2.200 visiteurs pendant le Bloody Week-end !

Publié le 04/06/2014 - 16:11
Mis à jour le 04/06/2014 - 16:11

Le cinquième chapitre du bloody week-end à Audincourt s’est achevé ce dimanche 1er juin sous le soleil. Loïc Bugnon, créateur de ce festival de film fantastique, est ravi puisque 2.200 visiteurs sont venus à l’espace Japy, sans compter les invités de marque puisque Mick Garris (Freddy’s nightmares), Ruggero Deodato (Cannibal Holocaust) ou encore René Manzor (Un Amour de Sorcière, Le Suicide de Frank Enstein) faisaient partie du jury du festival…

 ©
©
"Ce fut un festival unique, que du positif en tous points, du partage, de l'amitié, des rencontres inoubliables, de beaux courts-métrages des exposants satisfaits... Bref que du bonheur avec du soleil sur les trois jours ! Que dire d'autre que le fait que c'est une belle aventure qui s'achève mais qui laisse apparaître une autre plus extraordinaire, celle de la 6ème édition l’année prochaine !" nous a confié Loïc Bugnon.

Palmarès du festival 

Grand prix : Shadow

  • Réalisateur : Lorenzo Recio
  • FRANCE, 2014, 23 MIN
  • Synopsis : A Taipei, capitale de Taiwan, un montreur d'ombres est attiré par une lumineuse femme, mais une étrange maladie semble alors le ronger.

Prix des effets spéciaux : On/Off

  • Réalisateur : Thierry Lorenzi
  • FRANCE, 2013, 13 MIN
  • Synopsis : Un message vocal de son mari, c'est tout ce qui reste à l'astronaute Meredith pour se sentir encore proche de sa famille, elle, qui est si éloignée de la planète Terre. Si éloignée de l'humanité... Entre stress très intense et phase de relaxation, Meredith devra faire face à sa situation pour le moins paradoxale...

Prix du meilleur scénario - prix du public : JIMINY

  • Réalisateur : Arthur Môlard
  • FRANCE, 2013, 20 MIN
  • Synopsis: Dans un futur proche, la plupart des êtres humains ont un "criquet" implanté dans le cerveau: une puce électronique qui les dote de compétences physiques préprogrammées. Nathanaël, un réparateur de criquets, se trouve confronté à un cas de conscience le jour, où les parents d'un jeune autiste lui demande de pirater la puce électronique de leur fils.

Meilleur film d'animation : Goutte d'or

  • Réalisateur : Christophe Peladan
  • FRANCE/DANEMARK, 2012, 10 MIN 
  • Synopsis : Un intrépide pirate tombe amoureux d'une étrange créature lors de son arrivée en enfer.La demoiselle n'est pas un coeur facile à prendre, et notre pirate se rendra vite compte que beaucoup de persévérance et un petit air de flûte valent mieux que de grand discours...

Mention spéciale du jury : Meet the myth

  • Réalisateur : Benjamin Barbelet, Jérôme Catayée, Amandine Claude, Thibault Pissot
  • FRANCE, 2013, 3 MIN 49 
  • Synopsis : Meet The Myth un show télévisé nous proposant  de découvrir le quotidien des Mythes et légendes, questionne cette semaine Jack Mouse alias "la petite souris".
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Deux auteurs comtois reçoivent les prix littéraires “Marcel-Aymé” et “Lucien-Febvre”

La remise officielle de l’édition 2025 des prix littéraires "Marcel-Aymé" et "Lucien-Febvre", a eu lieu lundi 8 décembre 2025, à l’Hôtel de Région à Besançon, en présence de Loïc Niepceron, conseiller régional délégué à la politique de la ville, et de Augustin Guillot, président de l’association du livre et des auteurs comtois (ALAC).

