À Besançon, un rassemblement "contre l’empire Bolloré" prévu ce samedi

Publié le 30/01/2025 - 11:51
Mis à jour le 30/01/2025 - 11:51

Organisé par le comité local de Besançon des soulèvements de la terre et d’autres organisations associatives et syndicales, un rassemblement est prévu samedi 1er février à 15h place du 8 septembre à Besançon "contre l’empire Bolloré". 

 © Les soulèvements de la Terre
© Les soulèvements de la Terre

La manifestation s’inscrit dans le cadre de la campagne « Désarmer Bolloré » du 29 janvier au 2 février 2025. Elle est organisée par le comité local des soulèvements de la terre et d'autres organisations associatives et syndicales telles qu’Alternatiba, Solmiré, FSU SNUipp etc. 

Le but de se rassemblement est de dénoncer "l'emprise de Vincent Bolloré" qui selon eux, "s'étend silencieusement sur des domaines stratégiques les plus diversifiés". Pointant la "menace grave que représente une telle influence - financière et médiatique - mise au service de la fascisation des esprits" le collectif espère ainsi "agir contre un ensemble de dispositifs dédiés à la conquête du pouvoir par l’extrême-droite".

Par cet événement, le collectif d’associations "et de personnes alarmées par la situation" ne souhaitent "plus taire l'ampleur de l'emprise de Vincent Bolloré et son impact néfaste pour la société".

Le rendez-vous est fixé à 15h place du 8 septembre. Il y aura des prises de paroles et un village associatif.

© Les soulèvements de la Terre

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Nouveau à Besançon – Piano Bar– Du côté de chez Souad

QUOI DE 9 • Pousser la porte du piano bar Du Côté de Chez Souad, c’est faire un pas dans un univers où le temps semble suspendu. Ici, la musique se savoure avec élégance, et avec cœur. Dans une atmosphère feutrée, les notes de JAZZ et de SOUL s’élèvent et créent ce parfum d’intimité d’un lieu authentique qu’on croyait réservé aux grandes villes… Désormais, Besançon a son adresse.

Une aide financière régionale accordée aux particuliers pour la destruction de nid de frelons asiatiques

L’organisme Fredon Bourgogne-Franche-Comté, en copilotage avec la section apicole Groupement de défense sanitaire de Bourgogne Franche-Comté (GDS BFC) a obtenu un financement par le Fonds vert, permettant de proposer aux particuliers un remboursement de 50€ pour chaque nid détruits de frelon asiatique à pattes jaunes. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.74
couvert
le 02/09 à 18h00
Vent
1.74 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
65 %