Balise 25 vice champion de France des clubs de course d’orientation à ski

Publié le 10/04/2014 - 23:06
Mis à jour le 11/04/2014 - 10:11

Alors que le milieu de l’orientation pensait qu’ils n’auraient pas lieu en 2014, les championnats de France des clubs ainsi que de moyenne distance et de relais se sont bien déroulés. Le comité de Savoie associé pour l’occasion au club sportif des Chasseurs Alpins a proposé le premier week-end d’avril les trois épreuves sur la station de Flaine.

 ©
©

Pour la course moyenne distance et le championnat de France des clubs les organisateurs avaient choisi un terrain accidenté, doté d’un réseau dense de chemins qui nécessitait de rester vigilants compte tenu de la technicité des parcours. Pour le relais le départ se situait dans la station avant de rejoindre une zone ou la course se déroulait en grande partie sur une zone très ouverte avec des circuits en boucle.

Du côté des représentants du Doubs nous noterons la belle prestation de Balise 25. Dès le premier jour Pauline Vuillemin, qui se révélera être l’un des meilleurs atouts des doubistes, l’emporte en dames 16 ans avec une confortable avance de presque six minutes sur sa poursuivante savoyarde Louise Legland (ASO). Dans la même catégorie mais en hommes son camarade de club Jérémi POURRE franchit la ligne d’arrivée en seconde position sur les traces d’Amaury Paille (CSA-EMHM). En vétéran dames 50 ans Marie ARMBRUSTER apporte une nouvelle médaille à BALISE 25 en montant sur la troisième marche du podium.

Certainement encouragés par les résultats de la moyenne distance, le duo de Balise 25 composé de Pauline VUILLEMIN et Jérémi Pourre s’impose en relais en catégorie hommes 18 ans, le règlement autorisant la composition d’équipe mixte chez les garçons. Après cette nouvelle médaille d’or, dans leurs traces Alain Pourre et Michel Vuillemin franchissent la ligne d’arrivée en seconde position en hommes 50 ans.

La dernière épreuve devait permettre aux clubs de se confronter entre eux au travers d’équipes de quatre skieurs avec l’obligation d’inclure dans la formation au minimum un jeune et une dame.

Du côté de BALISE 25 l’option choisie avaient été d’ouvrir la porte à la jeune génération et en toute logique Pauline Vuillemin et Jérémi Pourre, qui avait été les fers de lance de la première journée, y figuraient en bonne place associés à Alain POURRE et Michel VUILLEMIN. Le club doubiste n’aura pas regretté son choix puisque si le CSA EMHM l’emporte chez lui, il est suivi de BALISE 25 qui termine vice champion de France devant ORIENT’ALP. Notons sur le dernier relais l’excellente prestation de Pauline Vuillemin qui sans complexe a joué jeu égal avec quelques uns des meilleurs français.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Merabet, Winterstein, Armand, Gojoashvili… Une soirée exceptionnelle de boxe anglaise le 8 novembre à Besançon

Le Local Boxe Club convie tous les passionnés de noble art à une soirée d’exception au grand Kursaal de Besançon. Le samedi 8 novembre 2025, de 16h00 à 23h00, le public aura droit à un spectacle complet mêlant intensité, technique et émotions avec deux combats professionnels et 20 combats amateurs.

Basket : le BesAC n’y arrive toujours pas…

Les matches se suivent et se ressemblent. Six matches de championnat et six défaites ! Sur de faibles écarts, mais des défaites néanmoins. Ainsi donc le BesAC n'a-t-il pas encore réussi à débloquer son compteur et traine sa misère actuelle en queue de peloton. Pas facile à vivre dans les têtes...

Le BesAC, encore amoindri, ce vendredi contre Loon Plage

Avec un triste bilan de début de saison de cinq défaites en cinq matchs, le BesAC s’apprête à disputer ce vendredi au gymnase des Montboucons, le premier des trois matchs qu’il aura à disputer en 8 jours. Avec la réception de Leon Plage, les Bisontins, amoindris par les blessures de plusieurs joueurs, auront une nouvelle fois fort à faire. 

Ça ne passe toujours pas pour le BesAC

Le bilan de ce début de saison est dur, sévère : quatre matches pour autant de défaites. Le BesAC n'est donc pas parvenu à débloquer son compteur avec ce nouveau revers concédé samedi 4 octobre 2025 sur le parquet du Palais des sports de Besançon. Au terme de cette quatrième journée de championnat, le BesAC occupe donc la dernière place du classement à égalité avec Salon-de-Provence, Charleville et Metz.

Le BesAC vise ce soir un premier succès contre Boulogne/mer

Le BesAC n'aura qu'un objectif ce samedi, celui de débloquer son compteur contre Boulogne/mer en allant chercher une première victoire au palais des sports de Besançon. En effet, la formation bisontine reste sur une série de trois défaites en ce début de championnat, au même titre que Berck, Salon-de-Provence, Metz et Charleville.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.81
légère pluie
le 20/10 à 18h00
Vent
4.61 m/s
Pression
1004 hPa
Humidité
82 %