2.200 visiteurs pendant le Bloody Week-end !

Publié le 04/06/2014 - 16:11
Mis à jour le 04/06/2014 - 16:11

Le cinquième chapitre du bloody week-end à Audincourt s’est achevé ce dimanche 1er juin sous le soleil. Loïc Bugnon, créateur de ce festival de film fantastique, est ravi puisque 2.200 visiteurs sont venus à l’espace Japy, sans compter les invités de marque puisque Mick Garris (Freddy’s nightmares), Ruggero Deodato (Cannibal Holocaust) ou encore René Manzor (Un Amour de Sorcière, Le Suicide de Frank Enstein) faisaient partie du jury du festival…

 ©
©
"Ce fut un festival unique, que du positif en tous points, du partage, de l'amitié, des rencontres inoubliables, de beaux courts-métrages des exposants satisfaits... Bref que du bonheur avec du soleil sur les trois jours ! Que dire d'autre que le fait que c'est une belle aventure qui s'achève mais qui laisse apparaître une autre plus extraordinaire, celle de la 6ème édition l’année prochaine !" nous a confié Loïc Bugnon.

Palmarès du festival 

Grand prix : Shadow

  • Réalisateur : Lorenzo Recio
  • FRANCE, 2014, 23 MIN
  • Synopsis : A Taipei, capitale de Taiwan, un montreur d'ombres est attiré par une lumineuse femme, mais une étrange maladie semble alors le ronger.

Prix des effets spéciaux : On/Off

  • Réalisateur : Thierry Lorenzi
  • FRANCE, 2013, 13 MIN
  • Synopsis : Un message vocal de son mari, c'est tout ce qui reste à l'astronaute Meredith pour se sentir encore proche de sa famille, elle, qui est si éloignée de la planète Terre. Si éloignée de l'humanité... Entre stress très intense et phase de relaxation, Meredith devra faire face à sa situation pour le moins paradoxale...

Prix du meilleur scénario - prix du public : JIMINY

  • Réalisateur : Arthur Môlard
  • FRANCE, 2013, 20 MIN
  • Synopsis: Dans un futur proche, la plupart des êtres humains ont un "criquet" implanté dans le cerveau: une puce électronique qui les dote de compétences physiques préprogrammées. Nathanaël, un réparateur de criquets, se trouve confronté à un cas de conscience le jour, où les parents d'un jeune autiste lui demande de pirater la puce électronique de leur fils.

Meilleur film d'animation : Goutte d'or

  • Réalisateur : Christophe Peladan
  • FRANCE/DANEMARK, 2012, 10 MIN 
  • Synopsis : Un intrépide pirate tombe amoureux d'une étrange créature lors de son arrivée en enfer.La demoiselle n'est pas un coeur facile à prendre, et notre pirate se rendra vite compte que beaucoup de persévérance et un petit air de flûte valent mieux que de grand discours...

Mention spéciale du jury : Meet the myth

  • Réalisateur : Benjamin Barbelet, Jérôme Catayée, Amandine Claude, Thibault Pissot
  • FRANCE, 2013, 3 MIN 49 
  • Synopsis : Meet The Myth un show télévisé nous proposant  de découvrir le quotidien des Mythes et légendes, questionne cette semaine Jack Mouse alias "la petite souris".
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

“Captain Lafayette, les 7 soldats du temps”, un auteur vésulien signe un thriller fantastique

Les Éditions de Baudelaire a publié au printemps dernier Captain Lafayette, les 7 soldats du temps, un thriller fantastique signé Fred Ferry, un auteur originaire de la Haute-Saône. Le roman plonge les lecteurs dans un univers où le voyage dans le temps et les dilemmes moraux se mêlent à une intrigue mystérieuse.

Besançon inaugure deux nouvelles places dédiées à des figures féminines : Janine Andrade et Irène Joliot-Curie

Aline Chassagne, adjointe à la maire de Besançon en charge de la Culture, a inauguré mercredi 26 novembre 2025 deux espaces publics désormais baptisés du nom de deux femmes marquantes : la violoniste bisontine Janine Andrade et la scientifique Irène Joliot-Curie. Ces deux cérémonies, tenues à une demi-heure d’intervalle, s’inscrivent dans la démarche municipale de féminisation des noms de rues et de valorisation des figures féminines dans l’espace public.

”L’Incendie”, une premier recueil incandescent signé Sacha Constantin

Sacha Constantin, autrice bisontine, a publie l’été dernier L’Incendie, son premier recueil auto-édité. Connue sur Instagram sous le nom @sachagreen_, où elle partage depuis plusieurs années une écriture à mi-chemin entre ”exutoire et promesse”, elle présente aujourd’hui un projet poétique qui explore ce qui ”vacille, brûle, consume, éclaire et transforme”

Offenbach et Asaf Avidan rejoignent Sting et Gims au Saline Royale Live

Dix ans après le succès du concert de David Gilmoure à la Saline Royale d’Arc-et-Senans l’établissement a choisi de s’associer avec Please please pour produire un nouvel événement plein air live de grande envergure les 25 et 26 juillet prochain au sein du site classé Unesco. Les organisateurs ont annoncé ce jeudi 27 novembre 2025 en conférence de presse la venue de nouveaux artistes pour compléter la programmation. 

Shopping de Noël : Les cartes cadeaux de la Citadelle de Besançon

1 jour 1 cadeau • Jusqu’au 21 décembre 2025, suivez notre rubrique "Le Shopping de Noël" sur maCommune.info avec une idée cadeau par jour pour vous aider à préparer Noël et gâter vos proches. Aujourd’hui, coup de projecteur sur les cartes cadeaux de la Citadelle de Besançon.

Le loup, le renard et la belette… Tout le bestiaire de Marie-Jo Monnet à la galerie Médicis à Besançon

Depuis plus de 20 ans, Marie-Jo Monnet dessine et sculpte les différents animaux de la Franche-Comté, sauvages ou domestiques. Après avoir été formée dans l’atelier de Jean Cardot à l’école nationale des Beaux-Arts à Paris, elle revient dans sa région et enseigne son art dans l’Éducation nationale. Son bestiaire sera exposée à la Galerie Médicis à Besançon à partir du 29 novembre 2025.

Shopping de Noël : une carte d’abonnement des musées d’Arts & du Temps à Besançon

1 jour 1 cadeau • Jusqu’au 21 décembre 2025, suivez notre rubrique "Le Shopping de Noël" sur maCommune.info avec une idée cadeau par jour pour vous aider à préparer Noël et gâter vos proches. Aujourd’hui, coup de projecteur sur la carte d'abonnement des musées d'Arts et du Temps à Besançon.

No Logo Festival annulé en 2026 : “un projet culturel sacrifié sur l’autel de la politique”

Le festival No Logo ne se tiendra finalement pas à Ornans en 2026. L’équipe organisatrice a annoncé dans un communiqué du 18 novembre 2025 la nouvelle dans un communiqué évoquant "une décision subie, incompréhensible et lourde de conséquences" qui met fin à "des mois d’un travail rigoureux, de discussions et de concertation".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.78
nuageux
le 01/12 à 21h00
Vent
1.27 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
93 %