Affaire Daval : face aux accusations, le beau-frère renforce sa défense avec un ténor du barreau

Publié le 23/08/2018 - 11:01
Mis à jour le 18/04/2019 - 12:31

Grégory Gay, le beau-frère de Jonathann Daval, a engagé un nouvel avocat pour le défendre face aux dernières accusations du meurtrier présumé d’Alexia Daval. Il s’agit de Me Gilles-Jean Portejoie.

© BFM TV capture vidéo ©
© BFM TV capture vidéo ©

Jonathann Daval avait reconnu fin janvier 2018 avoir étranglé son épouse Alexia en octobre 2017. En juillet dernier, il avait fait volte-face devant le juge d'instruction chargé de l'affaire, qu'il avait rencontré à sa demande, et a accusé son beau-frère Grégory Gay, le conjoint de la sœur d'Alexia, d'avoir étranglé sa femme en tentant de la maîtriser lors d'une crise d'hystérie au domicile des parents de la jeune femme. Il avait également déclaré qu'un pacte familial avait été passé pour tout taire.

Grégory Gay et son épouse Stéphanie avaient été "consternés" par les accusations de leur beau-frère lors d'une interview sur BFM TV.

Une ténor du barreau pour le défendre

Aujourd'hui, Grégory Gay a décidé de contre-attaquer en engageant un nouvel avocat, Me Gilles-Jean Portejoie, qui est ce qu'on appelle un ténor du barreau. Il a défendu notamment Johnny Hallyday, Michel Charasse, Michelin, le préfet Bonnet, les Guignols de l'info, le président du Togo Eyadema, Jacques Anquetil et la maman de la petite Fiona (disparue en 2013).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

affaire daval

“Je voulais qu’elle se taise”: sortie du livre de l’avocat de Jonathann Daval

Me Randall Schwerdorffer, l’avocat bisontin de Jonathann Daval, condamné pour le meurtre de sa femme Alexia, livre son récit et son analyse de « l’affaire Daval » dans un ouvrage coécrit avec le journaliste Frédéric Gilbert et qui paraît ce jeudi  14 octobre 2021.

Affaire Daval : plus de 800.000 euros réclamés par la famille d’Alexia

Mise à jour • La famille d’Alexia Daval a réclamé lundi 22 février 2021 devant la cour d’assises de la Haute-Saône plus de 800.000 euros de dommages et intérêts à Jonathann Daval, condamné à 25 ans de réclusion criminelle en novembre pour le meurtre de son épouse. La cour rendra sa décision le 25 mai 2021 à Vesoul.

La question des indemnités réclamées par la famille d’Alexia examinée lundi

Affaire Daval • « Justifiées » pour les parties civiles, « disproportionnées » pour la défense : la justice est saisie ce lundi 22 février 2021 à Vesoul de la question des indemnités réclamées par la famille d’Alexia à Jonathann Daval, condamné fin novembre à 25 ans de réclusion pour le meurtre de son épouse.

Faits Divers

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.59
peu nuageux
le 08/05 à 21h00
Vent
2.12 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
88 %