Actualité de la maison de vente aux enchères d’Astrid Guillon

Publié le 16/09/2024 - 07:00
Mis à jour le 23/09/2024 - 12:15

QUOI DE 9 ? • Après plus de 10 ans d’activité dans des maisons de ventes aux enchères parisiennes (Hôtel Drouot et Artcurial), Astrid Guillon ouvre sa propre maison de ventes à Besançon début 2021. Elle y organise une dizaine de ventes spécialisées par an (bijoux, montres, tableaux régionaux, objets de collection…). Le 19 septembre et le 2 octobre auront lieu ses deux prochaines ventes.

Maison de vente aux enchères Astrid Guillon © A. Guillon
Maison de vente aux enchères Astrid Guillon © A. Guillon

19 septembre, bijoux, tableaux, vins, objets d’art, mobilier et design

Que vous recherchiez un grand collier en or, un tableau régional de Robert Fernier, une montre de poche (en or), un Château Margaux 1988, ou encore une montre LIP créée et commercialisée vers 1930, vous serez intéressés par cette vente.

Elle aura lieu le jeudi 19 septembre à 14 h. Les articles mis en vente seront exposés au public le mercredi 18 septembre de 10h30 à 12h30 et de 14h00 à 18h00 ainsi que le jeudi 19 au matin, de 10h30 à 12h00.

La vente inclut notamment un bel ensemble de tableaux régionaux : Fernier, Bourgeois, Gantner, Charigny, Bichet, etc.  Pour les amateurs de design, des céramiques attractives comme deux tables de Roger Capron et "Les 2 potiers" , ainsi qu'un ensemble de vaisselle signée Robert Picault.

© A.Guillon

Astrid Guillon, pour nourrir de telles ventes, recherche des oeuvres d'artistes régionaux suivants : Robert Fernier, Pierre Bichet, André Roz, André Charigny, Robert Bouroult, Emile Isenbart, etc.

2 octobre, régionalisme comtois : livres anciens et modernes, cartes gravées

La première moitié de vente est consacrée au Régionalisme comtois : ouvrages régionaux ou ayant un lien avec la région.

La suite du catalogue concerne des ouvrages divers de littérature, scientifiques ou religieux. Y est par exemple inscrit un mémoire présenté par le Conseil Municipal de la Ville de Besançon, pour obtenir les Facultés de Théologie, de Droit et de Médecine (1816). C’est également le cas d’un autre ouvrage, écrit en 1561 par Claude PARADIN qui s’intitule « Alliances Genealogiques des Rois et Princes de Gaule ». Les amateurs de cartes (Pérou, colonies françaises…) ou étiquettes (vins d’Alsace) ne sont pas oubliés.

© A.Guillon

Tous pourront découvrir les différents lots, lors de l’exposition publique le mardi 1e octobre (10h30 à 12h30 et de 14h00 à 18h00).

Inventaires, estimation et valorisation

D’un partage familial à une expertise en vue d’assurer un bien, le recours à un commissaire-priseur peut s’avérer utile, voire nécessaire. Cet expert de l’estimation et de la valorisation des biens mobiliers apporte son aide pour réaliser un état des lieux de la valeur des biens concernés.

© A. Guillon

Infos +

Astrid Guillon — Maison de ventes aux enchères

  • 3 rue de la Liberté 25000 Besançon
  • Ouverture : du lundi au vendredi de 9h30 à 12h30 et de 14h00 à 18h00
  • Téléphone +33 9 83 53 66 85
  • E-mail : contact@astridguillon.com
  • Estimations, retrait d’achat et dépôt d’objets sur rendez-vous, du lundi au vendredi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h

Via internet

  • Site internet : ici
  • Newsletter : ici
  • Création d’alertes : ici

Catalogues des prochaines ventes

  • Pour découvrir la vente du 19 septembre, utiliser ce lien
  • Le catalogue de la vente du 2 octobre est accessible par ce lien

Dans les deux cas, un « Live » est possible sur Drouot Live et Interencheres.com. Possibilité de s’inscrire directement sur les pages de ces deux ventes

