15 500 visiteurs au salon Bois-Energie de Besançon

Publié le 14/04/2011 - 11:25
Mis à jour le 14/04/2011 - 11:25

Du 24 au 27 mars dernier, le salon Bois Energie 2011 a accueilli pour sa 12e édition plus de 15 500 visiteurs dont 8 500 professionnels. Pour les organisateurs, cette 12e édition a « confirmé son statut d’événement de référence pour tout le secteur bois-énergie en France et il a rassemblé un total de 342 exposants et sociétés représentées, provenant de 20 pays ». Le salon a également remis les trophées de l’innovation. Voici les lauréats.

 ©
©

Grand Prix exceptionnel – Palazzetti / Filtre à particules : cette grande innovation permet de solutionner le problème des émissions de particules fines du bois-énergie, en particulier à l’allumage et au rechargement des cheminées. Filtre à nettoyage simple et à un prix très attractif qui permettra sa rapide diffusion. Le filtre peut-être reconditionné et remis à neuf après 6/8 ans d’utilisation.

Catégorie : Approvisionnement et production de combustible

2e Prix – Félicitations du Jury : Euro-Energies / Woodstock Bois Braise Express - Allume Feu Naturel. Offre la possibilité d’obtenir des braises en 10 mn, avec un produit naturel (copeaux de chêne / huile de colza). Produit avec conditionnement propre, tout en un, à un prix compétitif.


2e Prix – Félicitations du Jury : Canop / www.allobois.com

Outil internet de commercialisation de combustible bois, qui permet une relation sûre entre le fournisseur et le particulier. Système de notation du produit et du service de fournisseur.

Catégorie : Chauffage domestique production de combustibles

1er Prix – Le Grand Prix de l’Innovation : ERS Développement

Un poêle poly-combustible récompensé pour sa facilité d’entretien, grâce à son décendrage automatique par vis, un foyer qui permet une double combustion et la possibilité de fonctionner en 12V.

1er Prix – Le Grand Prix de l’Innovation : Ökofen / Pellematic Smart

Récompensé pour son intégration d’une chaudière dans un ballon pour maison BBC, qui couple les technologies : solaire, condensation et granulé. Puissance à partir de 3,9kW.

2e Prix – Félicitations du Jury : Guntamatic / La BMK

Chaudière bûches à gazéification (rendement de 95%). Foyer inox équipé d’une grille inclinée en fonte et foyer rotatif en céramique permettant une réduction en émissions de particules de 30%. Ergonomie (chargement facile, boîtier digital, allumage automatique).

2e Prix – Félicitations du Jury : Hargassner

Chaudière à bûches à gazéification (rendement de 94%)

Recompensé pour son nettoyage automatique et système d’aspiration de fumées à l’ouverture de la porte et pour son ergonomie (chargement facile, boîtier digital, allumage automatique).

2e Prix – Félicitations du Jury : Windhager / VarioWIN XS

Chaudière avec micro-brûleur adaptée aux maisons BBC. Plus basse puissance du marché. Son foyer permet de moduler la puissance de 1.6 à 6 kW. Faible consommation électrique.

Catégorie Chauffage collectif et industriel

2e Prix – Félicitations du Jury : Okke

Premier système de chauffage autonome pour locaux de grande taille (chapiteau, hangar, serre, atelier…), équipé d’un brûleur à granulés soufflant de l’air chaud, d’un silo et d’une soufflerie. La chaufferie est facilement transportable.

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Gobin ouvre un bar à huîtres dans les Halles Beaux-Arts à Besançon

Nous connaissons tous Gobin, place de la Révolution à Besançon. Mais connaissez-vous son banc "Aux poissons de la mer" au coeur des Halles Beaux-Arts ? Si ce n'est pas encore le cas, vous avez une double raison d'y aller : son offre de poissons et de fruits de mer et à partir du 21 novembre, son bar à huîtres !

Illuminations, marchés de Noël, sapins… Besançon se prépare aux fêtes de fin d’année

À l’approche des fêtes de fin d’année, Besançon revêt progressivement sa parure de Noël. Comme chaque année, l’installation des grands sapins de Noël marque le lancement des préparatifs. Deux arbres majestueux ont ainsi été mis sur la  place Granvelle et la place du 8 Septembre.

L’enseigne Balaboosté débarque à la Galerie Chateaufarine à Besançon

La Galerie Chateaufarine annonce l’arrivée d’une nouvelle enseigne à son offre commerciale : Balaboosté, marque reconnue de bijoux fantaisie et d’accessoires. La boutique a ouvert ses portes ce jeudi 13 novembre, face à Armand Thiery.

L’Intermarché Chateaufarine fait peau neuve !

PUBLI-INFO • Deux ans après la reprise de l’hypermarché de la galerie Chateaufarine, découvrez notre Intermarché totalement repensé, à la découverte d’un marché frais valorisant nos fabrications, nos produits locaux et nos partenariats régionaux.

Besançon : bientôt un vélodrome à Témis ?

À la veille du conseil communautaire, Anne Vignot, présidente de Grand Besançon Métropole (GBM) et Gilles Ory, vice-président en charge des Sports et des Équipements sportifs, ont présenté ce mercredi 5 novembre, les conclusions de l’étude de faisabilité d’un nouvel équipement sportif multisports, intégrant un vélodrome couvert dans la zac de Témis à Besançon, menée par le bureau d’études Corps d'Etats Techniques (CET).

Besançon de nouveau labellisée “Ville Active & Sportive”

Pour la deuxième fois consécutive, Besançon obtient le label “Ville Active & Sportive” au niveau 4 lauriers, la plus haute distinction du Conseil national des Villes actives et sportives (CNVAS), sous le haut patronage du ministère des Sports et avec le soutien de l’Agence nationale du Sport.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.44
peu nuageux
le 18/11 à 00h00
Vent
2.33 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
94 %