1er avril 2020 : ce qui change et ce qui a été reporté

Publié le 01/04/2020 - 09:25
Mis à jour le 01/04/2020 - 09:28

Suite à la propagation du coronavirus, un certain nombre de mesures a été reporté. Voici ce qui change à compter de ce 1er avril 2020.

 © damien poirier
© damien poirier

Gaz

  • Les tarifs réglementés de vente du gaz appliqués par Engie à des millions de foyers français baissent de 4,4% à partir du 1er avril

Allocations

  • AAH (allocation adulte handicapé), prime d'activité, et l'ensemble des allocations familiales seront revalorisées de 0,3%.Le RSA (revenu de solidarité active) doit lui aussi être revalorisé à hauteur de +0,9% pour s'établir à 564,78 euros maximum, au lieu de 559,74 euros actuellement.
  • Pour les demandeurs d'emploi en fin de droits, ils voient leur indemnisation continuer en avril.

Reporté :

  • Assurance chômage: le deuxième volet de la réforme de l'assurance chômage est reporté au 1er septembre 2020
  • Allocation logement : alors que la réforme prévoyait de compter les revenus actuels des bénéficiaires (et pas ceux d'il y a deux ans), ce  calcul est repoussé.
  • Expulsions interdites: la fin de la trêve hivernale prendra exceptionnellement fin deux mois plus tard, le 31 mai.

(Avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

« Le Calice enchanté » : un café Boutique « au pays des sorcières »

Un nouveau concept de café-boutique autour des thématiques du médiéval, du fantastique et de la sorcellerie ouvrira à Besançon le mardi 15 juin 2021 9 rue Peclet à Besançon. Pour fêter son ouverture, une déambulation rythmée et déguisée se tiendra ce samedi 12 juin à 13h30, devant la boutique puis et dans les rues du centre-ville.

233 millions d’euros d’aides régionales : découvrez les projets qui en bénéficieront…

Les élus régionaux ont voté près de 233 M€ d’aides régionales lors de la commission permanente ce vendredi 4 juin 2021. Une partie de ces crédits concerne des aides d’urgence et le Plan d’accélération de l’investissement régional (PAIR) mis en place par la Région pour faire face à la crise sociale et économique provoquée par l’épidémie de COVID-19.

Connaissez-vous Les épiciers du vrac dans le Grand Besançon ?

PUBLI-INFO • Ouvert depuis le 20 octobre 2020, Les épiciers du vrac est un commerce indépendant fondé rue du Lavoir à Pirey par Louise et Sylvain en couple dans la vie comme en affaire. Leur crédo : proposer des produits bio avec une empreinte carbone limitée, locaux quand c’est possible et sans emballage primaire. Visite…
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 23.06
peu nuageux
le 14/06 à 9h00
Vent
1.55 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
20 %

Sondage