Autopartage : une nouvelle station Citiz à Tristan Bernard

Publié le 27/07/2017 - 13:46
Mis à jour le 27/07/2017 - 14:17

La société d’autopartage Citiz a ouvert une nouvelle station en ce début juillet 2017 dans le quartier de Tristan Bernard, au 39 Boulevard Diderot. Il est ainsi désormais possible d’y louer un véhicule de taille moyenne… 

 ©
©

La station de Tristan Bernard disposera donc, comme les autres stations, d'un véhicule de taille M – à l'exception de celles du centre-ville qui profitent de 2 à 3 véhicules de différentes catégories : M, L et S.

Cette nouvelle station vient, selon Bertrand Mélin, directeur de l'agence Citiz à Besançon, en renfort de celles des Chaprais, de Flore et de celle de la Mouillère : "ce sont des stations très demandées ; pour répondre à ce besoin, soit l'on ajoute un véhicule, soit on en profite pour créer un nouveau point de retrait."

Celle de Tristan Bernard permet donc de "faciliter la vie des abonnés, mais également d'avoir plus de portée pour de potentiels futurs usagers" qui se situeraient aux alentours de Tristan Bernard : Bregille, rue de Chalezeule, mais aussi Orchamps. "La station se situe à proximité du tram ; ses usagers n'auront donc qu'à y descendre et se retrouveront directement sur le point de retrait".

Tram/bus, vélo, auto : la combinaison gagnante ?

Cette proximité avec les autres modes de déplacement urbains, à savoir le tram/bus et le véloCité demeure "un critère essentiel" pour le directeur de l'agence. "Le système d'autopartage se fait d'autant plus connaître depuis le titre combiné, réunissant un abonnement bus/tram-vélo-auto."

Le service continue ainsi son expansion, "à hauteur d'environ cent nouveaux abonnées par an" conclut Bertrand Mélin.

Infos +

Le système d'autopartage propose la location d'un véhicule dans des bornes en libre-service, de la même façon qu'un véloCité. Le principe ? "Plutôt que d'acheter une voiture rarement utilisée, autant en louer une occasionnellement."

Les voitures Citiz sont ainsi utilisées à la fois par les particuliers – loisirs, commissions, voyages plus ou moins longs– et les professionnels – déplacements sur la région, livraisons…

Le tarif se décide en fonction du kilométrage et du taux horaire. L'exemple donné par l'agence est que pour 2h et 15 kilomètres, le prix démarre à 10euros.   

Plus d'informations sur le site officiel.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Keolis Besançon Mobilités déploie le programme international ”Tournesol” pour les handicaps invisibles. C’est quoi ?

Keolis Besançon Mobilités, exploitant du réseau Ginko pour Grand Besançon Métropole, a annoncé le 3 décembre 2025 son adhésion au programme international Sunflower – Hidden Disabilities, connu en France sous le nom ”Le Tournesol”. Ce dispositif permet aux personnes vivant avec un handicap invisible de signaler discrètement un besoin d’assistance grâce à un symbole facilement reconnaissable. Une première en France.

La Ville de Besançon simplifie le stationnement en centre-ville pour les artisans et professionnels de santé

VIDÉO • Parmi les points à l’ordre du jour du prochain conseil municipal de Besançon qui aura lieu jeudi 4 décembre 2025, les élus auront à se prononcer sur plusieurs sujets, dont celui concernant le stationnement des artisans et des professionnels de santé dans le centre-ville bisontin. 

Ginko déploie sa nouvelle campagne contre le harcèlement dans les transports

Dans sa nouvelle campagne de communication, Ginko renforce son engagement contre le harcèlement dans les transports au travers d’une campagne de communication dédiée et de saynètes de sensibilisation jouées à bord du tramway bisontin à l’occasion de la journée du 25 novembre 2025. Le réseau a partagé la vidéo contenant la réaction des voyageurs. 

Du 25 novembre au 5 décembre, Ginko teste deux nouveaux bus électriques à Besançon

Grand Besançon Métropole poursuit la modernisation de sa flotte de transports en commun avec une nouvelle phase d’expérimentation de véhicules électriques, a-t-on appris mardi 25 novembre 2025. L’objectif : accélérer la transition énergétique du réseau Ginko tout en évaluant les performances de différents modèles avant de futurs investissements.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.21
nuageux
le 05/12 à 21h00
Vent
1.6 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
93 %