Economie

Investir chez soi : le choix de la raison et de l’engagement

PUBLI-INFO • Il n'est pas rare d'entendre vanter les mérites d'un investissement réalisé à l'autre bout de la France, sur la foi d'une plaquette séduisante ou d'un rendement affiché. Chez SMCI, notre conviction est tout autre : l'investissement immobilier le plus pertinent est bien souvent celui que l'on réalise à proximité de chez soi. Un choix qui conjugue maîtrise du risque, suivi de son patrimoine et contribution concrète au développement de son territoire.

offre d’emplois : Keolis Besançon Mobilités recrute des conducteurs.rices de bus expérimenté.ées pour le réseau Ginko

Offre d'emploi • Keolis Besançon Mobilités recrute des conducteurs et conductrices de bus expérimentés pour renforcer ses équipes sur le réseau Ginko, à Besançon. Les postes sont proposés en CDI, avec une intégration prévue le 30 novembre 2026.

Portes ouvertes Artemis à Besançon : jusqu’à -60% sur le mobilier et les végétaux ! Venez découvrir et échanger sur vos projets extérieurs !

QUOI DE 9 ? • Dans la suite du Salon de l’Habitat, les équipes Artemis vous donnent rendez-vous les 29, 30 et 31 octobre dans leur showroom de Besançon.
Trois journées pour découvrir les différents univers de l’entreprise, profiter du DESTOCKAGE de la boutique Outdoor et échanger directement avec les professionnels autour de vos projets.

Dégradations des 17 et 18 octobre : l’Urssaf et le CPSTI mobilisés pour soutenir les commerces touchés

À la suite des dégradations et des vols survenus les 17 et 18 octobre, l’Urssaf et le Conseil de la protection sociale des travailleurs indépendants (CPSTI) annoncent mettre en place des mesures d’accompagnement à destination des commerçants et des professionnels concernés. Au programme : des dispositifs de soutien à la trésorerie, des reports de cotisations et des aides financières exceptionnelles pouvant atteindre 6 000 euros, sous certaines conditions.

Magasins fermés, horaires réduits… des commerçants de Besançon redoutent de nouveaux débordements le 24 octobre

À la veille d’un ”Acte II” annoncé contre la vie chère, le prix du carburant et pour les revendications lycéennes, les commerces du centre-ville de Besançon s’organisent. Entre fermetures anticipées, horaires réduits et maintien de l’activité sous surveillance, les professionnels redoutent de nouveaux débordements après les dégradations et pillages du samedi 17 octobre.

Découvrez monJob.info, la plateforme de l’emploi en Bourgogne Franche-Comté !

En recherche d’emploi ou à la recherche de nouveaux talents, monJob.info facilite la rencontre entre candidats et recruteurs dans la région. Ce site dédié à l’emploi rassemble des offres, des actualités économiques et des informations utiles pour mieux comprendre le marché du travail local.

À Besançon La Table des Copains cultive l’art de rassembler, bien au-delà de l’assiette

À Besançon, Nicolas Pirolley et sa compagne Audrey ont quitté la franchise Ninkasi pour ouvrir le 10 octobre dernier leur propre établissement "La Table des Copains" en lieu et place de l’ancienne enseigne située rue Guillaume Apollinaire dans la ZAC Chauteaufarine. Leur objectif : faire de cette nouvelle brasserie un véritable lieu de vie et de convivialité.

À Planoise, Mission locale et France Travail désormais sous le même toit

La Mission locale du bassin d’emploi de Besançon vient d’intégrer les locaux de France Travail dans le quartier prioritaire de Planoise. Le préfet du Doubs, Rémi Bastille, s’est rendu sur place ce jeudi 22 octobre 2026 pour inaugurer cette installation qui vise, selon la préfecture du Doubs, à assurer « une offre de service de proximité plus accessible et plus cohérente, au service de l’accompagnement des jeunes vers l’emploi ».

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 8.77C°
couvert
le 27/10 à 01h00
Vent
1.69 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
93 %

Sondage