Assises : jugés pour un viol lors d'une expédition punitive à Besançon

Publié le 17/11/2010 - 13:38
Mis à jour le 17/11/2010 - 13:38

Le procès d’un homme et d’une femme accusés d’avoir volé, frappé et violé une jeune femme avant de l’abandonner à demi-nue dans un parc de Besançon en 2008 lors d’une expédition punitive, s’est ouvert ce mercredi matin devant la cour d’assises du Doubs.

La victime ne s'est pas présentée à l'audience qui se tient jusqu'à vendredi. Les deux accusés encourent 20 ans de réclusion. L'accusée, Alexandra Brillouet, âgée de 26 ans, reprochait à la jeune femme alors âgée de 22 ans d'être en partie responsable de l'incarcération de son mari pour avoir coopéré avec la police.
 
Les deux jeunes femmes, marginales et mères de famille, s'étaient rencontrées dans un foyer d'accueil. Elle aurait orchestré l'après-midi d'enfer vécu par la victime, humiliée, frappée puis finalement violée dans un parc de la ville le 10 janvier 2008.
 
Soupçonnée d'avoir incité Karim Hedjaiej, 28 ans, à violer la victime après l'avoir passée à tabac et volée, elle comparaît pour «complicité de viol». Accusé pour sa part de viol, son complice a assuré que la victime était consentante alors qu'il avait entretenu une relation antérieure avec elle et déjà eu de nombreuses relations sexuelles.
 
La victime avait déclaré aux enquêteurs qu'elle n'avait pas protesté pour ne pas aggraver la situation.
 
Le duo, ainsi qu'une autre femme de 21 ans, est également jugé pour avoir extorqué 250 euros à la victime sous la menace.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

Tag de “L’Origine du monde” de Gustave Courbet : l’organisatrice de l’action mise en examen…

La performeuse franco-luxembourgeoise Deborah de Robertis, qui avait revendiqué être à l’origine d’une action début mai au Centre Pompidou-Metz où cinq œuvres, dont le tableau "L’origine du monde" de Courbet, ont été taguées et une autre dérobée, a été mise en examen, a-t-on appris lundi 3 juin 2024 auprès du parquet de Metz.

Éclatements de pneus Goodyear : de nombreuses données informatiques saisies lors des perquisitions

"De nombreuses données informatiques" ont été saisies lors de perquisitions menées chez le géant américain du pneumatique Goodyear, "qui vont pouvoir être exploitées par les enquêteurs", a déclaré jeudi 16 mai 2024 le procureur de la République de Besançon, après l'éclatement de pneus de camions à l'origine d'accidents mortels.

Journée prison morte : mobilisation des agents pénitentiaires après l’attaque mortelle d’un convoi

L’intersyndicale appelle ce mercredi 15 mai à un blocage national après l’attaque d’un convoi pénitentiaire hier dans l’Eure dans laquelle deux agents sont morts et trois autres ont été gravement blessés. Une minute de silence sera également observée à 11h. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.24
pluie modérée
le 17/06 à 6h00
Vent
1.97 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
90 %