Agression à la sortie de la Foire comtoise : un jeune homme blessé transporté à l'hôpital

Publié le 16/05/2015 - 21:30
Mis à jour le 16/04/2019 - 14:17

Vers 19h15 ce samedi 16 mai 2015, trois jeunes individus habitants le quartier Planoise à Besançon se sont faits agressés à la sortie de la Foire comtoise à Micropolis par une dizaine de jeunes. Des témoins de la scène ont appelé les pompiers. Un jeune homme de 23 ans a été pris en charge par les pompiers. 

 ©
©

Selon trois témoins, l'agression s'est déroulée dans le bosquet en direction de l'église Saint François d'Assise de Planoise à proximité des passages pour piétons du boulevard.

A l'origine du lynchage, des mots qui auraient été mal pris : "Tu ne me parles pas comme ça mon frère". Le groupe de jeunes aurait pris à partie un jeune homme de 23 ans.

Des coups de pieds et de poings ont fusé selon les témoins. Une fois à terre, dans l'herbe, la dizaine de jeunes a continué à frapper le jeune homme avec des coups de pied sur les côtes et au visage. 

Un des témoins a crié pour tenter de faire fuir les agresseurs qui sont repartis en direction de l'école Bourgogne. Les agresseurs auraient approximativement ente 13 et 20 ans. 

Très choqué et titubant, le jeune homme agressé a été pris en charge par les pompiers qui l'ont transportés à l'hôpital avant 19h30. 

La victime souffre de nombreuses ecchymoses et coupures au niveau du nez, du visage et d'un Å“il. Il semblerait qu'il n'était pas blessé sur une autre partie du corps mais les pompiers l'ont tout de même transporté sur une civière. 

Un des amis de la victime a déclaré : "C'est tout le temps comme ça à Planoise".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

“Qu’est ce qu’on va devenir ?”: au collège incendié de Dijon, des parents “choqués”

C'est un "coup d'arrêt dans leur éducation": des parents inquiets et choqués dénonçaient lundi 15 décembre 2025 l'incendie vraisemblablement criminel qui rend impraticable le collège de leur enfants, dans un quartier sensible de Dijon.

Incendie d’un collège à Dijon : l’accueil des élèves s’organise

Cellules d'écoute puis cours à distance : les autorités ont précisé dimanche 14 décembre 2025 les premières modalités d'accueil des 490 élèves du collège Champollion à Dijon, qui ne peuvent pas regagner leur établissement fermé après un incendie vraisemblablement criminel.

France-Suisse : un groupe spécialisé dans les vols de véhicules et cambriolages d’armureries démantelé

Huit suspects ont été arrêtés dans le cadre d'une coopération judiciaire entre la France et la Suisse, qui a permis le démantèlement d'un groupe criminel spécialisé dans les vols de véhicules de luxe et les cambriolages d'armureries sur le sol helvétique.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.97C°
nuageux
le 15/12 à 21h00
Vent
1.88 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
100 %