Au cinéma : des frissons, de l'action, de l'humour...

Publié le 24/08/2014 - 11:10
Mis à jour le 24/08/2014 - 11:40

Cette semaine, cinq films sont sortis dans les salles obscures comme Catacombes, Expendables 3, Nos étoiles contraires, SMS, ou encore Des lendemains chantants. Autrement dit, du frisson, de l’humour, de l’action et du drame… Bonne séance !

 ©
©

Pour occuper votre dimanche

Catacombes

Les catacombes de Paris, c'est l'expédition de rêve pour une bande téméraire d'étudiants en archéologie urbaine, qui se retrouvent rapidement désorientés et coincés dans un dédale d'ossements humains. Obligé de s'enfoncer de plus en plus dans les galeries, le groupe va déterrer le sombre secret de ces lieux maudits...

Des lendemains qui chantent

Olivier et Léon sont deux frères qui sont montés à Paris et que la vie a éloignés. Si le premier se voit comme un journaliste sans concessions, le second est un communicant ambitieux et opportuniste. Noémie, une charmante conseillère présidentielle, n'arrive pas, au fil des ans, à choisir entre eux. Sous le regard amusé de Sylvain, leur ami d'enfance qui a fait fortune dans le minitel rose, leurs destins se croisent sur 20 ans, au cours d'une épopée drôle, tendre et nostalgique, à travers les années 80/90

Expendables 3

Pour faire face à son ancien coéquipier devenu un redoutable trafiquant d'armes (et qui aujourd'hui est bien décidé à éliminer les Expendables), Barney décide d'apporter du sang neuf à son unité spéciale en engageant de nouveaux équipiers plus jeunes, plus vifs et plus calés en nouvelles technologies. La mission se transforme rapidement un choc des cultures et des générations, entre adeptes de la vieille école et experts high-tech. Ce qui ne va pas les empêcher de livrer leur bataille la plus explosive !

SMS

Laurent mène une vie sans encombre jusqu'au jour où il reçoit un sms de l'amant de sa femme, un matin, à 9h00. Dès lors, plus rien ne va se dérouler comme prévu. 9H01 : il se fait voler son téléphone portable, 9h30 : son fils disparaît, 10h00 : sa maison brûle, 10h15 : sa femme le quitte, 10h30 : son entreprise est liquidée, 1h00 : il est en garde à vue ! La spirale infernale pourrait s'arrêter là, mais la malchance se poursuit. Parviendra-t-il à retrouver le cours de sa vie passée ?

Nos étoiles contraires

Hazel Grace et Gus sont deux adolescents hors-normes, partageant un humour ravageur et le mépris des conventions. Leur relation est elle-même inhabituelle, étant donné qu'ils se sont rencontrés et sont tombés amoureux via un groupe de soutien pour les malades du cancer...

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Jérome Durain demande le rapatriement du Désespéré de Courbet en Bourgogne-Franche-Comté

Le président de la région Bourgogne-Franche-Comté Jérôme Durain a adressé un courrier à la ministre de la Culture Rachida Dati le 20 janvier 2026 pour l’appeler à "favoriser le rapatriement en Bourgogne-Franche-Comté" de l’oeuvre magistrale de Gustave Courbet : Autoportrait de l’artiste dit Le Désespéré. 

À Besançon, le restaurant L’Unalôme inaugure un nouvel espace culturel… dans sa cave

Référence reconnue de la scène gastronomique bisontine depuis 4 ans, le restaurant L’Unalôme annonce l’élargissement de son activité avec l’ouverture d’un espace dédié à la culture et à l’événementiel. Installé dans une cave voûtée réaménagée, ce nouveau lieu accueillera à la fois une programmation artistique régulière et des événements privatifs, a-ton appris ce mardi 20 janvier.

Un petit coup de pouce pour le premier album de David Demange et Serge Kakudji…

Le contre-ténor Serge Kakudji et le guitariste David Demange lancent, lundi 19 janvier 2026, une campagne de financement participatif afin de soutenir la production de leur premier disque en duo, intitulé Mwezi Una Angara. Cette initiative vise à accompagner l’enregistrement et la fabrication de l’album, dont la sortie est prévue à l’automne 2026.

Une jeune auteure franc-comtoise transforme son vécu et ses blessures en livre

Originaire de Vaire, dans le Doubs, Célia Ardiet publiera prochainement en auto-édition La face cachée de la vérité, un ouvrage de témoignage consacré aux blessures invisibles, aux violences, aux silences et aux combats intérieurs que traversent de nombreux jeunes. À travers un récit écrit pendant plusieurs années, l’auteure met en mots des expériences marquées par la peur, la trahison et l’angoisse, mais aussi par la reconstruction et l’espoir, avec l’objectif de sensibiliser et de soutenir celles et ceux qui pourraient s’y reconnaître.

“Quand les anges s’enmêlent… c’est le bordel !”, la pièce de théâtre d’une ex-entrepreneure de 57 ans à Besançon

À Besançon, la compagnie théâtrale fait son entrée sur la scène culturelle avec un projet à la fois personnel et professionnel. Fondée en avril 2024 par Delphine Doillon, ancienne entrepreneure devenue autrice-interprète, MD Prod porte une vision du théâtre qui entend ”divertir et faire réfléchir, faire rire et faire grandir.” À travers sa nouvelle création, la comédie Quand les anges s’enmêlent... c’est le bordel !, la fondatrice met en jeu un parcours de vie marqué par le choix et la reconversion. La grande première est annoncée le 21 février 2026 à Besançon...

Besançon d’Antan. Archives, cartes postales d’époque, anecdotes : un livre pour plonger en 1900…

À travers les 114 pages de l’ouvrage, le lecteur pourra scruter la ville de Besançon à travers des cartes postales d’époque, des archives municipales et départementales ainsi que des pièces de collections privées. Besançon d’Antan est disponible en librairie depuis le mois de septembre 2025…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.86
chutes de neige
le 22/01 à 09h00
Vent
1.26 m/s
Pression
998 hPa
Humidité
100 %