80% de chiffre d'affaire en moins à cause des travaux effectués sur la côte de Morre

Publié le 19/07/2010 - 17:15
Mis à jour le 19/07/2010 - 17:15

Chaque année la côte de Morre de Besançon est fermée pour travaux pendant plusieurs jours. Ca n’est pas sans conséquences.

Bien que les travaux effectués sur le côte de Morre ne durent que cinq jours, ils portent tout de même préjudice aux riverains et aux comerçants. Le chantier influence énormément la vie du faubourg Rivotte.  

Plusieurs riverains doivent prendre le train à Saône alors qu'ils le prennent habituellement à la gare de Morre.

Les restaurateurs semblent être les moins touchés durant la période de travaux. Ils ne ressentent pas vraiment de baisse d'activité.
Malheureusement, ça n'est pas le cas pour tout le monde.

Chaque année, les travaux de la côte de Morre se font sensiblement à la même période. De nombreux commercants ont trouvé la parade: ils organisent leurs congés en fonction des travaux.

D'autre, comme Céline Galois, gérante depuis 5 ans de la station service «Relais franco-Suisse» ressent tous les ans, les désagréments liés au chantier.

En temps normal, l'intéressée vend 7000 L de carburant par jour. Pendant les travaux, elle en vend 2000 L : une différence considérable. «Chaque fois que la côte de Morre est fermée, 80% de mon chiffre d'affaire saute» constate-elle.

Depuis l'an dernier, elle se bat au près des instances chargées des travaux, pour qu'ils soient effectués la deuxième quinzaine d'août.

Elle a remarqué que la plus part de ses clients étaient en vacances à cette période. Plusieurs calculs lui permettent d'affirmer que son commerce souffrirait moins si les travaux étaient effectués la deuxième quinzaine. La pluspart des autres commerçants n'y sont pas opposés.
Pour l'instant, elle n'a toujours pas obtenu de réponse.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

“Chambre d’hôtes référence” : six hôtes du Doubs récompensés

Le 4 juin 2024, certaines chambres d’hôtes du département du Doubs se sont vu remettre la qualification "Chambre d’hôtes référence". Cette action nationale a été déployée depuis 2023 par Doubs Tourisme dans le département permettant à l’époque de qualifier deux premières chambres d’hôtes.

Le sport au service de l’emploi pour recruter autrement à Montbéliard

Après le succès des précédentes éditions qui se sont déroulées sur plusieurs villes de la région, le Comité Olympique Paris 2024, l'Agence Nationale du Sport, la Fédération Française d’Athlétisme et France Travail, ont proposé l’opération "Du stade vers l’emploi" (DSVE) dans sa version "Athlétisme" ce jeudi 13 juin 2024 à Montbéliard. 

Base de loisirs d’Osselle : qui sont les deux chefs bisontins à la tête du nouveau restaurant ?

Suite à un appel d’offres lancé par Grand Besançon Métropole en février dernier pour trouver les gérants du snack et du restaurant de la base de loisirs d’Osselle, le projet de deux chefs bisontins, déjà bien connus, a été retenu. Celui d’Adrien Rognon, gérant de la Pizzeria Piano et de Sylvain Piguet, gérant de LÔ à Besançon.

En colère, les commerçants mènent une action rue de Vesoul à Besançon

C’en est trop pour les commerçants de rue de Vesoul à Besançon... Ils ont décidé de mener une action pour se faire entendre mardi 4 juin 2024 en couvrant symboliquement le panneau lumineux indiquant la fermeture de la route. Une communication qu’ils déplorent depuis l’effondrement de la rue survenu le 25 février dernier. Ils dénoncent également un manque de concertation "au détriment de la santé financière des entreprises". Le tout sans "qu’aucune aide" ne leur ait encore été accordée…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.28
pluie modérée
le 17/06 à 6h00
Vent
2.32 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
93 %