Aldebert, premier artiste lauréat du prix Sacem "Jeune public"

Publié le 17/10/2017 - 18:45
Mis à jour le 18/10/2017 - 17:06

La chanson pour enfant est le parent pauvre dans le domaine des récompenses musicales. La Sacem (société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique) innove cette année en créant un prix dédié au répertoire jeune public. Et c’est Guillaume Aldebert qui en est le premier lauréat.

Décernés chaque année, les Grands  Prix Sacem "distinguent des parcours prometteurs et la carrière de celles et ceux dont les mots, les notes, les œuvres ont marqué la création dans tous les répertoires représentés par la Sacem".

La cérémonie des Grands Prix 2017, présentée par Isabelle Carré, se déroulera le lundi 27 novembre à la salle Pleyel et sera retransmise en direct sur sacem.fr. 18 récompenses seront décernées dont une nouvelle cette année : le Grand Prix du répertoire jeune public décerné à Aldebert.

Les lauréat 2017 

  • Prix Spécial de la Sacem – Salvatore ADAMO
  • Grand Prix du répertoire jeune public – ALDEBERT
  • Grand Prix de la musique symphonique (carrière) – Karol BEFFA
  • Grand Prix de la musique pour l’image – Jean-Michel BERNARD
  • Prix Rolf Marbot de la chanson de l'année « JE SUIS », Bigflo & Oli /Auteurs : Florian et Olivio Ordonez / Compositeurs : Florian et Olivio Ordonez, Augustin Charnet, Clément Libes / Éditeurs : BMG Rights Management France, Warner Chappell Music France, La Main Invisible Publishing
  • Grand Prix de la chanson française (créateur-interprète) – CALOGERO
  • Grand Prix de l’auteur-réalisateur de l’audiovisuel – Tristan CARNÉ
  • Grand Prix de l’édition musicale – CRISTAL PUBLISHING, Eric Debègue
  • Prix Francis Lemarque de la révélation – Gaël FAYE
  • Grand Prix de la chanson française (auteur-compositeur) – Pierre GRILLET
  • Grand Prix de l’humour – Nora HAMZAWI
  • Grand Prix du répertoire Sacem à l’export – JAIN
  • Grand Prix des musiques du monde – Mory KANTE
  • Grand Prix de la musique symphonique (jeune compositeur) – François MEIMOUN
  • Grand Prix des musiques électroniques – PETIT BISCUIT
  • Grand Prix des musiques urbaines – SOPRANO
  • Prix de l’œuvre internationale de l’année « CAN’T STOP THE FEELING » - Justin Timberlake / Auteurs-Compositeurs : Justin Timberlake, Max Martin, Shellback / Editeurs : Tennman Tunes, Universal Music Z Tunes LLC, DWA Songs, MXM Music AB. / Sous-éditeurs pour la France : Universal Music Publishing, Kobalt Music Publishing Limited.
  • Grand Prix du jazz – BOJAN Z
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Festival Lumières d’Afrique à Besançon : une 25e édition… sans salle de cinéma

Le festival Lumières d’Afrique, créé en 1996 et reconnu comme le plus ancien festival de cinéma d’Afrique de France en activité, célèbre cette année sa 25e édition dans des conditions exceptionnelles : aucune salle de cinéma du centre-ville de Besançon n’accueillera les projections. Un paradoxe, selon les organisateurs, dans la ville natale des frères Lumière, où le cinéma a vu le jour.

Festival de la Paille : une dernière danse en 2026 avant de tirer sa révérence

Après un quart de siècle d’histoire, le festival de la Paille vivra finalement sa dernière édition en 2026. Face aux coûts de production de plus en plus élevés et à la diminution de leurs recettes, le Collectif Organisation en charge du festival est arrivé à la décision "lucide" de vivre un dernier été les 24 et 25 juillet prochain à Métabief. Pour autant, pas question de nostalgie, ni de se morfondre, le festival de La Paille 2026 sera "une apothéose, une célébration vivante, impertinente et lumineuse" promettent les organisateurs… qui envisagent déjà de renaître sous d’autres formes en 2027. 

L’Intranquille souffle ses 10 bougies du 17 au 22 novembre à Besançon

La plus grande librairie de Franche-Comté et la plus importante création de librairie indépendante depuis les années 2000 a ouvert ses portes en novembre 2015. Dix ans plus tard, elle fête ses dix ans lors d’une semaine anniversaire du 17 au 22 novembre 2025 riche en événements. 

La critique littéraire de Thierry : Beyrouth forever : humour, meurtre et chaos

Critique littéraire • Sur les pas d’un flic en quête de vérité, David Hury nous plonge dans un pays où drames collectifs et tragédies individuelles s’entrelacent, le tout avec ce rire grinçant propre aux bons polars, qui fait passer la pilule… même quand elle explose sans prévenir.

Où fêter Halloween le 31 octobre à Besançon ?

Cette année, les idées sorties sont plutôt nombreuses à Besançon pour fêter Halloween, de la grande Horror party à La Rodia à la boum du Séquane en passant par le freak show des PDZ… Voici une sélection d’évènements programmés vendredi 31 octobre pour la nuit la plus effrayante de l’année !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.1
couvert
le 07/11 à 18h00
Vent
1.2 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
86 %