Assistez au match de gala entre l’équipe de rugby de Besançon et le XV du Pacifique

Publié le 24/05/2022 - 16:04
Mis à jour le 02/06/2022 - 15:54

Le général de division Gaulin, commandant la 1re Division, organise un match de gala entre l’équipe de rugby de Besançon (Olympique de Besançon) et le XV du Pacifique (équipe militaire de rugby composée principalement d’Ultra-marins). Les bénéfices de chaque entrée seront reversés à l’association Terre Fraternité. Le match est prévu ce 2 juin 2022 à 19h30 au stade Maurice Jabry à Besançon.

 ©
©

Les bénéfices de chaque entrée seront reversés à l’association Terre Fraternité. Créée en 2005, Terre Fraternité vise chaque jour à soutenir les blessés en service de l’armée de Terre, leur famille et les familles des soldats morts en service.

Le billet sera vendu à l’entrée du stade Maurice Jabry au prix de 5€ avec une boisson offerte. L’entrée est gratuite pour les enfants de moins de 14 ans.

Les missions de la 1re division 

La 1re Division, dont l’état-major est stationné à Besançon, a été créée le 1er juillet 2016. Grande unité interarmes qui, appuyée ou renforcée par les autres commandements de l’armée de Terre, a pour mission de préparer et d’engager les brigades interarmes (BIA), les régiments spécialisés placés sous son commandement organique (EOFOT) et les éléments français de la brigade franco-allemande, afin de répondre aux contrats opérationnels des Forces Terrestres.

Elle constitue une capacité structurante de combat interarmes de contact, intégrant des éléments de commandement, de renseignement et de soutien logistique. L’état-major de la 1re Division contribue à l’armement des structures de commandement déployées du niveau tactique au niveau opératif, en fournissant soit un noyau clé, soit en projetant des compléments individuels. Il met en œuvre une capacité initiale d’assistance militaire opérationnelle.

Infos +

  • Pour plus de renseignements sur l’association Terre Fraternité ou faire un don rendez-vous sur le site internet www.terre-fraternite.fr  

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sondage – Pensez-vous que les Jeux olympiques et paralympiques de Paris sont une bonne chose pour la capitale et la France ?

Cet évènement international qui se tiendra pendant du 26 juillet au 11 août et du 28 août au 8 septembre 2024 à Paris est le sujet de nombreuses critiques et inquiétudes, comme c’était le cas avant les JOP de Londres, de Rio ou de Tokyo : transports en commun, eau potable, sécurité, prix des billets et des logements, pollution, impact sur la population parisienne, budget, gentrification, conditions des bénévoles, etc. Et vous, pensez-vous que les JOP à Paris sont une bonne chose pour la France ? C’est notre sondage de la semaine.

Été sportif à Besançon, entre actualité (JO 2024) et valeur sûre (Vital’été) !

PUBLI-INFO • Si nous parlons de sport d’ici à la fin de l’été, il y a de grandes chances que les jeux olympiques et paralympiques soient de la partie. Aussi, à Besançon, en plus de la réédition d’une valeur sûre, Vital’ été, les jeux olympiques et paralympiques s’invitent au travers du Club 2024. Suivez-moi…

Les jeunes nageurs de l’Alliance natation Besançon à la recherche de financements pour se rendre aux JO

Depuis deux ans, les jeunes nageurs bisontins se mobilisent en vue de réaliser leur rêve : rencontrer des champions olympiques aux Jeux de Paris 2024. En plus de leurs diverses actions, ils ont ouvert une cagnotte afin de terminer le financement de ce voyage de quatre jours à Paris à l’occasion des JO.

Le label club du GBDH passe à l’argent

Après une première distinction en bronze obtenue l’année dernière, le GBDH a eu la très bonne surprise de découvrir que son label club avait été revalorisé par la Ligue nationale de Handball le 17 mai 2024. En plus de ce label argent, le club se classe à la 2e place de ProLigue et à la 13e place des clubs Français (D1 & D2 confondues).

Sept danseuses classiques bisontines sélectionnées pour représenter la France

Après avoir franchi les épreuves régionales en mars 2024 à Besançon, plusieurs danseuses, élèves à la Galerie de la Danse, participaient, les 11 et 12 mai dernier, à Lyon, au concours national. Sept d'entre elles ont été sélectionnées pour représenter la France au concours européen et deux danseuses ont obtenu un prix.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.26
couvert
le 28/05 à 6h00
Vent
0.68 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
95 %