Basket : Dijon tient sa première finale de Leaders Cup et défiera Villeurbanne

Publié le 16/02/2020 - 10:02
Mis à jour le 16/02/2020 - 10:02

Dijon s’est qualifié pour sa première finale de Leaders Cup de basket, grâce à sa victoire contre Monaco 83 à 81 dans le choc des demi-finales entre coleaders du Championnat de France, samedi soir à Marne-la-Vallée. 

Dimanche (17h00) en finale, Dijon défiera Villeurbanne, qui a écrasé Boulogne-Levallois 88 à 59, un peu plus tôt dans l'après-midi. Dans un match extrêmement intense, les joueurs de Laurent Legname ont couru après le score pendant plus de vingt minutes, accusant jusqu'à 9 points de retard (51-42, 22e), mais ont réussi à inverser la tendance pour avoir deux points d'avance avant les dix dernières minutes (60-58).

Le dernier quart-temps a été celui de Rasheed Sulaimon, auteur de 10 points en huit minutes, pour finir la rencontre meilleur marqueur (24 points). La fin du match très serrée a finalement basculé du côté bourguignon sur un alley-oop d'anthologie au buzzer de Richard Solomon.

La JDA est arrivée à Disney avec le plein de confiance (12 succès consécutifs en Elite e une place en tête du classement partagée avec Monaco), pour ce tournoi de mi-saison avec les huit meilleures équipes de la phase aller du Championnat de France.

Ils ont infligé la première défaite à Monaco en quatre participations à la Leaders Cup, puisque la Roca Team avait remporté la compétition de mi-saison réunissant les huit premiers de la phase aller du Championnat, en 2016, 2017 et 2018, et n'avait pas participé à l'édition 2019, plombé par un mauvais début d'exercice 2018/19.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Younes Moumen sacré Champion de France : le Boxing Club Etuz-Cussey et le Local Boxe Club à l’honneur

Fondé en 2022, le Boxing Club Etuz-Cussey s’impose progressivement comme un acteur sportif important de son territoire. Né d’une initiative locale portée par la passion, le club illustre la capacité des structures rurales à viser l’excellence. Younes Moumen, sacré champion de France le week-end dernier, en est le reflet...

Le BesAC fait chuter Fos-sur-mer

Le BesAC qui avait jusque-là laissé échapper tant et tant de victoires lors des money-times a enfin tenu jusqu'au bout pour signer sa 4e victoire de la saison mardi 20 janvier 2026 au palais des sports de Besançon contre le troisième du championnat Byers Fos-sur-Mer. 

Le BesAC affronte à domicile l’équipe fosséenne des Byers

Après le déplacement vendredi à Loon Plage, voici pour ce match de la très précise moitié de saison (20e/40), la réception ce mardi 20 janvier 2026 des Byers de Fos-sur-Mer, actuels 3e au classement (14 victoires pour 5 défaites), sachant qu'ils comptent un match de moins que le leader Mulhouse. 

Nordic Nights : des soirée pour s’initier au ski de fond 

Les Nordic Nights 2026 sont une série de soirées d’initiation au ski de fond, organisées en janvier et février sur plusieurs sites nordiques des Montagnes du Jura (Ain, Doubs, Jura). En 2026, 13 soirées sont ainsi programmées sur l’ensemble du massif du Jura, avec la volonté de faire découvrir le ski nordique autrement, après le travail, entre amis ou en famille.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.41
partiellement nuageux
le 29/01 à 21h00
Vent
1.52 m/s
Pression
1001 hPa
Humidité
92 %