Alice Cooper, le nouveau candidat à la présidence des Etats-Unis

Publié le 23/08/2016 - 16:02
Mis à jour le 23/08/2016 - 16:06

Un nouveau candidat se lance dans la course à la présidence des Etats-Unis, mais sans se prendre trop au sérieux. Alice Cooper, chanteur excentrique de 68 ans a annoncé lundi 22 août 2016 qu’il se lançait officiellement dans la course à la Maison Blanche pour l’élection du 8 novembre. 

 ©
©

School’s out !

Son slogan donne le ton : "Un homme perturbé pour une époque perturbée". Le site internet consacré à sa campagne montre qu'il est assez conscient du peu de chances que son projet aille au bout. Il propose ainsi que soit ajouté au Mont Rushmore (la falaise où sont sculptés quatre visages d'anciens présidents sur près de 20 mètres de hauteur) le visage de Lemmy Kilmister, l'ancien leader du groupe britannique Mötörhead décédé d'un cancer fin 2015. Alice Cooper propose aussi que le billet de 50$ porte l'effigie du comédien Groucho Marx, remplaçant le président Ulysses S. Grant, ou encore que celui de 20£ au Royaume-Uni (où il est particulièrement populaire), rende hommage au comique Peter Sellers. 

La campagne du musicien, qui cerne ses yeux bleu clair d'un épais maquillage noir sur un visage blanc fantomatique, consiste pour l'essentiel à ce stade à vendre des produits et à rééditer sa chanson de 1972 intitulée «Elected». Ce hit sorti pendant la campagne de réélection réussie de Richard Nixon s'achève par le vers : "Tout le monde a des problèmes/Et personnellement, je m'en fiche".

Alice Cooper, connu pour des titres comme "I'm Eighteen", "School's Out", "No More Mr. Nice Guy" ou "Poison", s'est décrit dans le passé comme apolitique. Néanmoins, en 2004, il a laissé entrevoir des sympathies pour le parti républicain lorsqu'il a critiqué les musiciens faisant campagne en faveur du démocrate John Kerry, opposé au républicain George W. Bush.

(Source : AFP)

Culture

Quand le dessin devient dialogue : dix artistes en correspondance entre Besançon et Dijon

À l’occasion du Printemps du dessin, événement national dédié à la création contemporaine autour du dessin, deux structures culturelles de Bourgogne-Franche-Comté s’associent pour proposer une exposition collective intitulée Correspondances illustrées. Porté par Le 52 à Besançon et Tache Papier à Dijon, le projet met en lumière le travail de dix artistes de la région, réunis en cinq binômes.

Non, le Dino-Zoo n’est pas fermé, il est ouvert !

Contrairement à une idée largement répandue liée à une incompréhension, le Dino-Zoo n’a pas fermé ses portes. Depuis l’annonce, en mars 2026, de son placement en redressement judiciaire, de nombreux visiteurs pensent à tort que le parc a cessé son activité. Une confusion que l’équipe s’efforce de dissiper, aussi bien sur les réseaux sociaux que lors de sa présence à la Foire comtoise.

Drôlement Bien 2027 : le festival dévoile sa programmation…

VIDÉO • Installé depuis 2023 à Besançon, le festival Drôlement bien s’est fait une vraie place dans le paysage bisontin. Placé sous le signe du rire, l’événement comptera encore de nombreux artistes du 21 au 24 janvier 2027. Zoom sur la programmation du festival avec son fondateur Hamid Asseila.

Mystification, architecture et cinéma : la quête de l’illusion à la Saline royale

PUBLI-INFOS • Du 1er mai 2026 au 28 février 2027, la Saline royale d’Arc-et-Senans accueille l’exposition Mystification – Architecture et cinéma, la quête de l’illusion. À travers un parcours mêlant références historiques, œuvres artistiques et grands classiques du cinéma, cet événement explore comment, de l’Antiquité à l’ère numérique, l’architecture et le septième art façonnent des illusions capables de troubler notre perception du réel.

Une performance artistique pour lancer “La Belle saison des CBN”

Afin de sensibiliser à la fragilité de la flore sauvage et interpeller le public, le Conservatoire botanique national de Bourgogne-Franche-Comté ainsi que tous les Conservatoires botaniques de France prévoient de déployer simultanément, le 12 mai 2026, une performance artistique à l’occasion du lancement de l’événement national "La Belle saison des CBN".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 13.77
légère pluie
le 16/05 à 12h00
Vent
1.98 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
59 %

Sondage