280 kilos de déchets ramassés dans le quartier Orchamps-Palente à Besançon

Publié le 20/06/2018 - 09:50
Mis à jour le 21/06/2018 - 15:29

Le quartier Orchamps Palente s’est refait une beauté ce mardi 19 juin 2018 lors de la journée de sensibilisation au respect de l’environnement et au tri des déchets. La séance de récolte menée en collaboration avec les habitants du quartier et portée par Néolia a permis ramasser plus 280 kilos de détrituts.

La Place Olof Palme à Besançon s'est habillée de différents stands tenus par les partenaires, dont le but était de sensibiliser les habitants au tri des déchets par un travail de prévention auprès des plus jeunes.

Cette action a réuni plusieurs partenaires parmi lesquels : Néolia, les Educateurs de Prévention, la MJC de Palente, la Vie des Quartiers, le GUSP (CAGB), la CLCV, l'association Arc en Ciel, les écoles primaires du quartier, le collège Proudhon, le lycée Pergaud, le service Voierie Propreté, la Brigade Anti Tag de la Voierie, le Sybert, la Régie des Quartiers, les pompiers, le groupe de femme des Orchamps et les jeunes adultes du quartier. 

Ces différents partenaires ont décidé de se regrouper pour former le GAP (groupe d'action et de prévention) dans le but de "pérenniser ce type d'action afin de mobiliser les habitants et faire vivre le quartier en favorisant le mieux-vivre ensemble", nous indique-t-on.

Vie locale

Marche LGBTQIA+ à Besançon : “C’est encore insupportable de savoir que deux hommes couchent ensemble”

La marche militante LGBTQIA+ (ou marche des fiertés) de Besançon se tiendra le samedi 16 mai 2026. Organisée par le collectif 17 mai, cet événement revendicatif et festif s’inscrit dans une dynamique locale initiée depuis 2020, avec le soutien de l'ancienne maire Anne Vignot et la participation de nombreuses associations du territoire. On en parle en détail avec Lucie Dernière Minute, responsable de l’organisation de l’évènement.

Bicy transmet son magasin de Besançon à son responsable et amorce une nouvelle phase de développement…

Après un peu plus d’un an d’activité, le magasin Bicy de Besançon change de mains. L’enseigne a annoncé le 6 mai 2026 la transmission de ce point de vente à son responsable, Xavier, qui en assurait jusqu’ici la gestion opérationnelle. Une évolution présentée comme une étape structurante dans le développement du réseau.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 21.22
ciel dégagé
le 09/05 à 12h00
Vent
3.44 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
54 %

Sondage