Basket : Dijon tient sa première finale de Leaders Cup et défiera Villeurbanne

Publié le 16/02/2020 - 10:02
Mis à jour le 16/02/2020 - 10:02

Dijon s’est qualifié pour sa première finale de Leaders Cup de basket, grâce à sa victoire contre Monaco 83 à 81 dans le choc des demi-finales entre coleaders du Championnat de France, samedi soir à Marne-la-Vallée. 

Dimanche (17h00) en finale, Dijon défiera Villeurbanne, qui a écrasé Boulogne-Levallois 88 à 59, un peu plus tôt dans l'après-midi. Dans un match extrêmement intense, les joueurs de Laurent Legname ont couru après le score pendant plus de vingt minutes, accusant jusqu'à 9 points de retard (51-42, 22e), mais ont réussi à inverser la tendance pour avoir deux points d'avance avant les dix dernières minutes (60-58).

Le dernier quart-temps a été celui de Rasheed Sulaimon, auteur de 10 points en huit minutes, pour finir la rencontre meilleur marqueur (24 points). La fin du match très serrée a finalement basculé du côté bourguignon sur un alley-oop d'anthologie au buzzer de Richard Solomon.

La JDA est arrivée à Disney avec le plein de confiance (12 succès consécutifs en Elite e une place en tête du classement partagée avec Monaco), pour ce tournoi de mi-saison avec les huit meilleures équipes de la phase aller du Championnat de France.

Ils ont infligé la première défaite à Monaco en quatre participations à la Leaders Cup, puisque la Roca Team avait remporté la compétition de mi-saison réunissant les huit premiers de la phase aller du Championnat, en 2016, 2017 et 2018, et n'avait pas participé à l'édition 2019, plombé par un mauvais début d'exercice 2018/19.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le centre de la Toison d’Or de Dijon comme terrain de sport les 17 et 18 janvier 2026

Le centre de la Toison d’Or de Dijon se transformera en terrain de sport et de convivialité les 17 et 18 janvier 2026 à l’occasion de l’Altaya, une épreuve mixant un enchaînement de courses et de mouvements fonctionnels pensés pour tous les niveaux et donc "accessible à tous" promet l’organisation. Les inscriptions sont ouvertes.  

Enfin un première victoire pour le BesAC

Cette fois, ça y est. Même s’il aura fallu attendre longtemps, très longtemps pour voir le BesAC ouvrir son compteur et inscrire sa première victoire de la saison 2025-2026, les Bisontins ont mis fin à une série noire de sept défaites consécutives en s’imposant vendredi 24 octobre 2025 contre Metz (82-65) dans un gymnase des Montboucons enfin rassasié.

Merabet, Winterstein, Armand, Gojoashvili… Une soirée exceptionnelle de boxe anglaise le 8 novembre à Besançon

Le Local Boxe Club convie tous les passionnés de noble art à une soirée d’exception au grand Kursaal de Besançon. Le samedi 8 novembre 2025, de 16h00 à 23h00, le public aura droit à un spectacle complet mêlant intensité, technique et émotions avec deux combats professionnels et 20 combats amateurs.

Basket : le BesAC n’y arrive toujours pas…

Les matches se suivent et se ressemblent. Six matches de championnat et six défaites ! Sur de faibles écarts, mais des défaites néanmoins. Ainsi donc le BesAC n'a-t-il pas encore réussi à débloquer son compteur et traine sa misère actuelle en queue de peloton. Pas facile à vivre dans les têtes...

Le BesAC, encore amoindri, ce vendredi contre Loon Plage

Avec un triste bilan de début de saison de cinq défaites en cinq matchs, le BesAC s’apprête à disputer ce vendredi au gymnase des Montboucons, le premier des trois matchs qu’il aura à disputer en 8 jours. Avec la réception de Leon Plage, les Bisontins, amoindris par les blessures de plusieurs joueurs, auront une nouvelle fois fort à faire. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.56
couvert
le 29/10 à 12h00
Vent
4.02 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
77 %