32 nouveaux experts-comptables en Bourgogne Franche-Comté

Publié le 17/09/2015 - 15:03
Mis à jour le 17/09/2015 - 15:35

Ils ont prêté serment ce mercredi soir à Besançon et ont rejoint les 618 experts-comptables que comptent la Bourgogne et la Franche-Comté. Le secteur, en constant recrutement, confirme sa bonne activité.

Entreprise

Le Doubs, qui comptait jusqu'ici 131 experts-comptables, a ainsi vu son nombre de professionnels augmenter. Ils étaient huit à prêter officiellement serment dans les salons de la préfecture, ce mecredi soir, tous déjà en poste.

Le nombre important de nouveaux professionnels confirme la bonne activité du secteur. Ces 32 nouveaux experts-comptables ont du suivre un long cursus de formation (bac +5 suivi de trois années de stage d’exercice professionnel avant de passer le diplôme d’expertise comptable), à l'issue duquel ils prêtent officiellement serment.

De nombreux postes à pourvoir

Un moment solennel, vécu comme une récompense "pour leurs efforts et leurs sacrifices durant cette période", a souligné Laurent Fournier, président de l’Ordre régional des experts-comptables. L'intérêt pour le métier n'est en tout cas plus à démontrer. Les postes à pourvoir dans les cabinets sont nombreux. La parité est également de plus en plus respectée avec une féminisation du métier depuis quelques années.

Les nouveaux diplômés n’ont pas de difficultés à trouver un emploi. "En général, ils intègrent directement le cabinet dans lequel ils ont fait leur stage, mais certains choisissent aussi de s’installer à leur compte, comme c’est le cas  ici pour quatre jeunes".

Et si la profession a connu des évolutions au fil des années, "en s’adaptant aux nouvelles législations et en se spécialisant davantage sur la fiscalité ou le droit social, entre autres", les vocations n’en n’ont pas souffert. On verrait d’ailleurs de plus en plus de gros cabinets. "L’association avec plusieurs confrères permet de faciliter la segmentation des missions", conclut le président de l'Ordre régional.

La liste des nouveaux professionnels

  • Xavier ALLARD, Diplômé en 2013, expert-comptable à Dijon
  • Akim ALMI, Diplômé en 2010, expert-comptable à Sochaux
  • Marc BLONDEAU, Diplômé en 2014, expert-comptable à Pontarlier
  • Emilie BOCABEILLE, Diplômée en 2012, expert-comptable à Lons le Saunier
  • Bruno BONNET, Diplômé 2014, expert-comptable à Dole
  • Julien BREYSSE, Diplômé en 2013, expert-comptable à Lons le Saunier
  • Caroline CELLUCCI, Diplômée en 2014, expert-comptable à Varennes Vauzelles
  • Benoît CETRE, Diplômé en 2014, expert-comptable à Besançon
  • Eric CHEVALLIER, Diplômé en 2014, expert-comptable à Auxerre
  • Mathieu COMMERCON, Diplômé en 2013, expert-comptable à Besançon
  • Jean DE THY DE MILLY, Diplômé en 2012, expert-comptable à Mâcon
  • Enis DZOGOVIC, Diplômé en 2014, expert-comptable à Chatenoy le Royal
  • Raoul-Philippe FERNANDES, Diplômé en 2014, expert-comptable à Dijon
  • Carole GIBOULET, Diplômée en 2013, expert-comptable à Besançon
  • Delphine GOUX, Diplômée en 2013, expert-comptable à Louhans
  • Audrey GUILLET, Diplômée en 2011, expert-comptable à Courchaton
  • Maxime GUYOMARD, Diplômé en 2013, expert-comptable à Sens
  • Orianne HAMANN BURGKHALTER, Diplômé en 2014, expert-comptable à Luxeuil les Bains
  • Isabelle JADOT, Diplômée en 2002, expert-comptable à Norges la Ville
  • Anne-Flore MAIRE, Diplômée en 2014, expert-comptable à Dijon
  • Sophie LEGROS, Diplômée en 2011, expert-comptable à Dijon
  • Louis MARTIN, Diplômé en 2014, expert-comptable à Dijon
  • Julie MENTEUR, Diplômée en 2014, expert-comptable à Lons le Saunier
  • François MEUNIER, Diplômé en 2014, expert-comptable à Lomont
  • Anne-Claude MONTRAVERS, Diplômée en 2014, expert-comptable à Besançon
  • Nicolas NAVOISEAU, Diplômé en 2014, expert-comptable à Chalon sur Saône
  • Johanne NICOLIER, Diplômée en 2012, expert-comptable à Montbéliard
  • Maxime RICHARD, Diplômé en 2014, expert-comptable à Lons le Saunier
  • Nicolas SAILLARD, Diplômé en 2014, expert-comptable à Dijon
  • Lauriane STROCK, Diplômée en 2014, expert-comptable à Belfort
  • Agathe TALVAT, Diplômée en 2014, expert-comptable à Auxerre
  • Daniel TEIXEIRA, Diplômé en 2014, expert-comptable à Mâcon

