Auxerre perd 2-0 contre Guimgamp...

Publié le 20/10/2020 - 08:20
Mis à jour le 20/10/2020 - 08:20

Guimgamp, plus entreprenant, a battu Auxerre 2-0 ce lundi 19 octobre 2020 au Roudourou en clôture de la 7e journée de L2: une bouffée d’oxygène  pour l’En Avant qui, de 17e au bord de la zone de relégation avant ce match, bondit au 9e rang au classement.

Les Auxerrois, eux, restent dans la seconde moitié du tableau, et rétrogradent même à la 13e position. Au cours d'une première période où les acteurs ont eu du mal à se libérer, les Guingampais se sont montré les plus dangereux, avec Brian Pelé dans presque tous les bons coups. La magnifique ouverture du meneur de jeu breton dans le dos de la défense auxerroise pour Gomis à la 18e minute aurait mérité un meilleur sort. Mais l'attaquant de l'En Avant, retrouvé seul devant le gardien auxerrois, n'est pas parvenu à intercepter le ballon.

Dès le début de la seconde période, les hommes de Mehmet Bazadarevic se sont lancé à l'assaut du but de l'AJA, et ont enfin vu leurs efforts récompensés à l'heure de jeu, sur un magnifique but de Pelé. Celui-ci, à la réception côté droit d'une passe en profondeur de Rogail dans le bon tempo, a enroulé du gauche son ballon qui est allé se ficher dans la lucarne opposée des buts gardés par Léon (1-0, 59e).

La rencontre s'est alors débridée et Livolant, entré en jeu à la 80e minute, a repris une minute plus tard un centre de la droite de Mellot parfaitement dosé, doublant la mise pour Guingamp.Les Auxerrois, quant à eux, qui restaient pourtant sur un 5-1 contre l'AC Ajaccio, ont manqué de vivacité, de justesse et d'agressivité.

(Source AFP)

Sport

Avec " Parrains de Cœur ", le GBDH renforce son engagement pour l’inclusion

Après une première édition riche en échanges et en émotions, le Grand Besançon Doubs Handball poursuit cette saison son engagement dans le cadre du projet "Parrains de Cœur". Pour cette nouvelle édition 2026, le dispositif évolue avec l’intégration d’une nouvelle structure : l’UEE Camus du DAME du Grand Besançon, ainsi que le DAME Pluriel Haut-Doubs/Doubs-Central (site de Baume-les-Dames).

Sabre : le BUC frappe fort à Quétigny avec trois victoires

La première épreuve régionale sabre de Bourgogne-Franche-Comté a eu lieu le week-end dernier à Quétigny. Le Besançon Université Club y était bien représenté avec 13 tireurs inscrits dans six catégories différentes. Les Bisontins ont ainsi pu retrouver les pistes d’escrime et l’adversité qui les accompagnent pendant ces deux jours de compétition pour revenir avec un total de podiums dont trois victoires.

À Valdahon, le Tchoukball Club Comtois veut faire connaître un sport encore méconnu

Installé depuis plus de 12 ans dans le secteur de Valdahon, le Tchoukball Club Comtois poursuit son développement après quatre titres de champion de France et de sept Coupes de France. Le club souhaite désormais faire découvrir au plus grand nombre une discipline collective encore méconnue et recruter de nouveaux joueurs.

AYAQ Odyssée 46 : un raid aventure à venir dans les montagnes du Jura…

Allison Pineau, Noémie Fox, Maxime Sorel et Kilian Bron participeront  du 12 au 15 octobre 2026,à AYAQ Odyssée 46, un raid aventure inédit organisé dans un lieu tenu secret au cœur des Montagnes du Jura. Réunis au sein d’une même équipe, ces quatre athlètes aux parcours très différents partageront l’expérience avec trois équipes constituées autour d’Audrey Primal, de Jérémy Nicollin et de la communauté de Mike Horn.

À Audincourt, le Starbowl accueille le premier PBA Starbowl Open organisé en France

Les 3 et 4 octobre 2026, le Starbowl d’Audincourt sera au centre de l’attention du monde du bowling. L’établissement accueillera le PBA Starbowl Open, présenté comme le premier tournoi PBA organisé en France. Pendant deux jours, 32 joueurs représentant six nations s’affronteront sur les pistes audincourtoises.

Le BesAC doit enfin lancer sa saison ce soir face à Charleville

Après deux revers pour ses deux premières rencontres, le BesAC n’a déjà plus de temps à perdre. Les Bisontins accueillent ce vendredi soir Charleville au palais des sports de Besançon, une formation ardennaise elle aussi toujours à la recherche de son premier succès. Un rendez-vous important pour le BesAC, qui doit saisir l’occasion de ce match à domicile pour décrocher enfin sa première victoire de la saison 2026-2027.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 16.04C°
couvert
le 09/10 à 14h00
Vent
2.52 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
64 %

Sondage