développement de la plate-forme jurassienne, présenté il y a quelques semaines. Pour ces vols, l’aéroport met au service de ses passagers des facilités de voyages : parking gratuit, connexion wifi, location de voiture et autres services personnalisés.

Pour Jonathan Brisy, responsable ventes et marketing de Ryanair pour la France et la Belgique « cette première ligne offrira aux habitants du Jura, de toute la région Franche-Comté et alentour la possibilité? de voyager aux tarifs les plus bas (…) Les passagers de la région pourront dès lors vaincre la récession et fuir les tarifs élevés proposés par Air France en choisissant les tarifs les plus bas de Ryanair et sa garantie de ne jamais introduire de surcharge carburant, tout en voyageant au départ d’un aéroport de proximité. » Voilà qui est dit !

Les billets sont en vente dès ce mardi 29 novembre sur www.ryanair.com à partir de 29,99€

*Ville de caractère, Porto est réputée pour son centre historique classé au patrimoine mondial de l’Unesco, ses monuments, son musée d’Art moderne et son célèbre vin du même nom. Cette liaison permettra à une grande partie de l’Est de la France de bénéficier d’un accès direct vers le Portugal au départ de l’Aéroport Dole-Jura. 

Société

Besançon : la 7e brigade blindée à la recherche des innovations qui feront le combat de demain

VIDÉO • Une journée consacrée à l’innovation et au combat du futur s’est tenue ce mercredi 9 septembre 2026 à Besançon. À l’initiative de cette journée, la 7e brigade blindée a réuni une cinquantaine d’entreprises au sein du quartier Ruty pour des présentations et démonstrations des savoir-faire industriels du territoire et des régions visant à répondre aux besoins spécifiques de l’armée de Terre.

82e anniversaire de la Libération de Besançon : de la résistance à la bataille armée

En images • La ville de Besançon a été libérée de l’occupation nazie le 8 septembre 1944. Une cérémonie s’est tenue ce mardi en fin d’après-midi avec des véhicules militaires d’époque. Le tout était précédé d’une visite guidée au musée de la Résistance et de la Déportation à la Citadelle sur le thème "Résister, libérer et reconstruire la France".

À Vieux-Charmont, le Secours Catholique fête 80 ans d’engagement et lance un cri pour la fraternité

Le Secours Catholique-Caritas France célèbre cette année ses 80 ans. Pour marquer cet anniversaire, la délégation de Franche-Comté organise ce mardi 8 septembre une journée placée sous le signe de la rencontre, de la convivialité et de la fraternité. Bénévoles et participants sont attendus à Vieux-Charmont.

Défilé, musique, musée de la Résistance… Le 8 septembre, la Ville de Besançon commémorera la Libération

Le 8 septembre 1944, après quatre années d’Occupation, Besançon était libérée. Chaque année, la Ville commémore cette date qui constitue un tournant majeur de l’histoire bisontine et rend hommage aux personnes ayant contribué à retrouver la Liberté. Cette année, la cérémonie se déroulera mardi 8 septembre, à partir de 19h, place du 8-Septembre. D'autres rendez-vous sont donnés à travers la ville.

Violences sexistes et sexuelles : un film immersif tourné au CHU de Besançon, pour le personnel du CHU de Besançon

VIDÉO • Le CHU de Besançon a accueilli, jeudi 3 septembre 2026, le tournage d'un film immersif pour lutter contre les violences sexistes et sexuelles. Cet outil inédit, produit avec l'entreprise Reverto, servira de matériel pédagogique pour former le personnel, soignant et non soignant, à la prévention des violences sexistes et sexuelles.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 12.44
ciel dégagé
le 12/09 à 02h00
Vent
1.23 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
84 %

Sondage