Fiction et histoire à l’honneur aux prix de l’Alac : Noham Selcer et Sébastien Freidig primés

Noham Selcer et Sébastien Freidig sont les lauréats des prix littéraires 2025 de l’Association du Livre et des Auteurs comtois (ALAC), avec le soutien du conseil régional Bourgogne-Franche-Comté. La cérémonie a eu lieu lundi 9 décembre 2025 à l’Hôtel de Région à Besançon, en présence du représentant de la Région, Loïc Niepceron, qui a remis les chèques au deux lauréats.

La Saline royale d’Arc-et-Senans dépasse les 5 millions de visiteurs

Depuis 1965, date à laquelle la billetterie a commencé à comptabiliser les chiffres de fréquentation, la Saline royale a accueilli 5 millions de visiteurs ! Pour conclure l’année anniversaire des 250 ans de la Saline et à l’occasion du Marché de Noël, l'équipe de la Saline a choisi de remercier ses plus fidèles visiteurs, abonnés depuis plus de 20 ans à la Saline royale : M. Jourdan, Mme Bardier, Mme Sannier.

Besançon : pour ses trois ans, le café-librairie l’Interstice lance Les Entrelignes, une “AMAP” de livres

À l’occasion de son troisième anniversaire, le café-librairie l’Interstice, situé à Besançon, annonce ce mardi 9 décembre le lancement d’une "AMAP"* littéraire baptisée "les Entrelignes". Inspirée du modèle agricole, cette formule propose aux lecteurs et lectrices de soutenir la structure tout en recevant une sélection de livres issus de maisons d’édition indépendantes.

Le livre “500 ans d’histoire – Sapeurs-Pompiers de Besançon (1524-2024)” décoré du prix Lucien Febvre

Le Prix Lucien Febvre 2025 sera décerné ce lundi 8 décembre 2025 au Commandant Sébastien Freidig pour son ouvrage 500 ans d’histoire – Sapeurs-Pompiers de Besançon (1524-2024), publié aux Éditions du Sékoya. La remise de prix aura lieu dans les locaux du Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté de Besançon.

La Bisontine Jade Rognon signe la prochaine affiche du Festival international des cinémas d’Asie de Vesoul 

L’affiche de la 32e édition du Festival international des cinémas d’Asie (FICA) de Vesoul a été réalisée par la graphiste designer bisontine Jade Rognon. Elle a souhaité mettre en lumière les thématiques principales de cette 32e édition du festival qui aura lieu du 27 janvier au 3 février 2026. 

“Espoir” le nouveau single du rappeur bisontin Lukas Jee

Après avoir construit les fondations de son propre label de musique (Double Siete) et d’un univers authentique, Lukas Jee revient avec un morceau profondément narratif. “Espoir” explore la traversée d’un hiver intérieur : une période glacée, rude, où chaque pas dans la nuit devient une épreuve mais aussi une révélation. Sorti le 5 décembre 2025, le titre est disponible sur toutes les plateformes de streaming. 

Roman : Charles Demouge parcourt les “Vacances mouvementées” d’un Franc-Comtois en Guyane

Auteur franc-comtois, Christian Demouge vient de sortir son dernier roman intitulé Vacances mouvementées en Guyane » le 4 décembre 2025 aux éditions du Panthéon. Au programme : aventure, suspense et course-poursuite au coeur de la jungle amazonienne pour un ingénieur franc-comtois meurtri par la perte de son épouse. 

Que faire en décembre aux musées d’Art et du Temps de Besançon ?

Le mois de septembre 2025 est l’occasion de découvrir ou redécouvrir plusieurs expositions qui quitteront bientôt la programmation des musées d’Art et du Temps de Besançon. On fait le point sur les expositions et visites à voir avant qu’il ne soit trop tard et sur les nouveautés. 

Municipale 2026 à Besançon : le syndicat de la filière des musiques actuelles adresse ses questions aux candidats

Dans la perspective des prochaines élections municipales des 15  et 22 mars 2026, le syndicat de la filière des musiques actuelles (SMA) souhaite engager un dialogue avec les diverses formations politiques. C’est pourquoi, il adresse un questionnaire aux candidats à l’élection municipale de Besançon…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.55
couvert
le 16/12 à 12h00
Vent
1 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
93 %