Algérie : le ministère de la Communication dépose plainte contre une TV suisse

Publié le 18/07/2014 - 09:08
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:37

Le ministère algérien de la Communication a annoncé jeudi sa décision de porter plainte contre une chaîne de télévision privée domiciliée en Suisse pour « propos diffamatoires et calomnie » envers le ministre Hamid Grine.

"Le ministère de la Communication a décidé de déposer plainte dès que possible, ici à Alger, contre la chaîne de télévision privée Numidia News pour diffamation et calomnie", a indiqué à l'AFP le responsable de la communication au ministère.

Créée en 2012 par un journaliste algérien, Numidia News, domiciliée en Suisse, a mené campagne pour le président Abdelaziz Bouteflika lors de la présidentielle d'avril dernier.

Mercredi, elle a annoncé sa décision de fermer son bureau d'Alger, affichant sur son écran une série d'accusations contre M. Grine, nommé ministre dans le gouvernent désigné après la réélection de M. Bouteflika pour un 4e mandat.

Son PDG Samer Ryad a expliqué qu'il suspendait les activités de la chaîne en Algérie "en signe de protestation contre l'attitude du ministre de la Communication" à son encontre. Mais, a répondu le responsable de la communication du ministère, dans une déclaration à l'agence APS, la chaîne voulait être "renflouée" par la publicité institutionnelle et "comme elle n'a pas obtenu gain de cause, elle a versé dans la diffamation".

En Algérie où l'Etat est le plus gros pourvoyeur du marché de la publicité, les annonces des entreprises et administrations publiques sont gérées par une agence placée sous la tutelle du ministère de la Communication.

(Source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

Tag de “L’Origine du monde” de Gustave Courbet : l’organisatrice de l’action mise en examen…

La performeuse franco-luxembourgeoise Deborah de Robertis, qui avait revendiqué être à l’origine d’une action début mai au Centre Pompidou-Metz où cinq œuvres, dont le tableau "L’origine du monde" de Courbet, ont été taguées et une autre dérobée, a été mise en examen, a-t-on appris lundi 3 juin 2024 auprès du parquet de Metz.

Éclatements de pneus Goodyear : de nombreuses données informatiques saisies lors des perquisitions

"De nombreuses données informatiques" ont été saisies lors de perquisitions menées chez le géant américain du pneumatique Goodyear, "qui vont pouvoir être exploitées par les enquêteurs", a déclaré jeudi 16 mai 2024 le procureur de la République de Besançon, après l'éclatement de pneus de camions à l'origine d'accidents mortels.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 21.11
ciel dégagé
le 24/06 à 21h00
Vent
2.6 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
74 %