Accident sur le pont Schwint à Besançon : la conductrice responsable était alcoolisée, l'autre finit à l'hôpital

Publié le 31/12/2021 - 08:55
Mis à jour le 31/12/2021 - 08:45

Dans la nuit de jeudi 30 à vendredi 31 décembre, vers 1 h du matin, un accident s’est produit entre deux véhicules sur le pont Robert Schwint dont l’une des conductrices a été dépistée positive à l’alcool.

image d'illustration © D.Poirier
image d'illustration © D.Poirier

Les policiers de l'unité canine légère ont été mobilisés sur cet accident. Sur place, ils ont constaté que l'une des deux conductrices, négative à l'éthylotest, est légèrement blessée au dos. Elle a été transportée au CHU de Besançon en observation par les sapeurs-pompiers.

L'autre conductrice, âgée d'une cinquantaine d'années et considérée comme responsable de l'accident, a été dépistée positive à l'éthylotest. Elle a été emmenée au commissariat pour effectuer un nouveau contrôle d'alcoolémie à l'éthylomètre : l'appareil a affiché un taux de 0,65 mg/litre d'air expiré (la limite étant de 0,10 mg d'alcool par litre d'air expiré).

Elle a été prise en charge par une amie et sera convoquée ultérieurement.

Faits Divers

Incendie de Crans-Montana : le parquet interroge l’ancien chargé de sécurité

L'ancien chargé de sécurité de la commune suisse de Crans-Montana, un des quatre prévenus dans l'enquête pénale sur l'incendie meurtrier du bar Le Constellation, doit pour la première fois s'expliquer lundi 9 février 2026 devant le parquet sur l'absence de contrôle de l'établissement pendant plusieurs années.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.15
légère pluie
le 10/02 à 09h00
Vent
6 m/s
Pression
1001 hPa
Humidité
89 %