Balise 25 vice champion de France des clubs de course d’orientation à ski

Publié le 10/04/2014 - 23:06
Mis à jour le 11/04/2014 - 10:11

Alors que le milieu de l’orientation pensait qu’ils n’auraient pas lieu en 2014, les championnats de France des clubs ainsi que de moyenne distance et de relais se sont bien déroulés. Le comité de Savoie associé pour l’occasion au club sportif des Chasseurs Alpins a proposé le premier week-end d’avril les trois épreuves sur la station de Flaine.

 ©
©

Pour la course moyenne distance et le championnat de France des clubs les organisateurs avaient choisi un terrain accidenté, doté d’un réseau dense de chemins qui nécessitait de rester vigilants compte tenu de la technicité des parcours. Pour le relais le départ se situait dans la station avant de rejoindre une zone ou la course se déroulait en grande partie sur une zone très ouverte avec des circuits en boucle.

Du côté des représentants du Doubs nous noterons la belle prestation de Balise 25. Dès le premier jour Pauline Vuillemin, qui se révélera être l’un des meilleurs atouts des doubistes, l’emporte en dames 16 ans avec une confortable avance de presque six minutes sur sa poursuivante savoyarde Louise Legland (ASO). Dans la même catégorie mais en hommes son camarade de club Jérémi POURRE franchit la ligne d’arrivée en seconde position sur les traces d’Amaury Paille (CSA-EMHM). En vétéran dames 50 ans Marie ARMBRUSTER apporte une nouvelle médaille à BALISE 25 en montant sur la troisième marche du podium.

Certainement encouragés par les résultats de la moyenne distance, le duo de Balise 25 composé de Pauline VUILLEMIN et Jérémi Pourre s’impose en relais en catégorie hommes 18 ans, le règlement autorisant la composition d’équipe mixte chez les garçons. Après cette nouvelle médaille d’or, dans leurs traces Alain Pourre et Michel Vuillemin franchissent la ligne d’arrivée en seconde position en hommes 50 ans.

La dernière épreuve devait permettre aux clubs de se confronter entre eux au travers d’équipes de quatre skieurs avec l’obligation d’inclure dans la formation au minimum un jeune et une dame.

Du côté de BALISE 25 l’option choisie avaient été d’ouvrir la porte à la jeune génération et en toute logique Pauline Vuillemin et Jérémi Pourre, qui avait été les fers de lance de la première journée, y figuraient en bonne place associés à Alain POURRE et Michel VUILLEMIN. Le club doubiste n’aura pas regretté son choix puisque si le CSA EMHM l’emporte chez lui, il est suivi de BALISE 25 qui termine vice champion de France devant ORIENT’ALP. Notons sur le dernier relais l’excellente prestation de Pauline Vuillemin qui sans complexe a joué jeu égal avec quelques uns des meilleurs français.

Sport

Donnez une seconde vie à votre vélo chez Decathlon Besançon !

PUBLI-INFO • À Besançon, la pratique du vélo ne cesse de gagner en popularité : entre pistes cyclables sécurisées, balades aux abords du Doubs ou trajets quotidiens en ville, le deux-roues s’impose comme une solution sportive, pratique et écologique. Et si votre ancien vélo pouvait en plus servir une belle cause et… vous rapporter un peu d’argent ?

BesAC – Poissy vendredi 6 mars : un match si particulier !

Après deux semaines de trêve, le championnat de Nationale 1 reprend ses droits avec le premier match d'une Phase 2 qui décidera du maintien du BesAC à ce troisième niveau français. Pour entamer cette seconde partie de saison, ce BesAC -Poissy sera un match particulier à plus d'un titre ce vendredi 6 mars au Palais des sports de Besançon.

Sports : une soirée à enjeux pour le FCSM, l’ESBF et le GBDH

Pour leur entrée en coupe de France, les Bisontines de l’ESBF se déplacent à Paris contre les joueuses de Paris 92 ce vendredi 27 février 2026. Dans le même temps, les Bisontins du GBDH iront à Massy disputer la 19e journée de Proligue tandis que le FC Sochaux-Montbéliard visera un succès au stade Bonal contre Villefranche Beaujolais. 

Festival Grandes heures nature 2026 à Besançon : quelles sont les nouveautés cette année ?

Le festival Grandes heures nature se tiendra du 11 au 14 juin 2026 à Besançon, avec l’ambition de confirmer son ancrage territorial tout en maîtrisant son budget. Porté par Grand Besançon Métropole, l’événement poursuit son développement autour d’une offre sportive et écotouristique renforcée. Des nouveautés sont attendues cette année dont l'ouverture du festival un jour de plus ainsi qu'un défi amphibie...

Pas de succès aux JO d’hiver sans une “touche” franc-comtoise ?

Les Jeux Olympiques d’hiver de Milan-Cortina viennent de s’achever dimanche 22 février 2026. Avec 23 médailles remportées, la France a signé un record absolu de podiums (23 dont 8 en or) sur une édition hivernale. Un bilan qualifié "d’historique" par la ministre des Sports Marina Ferrari, rendu possible, il faut le dire, par un biathlon exceptionnel et… par des Francs-Comtois ! 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.57
légère pluie
le 10/03 à 15h00
Vent
1.42 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
82 %