BALISE 25 et le RAMBO présents sur le réseau de développement des espoirs

Publié le 06/01/2016 - 21:04
Mis à jour le 08/01/2016 - 09:19

Le réseau de développement des espoirs (RDE) est un dispositif piloté par la FFCO,  mis en œuvre grâce à l’engagement et à l’investissement des ligues. Le RDE permet aux jeunes orienteurs (de 13 à 18 ans) des différentes structures régionales d’entraînement de s’affronter lors de regroupements organisés pendant la période hivernale.

 ©
©

Chaque année, 12 regroupements sont organisés sur l'ensemble du territoire par les ligues volontaires selon un découpage en quatre zones (nord-ouest, nord-est, sud-est et sud-ouest). Les regroupements débutent le samedi après-midi et se terminent le dimanche midi. Ils comportent deux à trois séances d'entraînement, un temps d'analyse et une intervention réalisée par un entraîneur du groupe France -18 ans.

Le premier RDE de la saison 2016 pour la zone Nord Est se déroulera le week-end prochain en Lorraine avec une forte participation de la SLE de BALISE 25 qui regroupe à la fois des coureurs du club doubiste: Constance DEVILLERS, Clarisse GIRARD, Capucine GROSJEAN, Tom ISHAK-BOUSHAKI, Matthieu ORTIGER, Lucie RUDKIEWICZ et Kylian WYMER et un du RAMBO : Nicolas DELAIRE. A ces derniers viendront se joindre trois nouveaux sociétaires de BALISE 25 qui pourraient rejoindre à terme le Section Locale d’Entraînements : Alexis DEPRAZ, Léa GRUGEARD et Armand PERNOT. Ils seront accompagnés par trois cadres de BALISE 25 dont deux ex-internationaux : Baptiste GIRARD, Alain POURRE et Eddie WYMER.

Notons sur ce regroupement l’absence de Jérémi POURRE qui relève de blessure.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Planoise accueille la fête du sport ce dimanche

Dans le cadre de la Fête du sport 2025, le club Sauvegarde de Besançon et le Sporting futsal Besançon organisent une journée d’activités sportives, labellisée “Fête du sport 2025”, ouverte à toutes et à tous le dimanche 14 septembre 2025, de 10h à 17h, au gymnase du collège Diderot de Planoise.

Violences dans le foot : une convention sur la sécurisation des matchs de foot professionnels signée à Montbéliard

Une convention pour la sécurisation de l’organisation des matchs de football professionnel a été signée le vendredi 12 septembre 2025 au stade Bonal de Montbéliard avant la rencontre de football Sochaux-Caen en présence des représentants de l’État, de la municipalité de Montbéliard et de la fédération française de football. 

Sports : un premier nul rageant pour le FCSM et une défaite à domicile pour le GBDH

Le FCSM affrontait Caen vendredi 12 septembre pour la 6e journée de National et n'a pu éviter le nul au stade Bonal malgré une ouverture du score sochalienne. À Besançon, le GBDH n'a pas été en mesure de combler son retard au score et n'a pu éviter la défaite contre Pontault au palais des sports.

Sociochaux : nouvelle campagne à destination du centre de formation et un mur des supporters

Deux ans après le sauvetage du FC Sochaux-Montbéliard, la campagne d’adhésion 2025-2026 de Sociochaux, l’association de supporters s’ouvre ce vendredi 12 septembre 2025. L’association invite à poser les premières pierres du FCSM de demain avec une campagne tournée à 100% vers le centre de formation du club.

Sports : un soir de grandes premières pour le GBDH, le BesAC et le FC Sochaux-Montbéliard

En National, le FC Sochaux-Montbéliard reçoit Caen au stade Bonal pour le compte de la 6e journée de National tandis que le GBDH reçoit Pontaul-Combault au palais des sports de Besançon dans le cadre de la 2e journée de Proligue. Le BesAC quant à lui débutera officiellement sa saison par un premier tour de coupe de France à Mulhouse.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.2
ciel dégagé
le 18/09 à 09h00
Vent
0.96 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
84 %