Actualité de la maison de vente aux enchères d’Astrid Guillon

Publié le 16/09/2024 - 07:00
Mis à jour le 23/09/2024 - 12:15

QUOI DE 9 ? • Après plus de 10 ans d’activité dans des maisons de ventes aux enchères parisiennes (Hôtel Drouot et Artcurial), Astrid Guillon ouvre sa propre maison de ventes à Besançon début 2021. Elle y organise une dizaine de ventes spécialisées par an (bijoux, montres, tableaux régionaux, objets de collection…). Le 19 septembre et le 2 octobre auront lieu ses deux prochaines ventes.

Maison de vente aux enchères Astrid Guillon © A. Guillon
Maison de vente aux enchères Astrid Guillon © A. Guillon

19 septembre, bijoux, tableaux, vins, objets d’art, mobilier et design

Que vous recherchiez un grand collier en or, un tableau régional de Robert Fernier, une montre de poche (en or), un Château Margaux 1988, ou encore une montre LIP créée et commercialisée vers 1930, vous serez intéressés par cette vente.

Elle aura lieu le jeudi 19 septembre à 14 h. Les articles mis en vente seront exposés au public le mercredi 18 septembre de 10h30 à 12h30 et de 14h00 à 18h00 ainsi que le jeudi 19 au matin, de 10h30 à 12h00.

La vente inclut notamment un bel ensemble de tableaux régionaux : Fernier, Bourgeois, Gantner, Charigny, Bichet, etc.  Pour les amateurs de design, des céramiques attractives comme deux tables de Roger Capron et "Les 2 potiers" , ainsi qu'un ensemble de vaisselle signée Robert Picault.

© A.Guillon

Astrid Guillon, pour nourrir de telles ventes, recherche des oeuvres d'artistes régionaux suivants : Robert Fernier, Pierre Bichet, André Roz, André Charigny, Robert Bouroult, Emile Isenbart, etc.

2 octobre, régionalisme comtois : livres anciens et modernes, cartes gravées

La première moitié de vente est consacrée au Régionalisme comtois : ouvrages régionaux ou ayant un lien avec la région.

La suite du catalogue concerne des ouvrages divers de littérature, scientifiques ou religieux. Y est par exemple inscrit un mémoire présenté par le Conseil Municipal de la Ville de Besançon, pour obtenir les Facultés de Théologie, de Droit et de Médecine (1816). C’est également le cas d’un autre ouvrage, écrit en 1561 par Claude PARADIN qui s’intitule « Alliances Genealogiques des Rois et Princes de Gaule ». Les amateurs de cartes (Pérou, colonies françaises…) ou étiquettes (vins d’Alsace) ne sont pas oubliés.

© A.Guillon

Tous pourront découvrir les différents lots, lors de l’exposition publique le mardi 1e octobre (10h30 à 12h30 et de 14h00 à 18h00).

Inventaires, estimation et valorisation

D’un partage familial à une expertise en vue d’assurer un bien, le recours à un commissaire-priseur peut s’avérer utile, voire nécessaire. Cet expert de l’estimation et de la valorisation des biens mobiliers apporte son aide pour réaliser un état des lieux de la valeur des biens concernés.

© A. Guillon

Infos +

Astrid Guillon — Maison de ventes aux enchères

  • 3 rue de la Liberté 25000 Besançon
  • Ouverture : du lundi au vendredi de 9h30 à 12h30 et de 14h00 à 18h00
  • Téléphone +33 9 83 53 66 85
  • E-mail : contact@astridguillon.com
  • Estimations, retrait d’achat et dépôt d’objets sur rendez-vous, du lundi au vendredi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h

Via internet

  • Site internet : ici
  • Newsletter : ici
  • Création d’alertes : ici

Catalogues des prochaines ventes

  • Pour découvrir la vente du 19 septembre, utiliser ce lien
  • Le catalogue de la vente du 2 octobre est accessible par ce lien

Dans les deux cas, un « Live » est possible sur Drouot Live et Interencheres.com. Possibilité de s’inscrire directement sur les pages de ces deux ventes

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

À Besançon, le concours Talents des Cités valorise l’énergie entrepreneuriale des quartiers

Le 11 septembre dernier, l’édition locale du concours Talents des Cité a récompensé plusieurs entrepreneurs issus des quartiers prioritaires de Besançon et de ses environs à la préfecture du Doubs. Créativité, engagement et persévérances ont ainsi été mis à l’honneur en présence du préfet du Doubs Rémi Bastille et de la maire de Besançon, Anne Vignot. 

La Rochère fête ses 550 ans avec un verre signé matali crasset

Installée à Passavant, en Haute-Saône, la verrerie La Rochère célèbre en 2025 ses 550 ans d’existence. À cette occasion, la plus ancienne verrerie encore en activité en Europe s’associe à la designeuse matali crasset pour créer un gobelet emblématique. Celui-ci met en lumière la goutte d’eau, élément central du projet.

Nouvelles offres shopping à la Galerie Chateaufarine !

Quoi de 9 ? La Galerie Chateaufarine continue d’évoluer et d’enrichir son offre pour surprendre les Bisontins. Deux nouvelles enseignes – Kiko Milano (ouverture le 13 septembre) et Kraft (ouverture prévue le 20 septembre) vont apporter un vent de fraîcheur à l’expérience shopping. Une troisième enseigne d’accessoires nommée Balaboosté verra le jour mi-octobre. Et ce n’est pas tout : en fin d’année, les visiteurs pourront découvrir le nouveau visage de leur Intermarché, fraîchement transformé. Un hypermarché repensé pour rendre les courses du quotidien encore plus simples, modernes et agréables ! 

WEMA, nouveau nom de l’expertise comptable, du conseil et de l’audit

PUBLI-INFO • WEMA est un cabinet indépendant d'expertise comptable, de conseil et d'audit en Alsace. Ce nom est maintenant largement présent en Bourgogne et Franche-Comté grâce à son rapprochement avec ACTIS. Découvrez ce groupe et son offre de service  aux entreprises, mais pas que...

Jurisprudence relative aux congés payés : le sénateur Olivier Rietmann écrit au Premier ministre

À la suite de la décision de la Cour de Cassation relative à la récupération de congés payés durant un arrêt maladie, le sénateur de la Haute-Saône, président de la délégation aux entreprises, Olivier Rietmann, a écrit au Premier ministre le 12 septembre dernier pour alerter sur les dangers économiques de la nouvelle législation. 

5.000 commandes à trouver pour sauver L’Atelier Textile Jurassien

Lancée en 2020 suite à un important besoin de fabrication locale de masques pour lutter contre le Covid-19, L’Atelier textile Jurassien s’est réinventée depuis, mais se trouve désormais en difficulté financière. Il se donne jusqu’à la fin du mois de septembre 2025 pour trouver 5.000 commandes. Il lance un appel…

Crédit Agricole Franche-Comté : une progression de 17 points dans son évaluation ESG

Le Crédit Agricole Franche-Comté annonce dans un communiqué du 11 septembre 2025 une progression de sa performance en matière de responsabilité sociétale d’entreprise (RSE), à la suite de sa récente évaluation ESG (Environnementale, Sociale et de Gouvernance) réalisée par l’agence indépendante EthiFinance.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.31
ciel dégagé
le 18/09 à 03h00
Vent
0.97 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
90 %