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Le centre de la Toison d’Or de Dijon comme terrain de sport les 17 et 18 janvier 2026

Le centre de la Toison d’Or de Dijon se transformera en terrain de sport et de convivialité les 17 et 18 janvier 2026 à l’occasion de l’Altaya, une épreuve mixant un enchaînement de courses et de mouvements fonctionnels pensés pour tous les niveaux et donc "accessible à tous" promet l’organisation. Les inscriptions sont ouvertes.  

Projet de loi de finances 2025 : Jérôme Durain alerte les parlementaires sur un ”risque de tsunami destructeur” pour les collectivités

Le président du conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, Jérôme Durain, a adressé un courrier aux parlementaires de la région le 24 octobre 2025 pour attirer leur attention sur les conséquences financières du projet de loi de finances (PLF) 2025 et des orientations budgétaires envisagées pour 2026. Dans cette lettre, l’élu socialiste met en garde contre un ”risque de tsunami destructeur pour les collectivités” si les dispositions actuelles du texte ne sont pas modifiées.

Influenza aviaire : Annie Genevard relève le niveau de risque sur l’ensemble du territoire national

La ministre de l’Agriculture, a décidé de relever le niveau de risque sur l’ensemble du territoire national. À compter du mercredi 22 octobre, le risque est qualifié "élevé" et s’accompagne d’un renforcement de la surveillance des élevages de volailles et des mesures de protection.

L’Union des commerçants répond aux “râleurs” : les braderies, “un moments clé” pour le centre-ville de Besançon

La braderie d’automne vient de se terminer à Besançon, marquant une nouvelle édition de ces journées populaires qui transforment les rues de la ville en un marché à ciel ouvert. Organisées par l’Union des Commerçants de Besançon (UCB), ces braderies ne sont pas seulement un rendez-vous commercial : elles jouent un rôle central dans la vie économique et associative du centre-ville. C’est justement ce que souhaite clarifier l’UCB dans un communiqué du 23 octobre 2025 après avoir reçu des retours de personnes ”sceptiques”, ”réfractaires”, ”râleuses” et celles qui disent que ”c’était mieux avant”.

France 2030 : de premiers résultats encourageants pour la Bourgogne-Franche-Comté

Le 4e comité stratégique France 2030, tenu le 22 octobre 2025 à Dijon, a permis de dresser un premuer bilan régional. Il était présidé par Paul Mourier, préfet de la région Bourgogne Franche-Comté, Jérôme Durain, président de la Région Bourgogne Franche-Comté et Nathalie Albert-Moretti rectrice de la région académique Bourgogne Franche-Comté et de l'académie de Besançon.

Tadaaam ! Solène Futelot shake la mixologie à Besançon

Après huit années passées derrière les comptoirs de bars et d’hôtels, dont un quatre étoiles en Suisse, Solène Futelot, 32 ans, a décidé de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale. En août 2025, elle a créé sa micro-entreprise “Tadaaam”, spécialisée dans les prestations de mixologie à domicile et lors d’événements dans la région de Besançon.

Une convention entre quatre régions européennes dont la Bourgogne-Franche-Comté

Patrick Molinoz, vice-président de la Région Bourgogne-Franche-Comté en charge de l’Europe, des relations internationales, de l’export, du numérique et de l’intelligence artificielle, s’est rendu en Rhénanie-Palatinat (Allemagne) le 10 octobre 2025 pour la rencontre politique annuelle de la "Convention quadripartite".

Atelier textile jurassien : “nous avons capitalisé assez de commandes pour finir l’année 2025”

Lancée en 2020 suite à un important besoin de fabrication locale de masques pour lutter contre le Covid-19, L’Atelier textile Jurassien s’est réinventée depuis, mais s’est trouvé en difficulté financière en juillet dernier, date à laquelle un appel à commandes avait été lancé. On fait le point…

On a testé le karting en réalité augmentée aux Ateliers de Miserey-Salines

VIDÉO • Situés à Miserey-Salines, les Ateliers ont ouvert depuis le 17 octobre 2025, une partie de leur nouvelle extension qui accueille l’activité Battle Kart. Une sorte de Mario Kart géant qui combine les sensations du karting et l’aspect ludique du jeu vidéo. Nous avons pu tester l’activité le 16 octobre dernier et sans surprise… on a déjà très hâte d’y retourner ! 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.99
légère pluie
le 26/10 à 21h00
Vent
4.33 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
93 %