Alice Cooper, le nouveau candidat à la présidence des Etats-Unis

Publié le 23/08/2016 - 16:02
Mis à jour le 23/08/2016 - 16:06

Un nouveau candidat se lance dans la course à la présidence des Etats-Unis, mais sans se prendre trop au sérieux. Alice Cooper, chanteur excentrique de 68 ans a annoncé lundi 22 août 2016 qu’il se lançait officiellement dans la course à la Maison Blanche pour l’élection du 8 novembre. 

 ©
©

School’s out !

Son slogan donne le ton : "Un homme perturbé pour une époque perturbée". Le site internet consacré à sa campagne montre qu'il est assez conscient du peu de chances que son projet aille au bout. Il propose ainsi que soit ajouté au Mont Rushmore (la falaise où sont sculptés quatre visages d'anciens présidents sur près de 20 mètres de hauteur) le visage de Lemmy Kilmister, l'ancien leader du groupe britannique Mötörhead décédé d'un cancer fin 2015. Alice Cooper propose aussi que le billet de 50$ porte l'effigie du comédien Groucho Marx, remplaçant le président Ulysses S. Grant, ou encore que celui de 20£ au Royaume-Uni (où il est particulièrement populaire), rende hommage au comique Peter Sellers. 

La campagne du musicien, qui cerne ses yeux bleu clair d'un épais maquillage noir sur un visage blanc fantomatique, consiste pour l'essentiel à ce stade à vendre des produits et à rééditer sa chanson de 1972 intitulée «Elected». Ce hit sorti pendant la campagne de réélection réussie de Richard Nixon s'achève par le vers : "Tout le monde a des problèmes/Et personnellement, je m'en fiche".

Alice Cooper, connu pour des titres comme "I'm Eighteen", "School's Out", "No More Mr. Nice Guy" ou "Poison", s'est décrit dans le passé comme apolitique. Néanmoins, en 2004, il a laissé entrevoir des sympathies pour le parti républicain lorsqu'il a critiqué les musiciens faisant campagne en faveur du démocrate John Kerry, opposé au républicain George W. Bush.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Deuxième partie de saison pour NG Productions : toujours le plein de spectacles et de concerts !

PUBLI-INFO • Alors que l’hiver bat son plein, NG Productions réchauffe l’ambiance avec une programmation d’une densité rare. De l’humour décapant aux rendez-vous XXL dans les Zéniths, les mois à venir s’annoncent riches en émotions dans toute la région. Tour d’horizon des rendez-vous à ne pas manquer dès ce 26 janvier.

Festival Drôlement bien 2026 : quatre jours pour faire rire Besançon et rassembler tous les publics !

Le festival Drôlement bien a été officiellement lancé mercredi 21 janvier 2026 au Casino Joa de Besançon. La 4e édition de cet événement 100% humour se tient du 22 au 25 janvier 2026 dans plusieurs lieux bisontins. Entouré de son équipe et des partenaires de l’événement, son fondateur Hamid Asseila a rappelé l'ADN du festival et lancé un appel au nom du monde de la culture...

Jérome Durain demande le rapatriement du Désespéré de Courbet en Bourgogne-Franche-Comté

Le président de la région Bourgogne-Franche-Comté Jérôme Durain a adressé un courrier à la ministre de la Culture Rachida Dati le 20 janvier 2026 pour l’appeler à "favoriser le rapatriement en Bourgogne-Franche-Comté" de l’oeuvre magistrale de Gustave Courbet : Autoportrait de l’artiste dit Le Désespéré. 

À Besançon, le restaurant L’Unalôme inaugure un nouvel espace culturel… dans sa cave

Référence reconnue de la scène gastronomique bisontine depuis 4 ans, le restaurant L’Unalôme annonce l’élargissement de son activité avec l’ouverture d’un espace dédié à la culture et à l’événementiel. Installé dans une cave voûtée réaménagée, ce nouveau lieu accueillera à la fois une programmation artistique régulière et des événements privatifs, a-ton appris ce mardi 20 janvier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.33
pluie modérée
le 30/01 à 09h00
Vent
4.46 m/s
Pression
999 hPa
Humidité
95 %