Ecco sera-t-elle The Voice 2018 ?

Publié le 30/01/2018 - 10:00
Mis à jour le 04/02/2018 - 13:00

Originaire de Besançon, la jeune Ecco, 16 ans, a séduit l’ensemble du jury de The Voice lors des toutes premières auditions à l’aveugle en interprétant « Life on Mars » de David Bowie ce samedi soir sur TF1. Ecco a même eu droit à une standing ovation de la part du public. 

 ©
©

A 16 ans, la jeune fille est en 1re littéraire à Besançon au lycée Pasteur. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la jeune fille a fait sensation en chantant "Life on Mars" de David Bowie. Les quatre coachs se sont retournés sur cette "petite brindille de voix" comme l'annonce TF1. Et Ecco a choisi le "petit nouveau" Pascal Obispo pour la coacher lors des prochaines semaines de la septième saison de l'émission. "C'est mon instinct qui m'a dit d'aller vers Pascal Obipso" a déclaré Ecco qui a été bercé par la musique par ses parents et qui a appris le piano au conservatoire. "Tu es une extraterrestre de l’émotion" a déclaré son coach.

Interrogée par Télé Loisirs, Ecco ne cache pas ses craintes liées à la célébrité.  "Je ne suis pas là pour gagner ni pour être connue. Je veux juste faire découvrir aux gens mon univers (///) ma participation à The Voice va susciter des réactions différentes, j'imagine. Des bonnes surtout j'espère.

Reste une question. D'où vient son nom d’artiste ? Il provient de sa maman qui a longtemps habité en Italie. Elle chantait  et disait souvent «Ecco». Voilà pour la petite histoire, qui, on l'espère, deviendra une longue aventure…tout en musique lors de l'audition finale avec un objectif : atteindre les duels.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Festival Détonation : une 12e édition réussie et un modèle économique confirmé

La Rodia et la Ville de Besançon ont dressé ce jeudi 2 octobre, le bilan de la 12e édition du festival Détonation qui s'est tenu les 26 et 27 septembre 2025. Un rendez-vous marqué par une fréquentation en hausse, une programmation audacieuse et surtout le confirmation de la viabilité économique du nouveau format de La Rodia "amplifiée", adopté en 2024.

Arc Horloger fait résonner Besançon et sa région pour le World Watch Day

Le 10 octobre 2025 marquera la première édition du World Watch Day, Journée internationale de l’horlogerie. Cet événement inédit est né de la volonté conjointe de plusieurs acteurs du secteur, parmi lesquels Arc Horloger, The Watch Library, la Fondation Haute Horlogerie, le Grand Prix d’Horlogerie de Genève, Hantang Culture, Europa Star, Le Figaro, la Horological Society of New York, Horopedia et l’Unesco. Des évènements se dérouleront à travers le monde, y compris à Besançon et sa région.

Biblis en folie revient du 3 au 5 octobre en Bourgogne Franche-Comté

Après le succès de la première édition, au cours de laquelle plus de 2.000 événements ont été organisés sur l’ensemble du territoire français, Biblis en folie fait son retour avec une programmation enrichie et étendue sur trois jours en Bourgogne Franche-Comté du 3 au 5 octobre 2025. Voici le programme.

Le festival D’autres Formes recherche des personnes de plus de 60 ans pour une installation interactive à Besançon

Le festival D'Autres Formes, organisé pas l'association Nouvelles Formes, qui se tiendra à Besançon du 25 octobre au 2 novembre 2025, lance un appel à participation auprès des habitants de plus de 60 ans. L’équipe du festival souhaite constituer un groupe de quatre à cinq personnes pour prendre part à une installation artistique originale.

59e Concours international de jeunes chefs d’orchestre de Besançon : Satoshi Yoneda remporte le Grand prix de direction

Après une semaine de marathon musical, le Concours de Besançon s’est achevé samedi 27 septembre 2025 sur une ultime épreuve de direction, la seule jouée en conditions de concert. Les trois finalistes ont eu 40 minutes pour convaincre, dirigeant le Deutsche Radio Philharmonie dans un programme incluant la création mondiale et commande du Festival : Delirium Scherzo, du compositeur en résidence Régis Campo.

Festival Détonation : La Rodia prête à vibrer pour sa 12e édition !

VIDÉO • La 12e édition du festival Détonation s’apprête à enflammer le site de La Rodia à Besançon. Ce vendredi matin, alors que les équipes s’activaient pour les derniers préparatifs, nous avons rencontré David Demange, directeur de la smac, afin de découvrir ses coups de cœur de la programmation et de revenir sur la thématique de cette année : l’Irlande.

Coeur XXL, after au Bastion, spectacles… Le festival Du Bitume et des Plumes fête ses 10 ans à Besançon

Du 3 au 5 octobre 2025, le festival Du Bitume et des Plumes revient à Besançon pour une édition anniversaire placée sous le signe des ”Amours”. Créé par l’Association du Goudron et des Plumes, l’événement, reconnu d’intérêt général, rassemble chaque année plus de 18 000 spectateurs et mobilise près de 145 bénévoles.

Deux journées pour découvrir le CLA à Besançon

Dans le cadre de la journée européenne des langues qui se déroulera ce vendredi 26 septembre 2025, le CLA propose cette fin de semaine de participer à une soirée tandem linguistique le jeudi 25 septembre et ouvre ses portes le samedi 27 septembre pour une après-midi ludique autour des langues et des cultures du monde.

Qui sont les 8 demi-finalistes du 59e Concours international de jeunes chefs d’orchestre ?

Après deux jours d’épreuves réunissant vingt candidats, le jury international a désigné ce mardi 23 septembre les huit demi-finalistes qui poursuivront le 59e Concours de jeunes chefs d’orchestre de Besançon. À noter que l’Asie renforce sa présence et qu’aucune femme n’accède au tour suivant. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.39
couvert
le 03/10 à 00h00
Vent
1.53 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
88 %