Auxerre perd 2-0 contre Guimgamp...

Publié le 20/10/2020 - 08:20
Mis à jour le 20/10/2020 - 08:20

Guimgamp, plus entreprenant, a battu Auxerre 2-0 ce lundi 19 octobre 2020 au Roudourou en clôture de la 7e journée de L2: une bouffée d’oxygène  pour l’En Avant qui, de 17e au bord de la zone de relégation avant ce match, bondit au 9e rang au classement.

Les Auxerrois, eux, restent dans la seconde moitié du tableau, et rétrogradent même à la 13e position. Au cours d'une première période où les acteurs ont eu du mal à se libérer, les Guingampais se sont montré les plus dangereux, avec Brian Pelé dans presque tous les bons coups. La magnifique ouverture du meneur de jeu breton dans le dos de la défense auxerroise pour Gomis à la 18e minute aurait mérité un meilleur sort. Mais l'attaquant de l'En Avant, retrouvé seul devant le gardien auxerrois, n'est pas parvenu à intercepter le ballon.

Dès le début de la seconde période, les hommes de Mehmet Bazadarevic se sont lancé à l'assaut du but de l'AJA, et ont enfin vu leurs efforts récompensés à l'heure de jeu, sur un magnifique but de Pelé. Celui-ci, à la réception côté droit d'une passe en profondeur de Rogail dans le bon tempo, a enroulé du gauche son ballon qui est allé se ficher dans la lucarne opposée des buts gardés par Léon (1-0, 59e).

La rencontre s'est alors débridée et Livolant, entré en jeu à la 80e minute, a repris une minute plus tard un centre de la droite de Mellot parfaitement dosé, doublant la mise pour Guingamp.Les Auxerrois, quant à eux, qui restaient pourtant sur un 5-1 contre l'AC Ajaccio, ont manqué de vivacité, de justesse et d'agressivité.

(Source AFP)

Sport

Derby capital et place de leader en jeu pour le FC Sochaux-Montbéliard ce vendredi

Dans un derby à haute pression, le FC Sochaux-Montbéliard se rendra à Dijon ce vendredi 17 avril dans le cadre de la 30e journée de championnat. Les Jaune & Bleu auront l’occasion de chiper la place de leader de National aux Dijonnais, à condition de l’emporter dans l’enceinte du stade Gaston Gérard où près de 3.500 supporters sochaliens sont attendus.

Classic Grand Besançon et Tour du Jura : “On est dans les starting-blocks”

VIDEO • À deux jours du Tour du Jura et à la veille de la Classic Grand Besançon Doubs, nous sommes allés à la rencontre des organisateurs afin de faire un point avant course. Laurent Monrolin, co-organisateur de la Classic Grand Besançon Doubs et du Tour du Jura, a bien voulu répondre à nos questions…

Sohaux-Dijon : le préfet de Côte d’Or limite l’accès au stade à 605 supporters sochaliens

Alors que plus de 3.500 supporters sochaliens ont prévu de faire le déplacement jusqu’à Dijon pour assister vendredi 17 avril 2026 au derby tant attendu entre Dijon, leader de National et Sochaux, deuxième ; le préfet de Côte d’Or est quelque peu venu casser l’ambiance en déposant un arrêté préfectoral limitant l’accès au stade Gaston Gérard à 605 supporters visiteurs seulement.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 11.81
nuageux
le 20/04 à 21h00
Vent
2.8 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
64 %

Sondage