Un stock de bois a pris feu dimanche soir vers 23h30 à Merey-sous-Montrond. Le sinistre maitrisé en deux heures ne s’est pas propagé à l‘habitation.
Faits Divers
Un habitant envoie 500 SMS haineux contre le maire de Fourg : six mois de prison avec sursis
Un homme de 63 ans a été condamné vendredi 9 janvier 2026 à six mois de prison avec sursis pour avoir envoyé des centaines de SMS comportant des menaces de mort et des insultes au maire de sa commune, Fourg dans le Doubs, a annoncé le procureur de Besançon.
206 kg de cannabis et 47 kg de cocaïne découverts par la douane sur une aire d’autoroute à Fontaine les Clerval
La brigade des douanes de Besançon avait contrôlé, le 15 novembre 2025, un ensemble routier immatriculé en Pologne, sur l'A36, sur l'aire de la Combe de Fougère à Fontaine-les-Clerval .
Incendie mortel de Crans-Montana : les propriétaires du bar auditionnés vendredi par la justice suisse
Les propriétaires français du bar de Crans-Montana, en Suisse, incendié dans la nuit du Nouvel An vont être auditionnés vendredi 9 janvier 2026, a-t-on appris auprès d'une source proche du dossier, au sujet de ce couple soupçonné à ce stade de "négligences".
Un homme interpellé après une série de vols de véhicules et un refus d’obtempérer entre Arbois et Besançon
Un jeune homme de 20 ans a été interpellé par les forces de l’ordre à l’issue d’une enquête menée entre les communes d’Arbois et de Besançon, à la suite de plusieurs faits de vols et de délits routiers commis entre le 30 décembre 2025 et le 5 janvier 2026.
Lynx blessé par balle et “caillassé” par des chasseurs, le centre Athénas dépose plainte
Le 4 janvier 2026, le centre Athénas avait publié un coup de gueule sur sa page Facebook évoquant le "caillassage" d’un lynx par, selon lui, trois membres d’association communale de chasse agréée dont un président. Mercredi 7 janvier, le centre a confirmé être parvenu à capturer l’animal blessé notamment par des tirs illégaux. Une plainte a été déposée.
Incendie à Crans-Montana : un avocat de victimes suisses craint la “destruction de preuves”
Des familles de victimes de l'incendie d'un bar de la station de ski suisse de Crans-Montana craignent une "destruction de preuves" de la part des propriétaires ou de "quelqu'un qui leur est proche" faute de perquisition ou de détention des intéressés, a indiqué leur avocat mercredi 7 janvier 2026.
- 15h00 • Un nouveau plafond, en baisse, pour les frais bancaires lors d’une succession
- 13h28 • Le Parti socialiste rejoint Anne Vignot : Place publique se retire de l’élection municipale…
- 13h20 • Neige et verglas : de fortes perturbations de la circulation dans le Doubs
- 12h00 • Recette du week-end : un grilled cheese pomme comté
- 11h30 • Coupe de France : Tout à gagner et rien à perdre pour le FC Sochaux qui reçoit Lens ce samedi
Devenez membre de macommune.info
Publiez gratuitement vos actualités et événements


