"Sous Marinier", la première montre Lip dessinée et créée à Besançon

Publié le 12/11/2017 - 13:01
Mis à jour le 18/04/2019 - 11:18

Depuis que la marque de montres Lip est revenue à Besançon, elle n’avait pas encore sa vraie nouvelle montre. Dès ce mois de novembre 2017, le modèle Sous Marinier, une montre de plongée au style rétro créée en 500 exemplaires, sera prochainement mise en vente. 

"C'est une montre délicieusement retro années 60-70 avec un galbe parfait, qui est esthétiquement et particulièrement belle", nous confie Pierre-Alain Bérart, responsable du développement de la marque Lip. 

Les caractéristiques de la Sous Marinier :

  • Montre de plongée (étanchéité jusqu'à 200 m)
  • Boîtier en acier
  • Lunette unidirectionnelle extérieure
  • Mouvement automatique japonais (Myota)
  • Verre minéral
  • Bracelet en acier massif 316 L
  • Fermoir à boucle déployante
  • Fond vissé qui permet l'étanchéité
  • Couronne "remontoir" vissée
  • Aiguilles visibles à la nuit
  • Écologique
  • Unisexe 

Les trucs en + "unique au monde" :

  • La date est indiquée en français !
  • Elle se recharge toute seule grâce à une masselotte à l'intérieur du mouvement : le simple fait de porter la montre au poignet permet à la masselotte d'être mobile et de recharger la montre. "Ça fait partie des choses les plus écologiques du monde sauf si on laisse la montre au fond d'une armoire…", précise Pierre-Alain Bérart. 

Montres Lip de Brigitte Macron à Jean-Louis Fousseret en passant par Édouard Philippe… 

Dimanche 5 novembre, les téléspectateurs qui ont regardé l'émission Au Tableau ! sur C8 avec le Premier ministre comme invité interrogé par les élèves, auront peut être constaté qu'il portait une montre Lip. Et il n'est pas le seul. Brigitte Macron, l'épouse du président de la République, en porte également une, le modèle Churchill plus précisément. "Nous l'avions vue porter une montre Lip, du coup, nous lui avons envoyé un petit mot et offert une autre", nous confie le responsable du développement.

Quant à Jean-Louis Fousseret, le maire de Besançon, il possède l'un des 150 exemplaires du modèle collector du 150e anniversaire de Lip. 

Infos +

  • La montre Sous Marinier de Lip sera disponible avec le cadran bleu (200 exemplaires), gris (200 exemplaires) et bicolore (100 exemplaires).
  • Prix : 490€. "Pour nous, à part le modèle du 150e anniversaire de Lip disponible en version limitée, la Sous Marinier fait partie du haut de gamme de la collection Lip", précise Pierre-Alain Bérart.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

lip

Les montres Lip sur le marché chinois début 2018

La marque horlogère française Lip, fondée il y a 150 ans à Besançon, fera son entrée début 2018 sur le marché chinois via les plateformes de e-commerce, a-t-on appris ce mardi 5  décembre 2017 auprès de l’entreprise SMB qui exploite la marque Lip et qui est basée à Châtillon-le-Duc dans le Grand Besançon. 

Une montre Lip vue au poignet du Premier ministre…

Dimanche 5 novembre 2017, les téléspectateurs qui ont regardé l’émission Au Tableau ! sur C8 avec le Premier ministre comme invité interrogé par les élèves, auront peut être constaté qu’il portait une montre Lip. Et il n’est pas la seule personnalité à porter un bijoux de la marque…

Myriam El Khomri incite à consommer “Made in France” pour l’emploi

En marge de sa visite de l’entreprise horlogère SMB près de Be (Doubs) qui a récemment repris la marque Lip, la ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du dialogue social s’est voulue rassurante sur les indicateurs économiques du pays et s’est clairement positionné en faveur du Made in France.

Quand l’affaire Lip et les échecs s’entremêlent

Tout est dans le titre. « Sur les traces de Bobby Fischer avec une montre Lip« , le nouveau roman du journaliste bisontin Christophe Bordet  fait revivre « l’affaire Lip » par le biais du fils, passionné d’échecs, d’une des employées de la célèbre usine de montres.

Economie

La Maison Loiseau ouvre un restaurant au Japon 

Blanche Loiseau, qui a travaillé en immersion une année au Japon en 2019-2020, avant d’assumer son premier rôle de cheffe à "Loiseau du Temps " à Besançon pendant une année, se rendra au Japon pour ouvrir "Loiseau de France". Son second, Léo Pujol, qu’elle forme depuis un an, deviendra son successeur à Besançon, apprend-on ce 1er mars 2024.

Salon de l’agriculture à Paris : la brasserie Les 2 Fûts veut “démocratiser” la bière artisanale

À l’occasion de la 60e édition du Salon international de l’agriculture à Paris qui se déroule en ce moment jusqu’au 3 mars 2024, l’équipe de maCommune.info a rendu visite ce mardi 27 janvier 2024 à Loïc Fusillier, co-fondateur de la micro-brasserie bisontine Les 2 Fûts.

SIA 2024 : l’agriculture en Bourgogne Franche-Comté est “aussi forte que la filière auto”

Comme chaque année, la Région Bourgogne - Franche-Comté élit domicile temporaire le Salon international de l’agriculture à Paris pendant neuf jours dans le but de promouvoir les produits, les producteurs et éleveurs de son territoire. C’est dans le pavillon 3 mardi 27 février 2024 que nous avons rencontré Christian Morel, vice-président de la Région en charge de l’agriculture, de la viticulture et de l’agroalimentaire.

Besançon : plus de 13.300 dépôts sauvages ramassés en 2023, près de 500 en 2024…

QUOI DE NEUF À BESAC ? • En 10 ans, le nombre de dépôts sauvages s’est multiplié par 10 à Besançon, comme partout en France, un fléau qui coûte très cher aux collectivités. C’est le sujet de notre rubrique Quoi de neuf à Besac ? de ce mois de février 2024, avec Marie Zéhaf, conseillère municipale déléguée à la Voirie.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.53
couvert
le 02/03 à 9h00
Vent
2.97 m/s
Pression
1004 hPa
Humidité
72 %