BALISE 25 et le RAMBO présents sur le réseau de développement des espoirs

Publié le 06/01/2016 - 21:04
Mis à jour le 08/01/2016 - 09:19

Le réseau de développement des espoirs (RDE) est un dispositif piloté par la FFCO,  mis en œuvre grâce à l’engagement et à l’investissement des ligues. Le RDE permet aux jeunes orienteurs (de 13 à 18 ans) des différentes structures régionales d’entraînement de s’affronter lors de regroupements organisés pendant la période hivernale.

Chaque année, 12 regroupements sont organisés sur l'ensemble du territoire par les ligues volontaires selon un découpage en quatre zones (nord-ouest, nord-est, sud-est et sud-ouest). Les regroupements débutent le samedi après-midi et se terminent le dimanche midi. Ils comportent deux à trois séances d'entraînement, un temps d'analyse et une intervention réalisée par un entraîneur du groupe France -18 ans.

Le premier RDE de la saison 2016 pour la zone Nord Est se déroulera le week-end prochain en Lorraine avec une forte participation de la SLE de BALISE 25 qui regroupe à la fois des coureurs du club doubiste: Constance DEVILLERS, Clarisse GIRARD, Capucine GROSJEAN, Tom ISHAK-BOUSHAKI, Matthieu ORTIGER, Lucie RUDKIEWICZ et Kylian WYMER et un du RAMBO : Nicolas DELAIRE. A ces derniers viendront se joindre trois nouveaux sociétaires de BALISE 25 qui pourraient rejoindre à terme le Section Locale d’Entraînements : Alexis DEPRAZ, Léa GRUGEARD et Armand PERNOT. Ils seront accompagnés par trois cadres de BALISE 25 dont deux ex-internationaux : Baptiste GIRARD, Alain POURRE et Eddie WYMER.

Notons sur ce regroupement l’absence de Jérémi POURRE qui relève de blessure.

Sport

Basket : le BesAC perd de si peu à Chartres

Rageant ! Frustrant ! Le BesAC s'est incliné ce dimanche après-midi à Chartres sur le score de 87-85, condamné par un ultime panier de ce diable de Paschal à une toute petite poignée de secondes du buzzer final. Chartres a donc ainsi remporté le match qu'il ne pouvait se permettre de perdre dans la perspective de sauver sa peau en N1, tandis que le BesAC a laissé filer une victoire qui lui aurait permis d'envisager les 10 derniers matches à venir avec un certaine dose d'optimisme.

Une vingtaine de nations réunies pour un Mondial de fitness inédit à Besançon

Le palais des sports de Besançon a accueilli depuis vendredi 13 mars 2026, et jusqu’à ce dimanche, une compétition internationale de fitness d’une ampleur encore jamais vue en France. Organisé par Snatch Events Besançon, ce premier Mondial de fitness a rassemblé près de 450 participants venus d’une vingtaine de pays.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.41
nuageux
le 27/03 à 06h00
Vent
1.64 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
94 %