3 000 litres de carburant volés dans une station-service du Béthoncourt

Publié le 16/04/2012 - 14:01
Mis à jour le 16/04/2012 - 17:10

Environ 3.000 litres de carburant ont été pompés samedi soir dans la station-service d’un supermarché par des automobilistes qui se sont servis gratuitement après une effraction sur une des machines. 

 ©
©

Les constations faites lundi matin par les spécialistes de la maintenance de la station-service montrent "une effraction à l'intérieur" d'une des pompes d'où un plomb a été enlevé, permettant de se servir sans avoir à insérer sa carte de crédit, a précisé le commandant Manuel Boissière, chef de la compagnie de gendarmerie de Montbéliard.

Une cinquantaine de voitures venues faire le plein ! 

L'alerte a été donnée vers 22h par un riverain de la station-service située dans un supermarché de Béthoncourt, qui s'est étonné de voir une cinquantaine de voitures attendant de faire le plein. Une première patrouille  de gendarmerie a dû appeler du renfort après avoir fait face à "une certaine hostilité" de la part des conducteurs.  La plupart des automobilistes se sont dispersés à l'arrivée des renforts mais les gendarmes ont pu relever "un grand nombre" de plaques d'immatriculation, a expliqué le commandant Boissière, ajoutant que les propriétaires des véhicules seraient entendus ultérieurement.

"Le fait de se servir gratuitement en carburant en sachant que la machine  ne fonctionne pas est assimilé à un vol, et c'est aggravé par l'effraction sur la machine", a-t-il souligné. Une enquête est en cours et une plainte devait être déposée lundi après-midi au parquet de Montbéliard par la direction du supermarché.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Chez Tata Céline, la boutique où le temps semble s’être arrêté…

PUBLI-INFO • La table en formica de Mamie, les verres de la cantine, le mange-disque d’anciennes soirées endiablées… Tata Céline s’emploie à chiner essentiellement en Franche-Comté des objets du quotidien des années 50,60 et 70 à retrouver dans sa boutique, rue de la Madeleine à Besançon.

Le Groupe Chopard installe la marque BYD à Besançon

PUBLI-INFO • Le paysage automobile bisontin accueille depuis le 13 mai un nouvel acteur. Le Groupe Chopard distribue une nouvelle marque électrique en intégrant le constructeur chinois BYD, 1er constructeur mondial de véhicules 0 émission. Vous retrouvez au sein de ce nouveau showroom une gamme prête à se faire une place sur le segment des premiums avec de solides arguments : savoir-faire électrique, prestations innovantes et équipements haut de gamme.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.45
légère pluie
le 26/06 à 0h00
Vent
1.05 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
90 %