Alexia Daval : un document troublant retrouvé sur l'ordinateur du mari   

Publié le 26/11/2018 - 09:10
Mis à jour le 18/04/2019 - 12:31

L'émission "Sept à Huit" de TF1 révèle des éléments nouveaux dans l'affaire du meurtre d'Alexia Daval retrouvée morte dans le bois d'Esmoulins près de Gray, en Haute-Saône, le 30 octobre 201.  Les enquêteurs auraient retrouvé un document sur l'ordinateur écrit une dizaine de jours après le drame et détaillant point par point la première version des faits donnée par Jonathann Daval aux gendarmes.

© capture TF1 ©
© capture TF1 ©

Ce nouvel élément semble ébranler encore un peu plus la défense de Jonathann Daval qui a changé de version à trois reprises depuis le début de l'affaire et qui accuse aujourd'hui son beau-frère, Grégory Gay, du meurtre de son épouse. L'informaticien sera entendu le jeudi  29 novembre par le magistrat instructeur du tribunal de Besançon avant une double confrontation le 7 décembre avec son beau-frère et avec sa belle-famille qu'il accuse de "pacte secret" pour couvrir le meurtre de son épouse.

Un document "troublant" sur l'ordinateur de Jonathann Daval

Selon les journalistes de "Sept à Huit", les enquêteurs ont retrouvé un document Word de deux pages dans lequel le mari précise le déroulé précis de ces faits et gestes du samedi 28 octobre 2018, jour de la disparition de son épouse tuée dans la nuit.

  • "Lever tous les deux 7 heures et déjeuner ensemble devant série Grinder.
  • Elle a déjeuné un peu de salade de fruits.
  • Avant 9 heures, salle de bain. Elle s'habille en vêtements de sport : débardeur rose, tee-shirt gris, lunette rouge, short noir, chaussettes blanches , baskets roses et gilet de sport coton rose.
  • J'ai vidé le lave-vaisselle, étendu le linge. J'ai pris une douche. 9 heures 15, bisou, câlin.
  • Je suis allé chez mes parents vider le seau à compost, j'ai bu un café avec ma maman. Monsieur Dumont m'a vu sur le rond-point.
  • Je suis allé au bar, boire un café, voir Jean-Pierre.
  • Je suis retourné à la maison, elle n'était toujours pas rentrée.
  • On est allé à la maison, aux urgences, et à la gendarmerie vers 11 heures 45"

Par ailleurs, les enquêteurs auraient également saisi au domicile du couple un bombe aérosol qui pourrait impliquer le mari dans le début de crémation du corps de sa femme, ce qu'il a toujours nié.

Pendant trois mois, Jonathann Daval s'était présenté en veuf éploré avant que les enquêteurs ne l'arrêtent, estimant avoir réuni des "éléments accablants" à son encontre. Interpellé fin janvier, il avait avoué avoir étranglé son épouse au cours d'une dispute avant d'être mis en examen pour "meurtre sur conjoint". Il encourt la réclusion criminelle à perpétuité, est incarcéré à la maison d'arrêt de Dijon. Une expertise psychiatrique dévoilée dans la presse au début de l'été fait état de « traits pervers » et la « capacité de manipulation » du mari d'Alexia.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

affaire daval

Affaire Daval : plus de 800.000 euros réclamés par la famille d’Alexia

Mise à jour • La famille d'Alexia Daval a réclamé lundi 22 février 2021 devant la cour d'assises de la Haute-Saône plus de 800.000 euros de dommages et intérêts à Jonathann Daval, condamné à 25 ans de réclusion criminelle en novembre pour le meurtre de son épouse. La cour rendra sa décision le 25 mai 2021 à Vesoul.

La question des indemnités réclamées par la famille d’Alexia examinée lundi

Affaire Daval • "Justifiées" pour les parties civiles, "disproportionnées" pour la défense : la justice est saisie ce lundi 22 février 2021 à Vesoul de la question des indemnités réclamées par la famille d'Alexia à Jonathann Daval, condamné fin novembre à 25 ans de réclusion pour le meurtre de son épouse.

Faits Divers

Deux femmes incarcérées après la mystérieuse disparition d’un Serbe, probablement mort

Deux femmes serbes de 5 et 28 ans ont été incarcérées dans le cadre d'une enquête pour meurtre après la mystérieuse disparition fin décembre à Besançon d'un Serbe domicilié en Allemagne et qui a probablement été tué, a annoncé mardi 25 janvier 2022 Etienne Manteaux le procureur de la République.
Offre d'emploi

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 -0.31
couvert
le 29/01 à 0h00
Vent
1.09 m/s
Pression
1038 hPa
Humidité
97 %

Sondage