BALISE 25 et le RAMBO présents sur le réseau de développement des espoirs

Publié le 06/01/2016 - 21:04
Mis à jour le 08/01/2016 - 09:19

Le réseau de développement des espoirs (RDE) est un dispositif piloté par la FFCO,  mis en œuvre grâce à l’engagement et à l’investissement des ligues. Le RDE permet aux jeunes orienteurs (de 13 à 18 ans) des différentes structures régionales d’entraînement de s’affronter lors de regroupements organisés pendant la période hivernale.

 ©
©

Chaque année, 12 regroupements sont organisés sur l'ensemble du territoire par les ligues volontaires selon un découpage en quatre zones (nord-ouest, nord-est, sud-est et sud-ouest). Les regroupements débutent le samedi après-midi et se terminent le dimanche midi. Ils comportent deux à trois séances d'entraînement, un temps d'analyse et une intervention réalisée par un entraîneur du groupe France -18 ans.

Le premier RDE de la saison 2016 pour la zone Nord Est se déroulera le week-end prochain en Lorraine avec une forte participation de la SLE de BALISE 25 qui regroupe à la fois des coureurs du club doubiste: Constance DEVILLERS, Clarisse GIRARD, Capucine GROSJEAN, Tom ISHAK-BOUSHAKI, Matthieu ORTIGER, Lucie RUDKIEWICZ et Kylian WYMER et un du RAMBO : Nicolas DELAIRE. A ces derniers viendront se joindre trois nouveaux sociétaires de BALISE 25 qui pourraient rejoindre à terme le Section Locale d’Entraînements : Alexis DEPRAZ, Léa GRUGEARD et Armand PERNOT. Ils seront accompagnés par trois cadres de BALISE 25 dont deux ex-internationaux : Baptiste GIRARD, Alain POURRE et Eddie WYMER.

Notons sur ce regroupement l’absence de Jérémi POURRE qui relève de blessure.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Basket : Augustins Venckus vient renforcer le BesAC

Alors que le BesAC est passé tout près de la victoire sur le parquet d’Andrézieux vendredi soir, un autre match s'est lui joué depuis plusieurs jours. Celui de la recherche d'un renfort pour permettre au BesAC de connaître des jours meilleurs que ceux qui ne lui ont jusque-là permis de ne gagner que deux matches sur 15 joués. C’est ainsi que le club bisontin a annoncé le 13 décembre dernier, l’arrivée d’Augustinas Venckus. 

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

ESBF : Alizée Frécon-Demouge annonce mettre un terme à sa carrière à l’issue de la saison

Joueuse emblématique et formée intégralement au club, Alizée Frécon n’aura connu que le club de l’ESBF. Après 27 années d’engagement et de fidélité envers le club de la capitale comtoise, la joueuse mettra finalement un terme à sa carrière professionnelle à l’issue de la saison 2025-2026. 

Un Palais des sports plein pour galvaniser le BesAC contre Le Havre

Incroyable engouement pour ce premier match de la phase retour de la Phase 1 du championnat de N1 !  A l'heure où nous écrivons ces lignes, nous nous acheminons sans doute vers un Palais des sports de Besançon archi-plein et donc une soirée à guichets fermés. Le rendez-vous est donné vendredi 5 décembre à 2000 pour le savoir…

Match BesAC-Le Havre le 5 décembre à Besançon : marché de Noël, tombola et des champions au rendez-vous

Le Palais des Sports de Besançon s’apprête à vibrer  vendredi 5 décembre 2025, à l’occasion d’un choc très attendu : le BesAC accueille Le Havre, actuel leader du championnat de Nationale 1. Et ce n'est pas tout : un marché de Noël et une grande tombola sont organisés, sans oublier la présence de Mickaël Gelabale et de Frédéric Weis.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.44
couvert
le 16/12 à 18h00
Vent
1.19 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
94 %