Basket : Dijon tient sa première finale de Leaders Cup et défiera Villeurbanne

Publié le 16/02/2020 - 10:02
Mis à jour le 16/02/2020 - 10:02

Dijon s’est qualifié pour sa première finale de Leaders Cup de basket, grâce à sa victoire contre Monaco 83 à 81 dans le choc des demi-finales entre coleaders du Championnat de France, samedi soir à Marne-la-Vallée. 

Dimanche (17h00) en finale, Dijon défiera Villeurbanne, qui a écrasé Boulogne-Levallois 88 à 59, un peu plus tôt dans l'après-midi. Dans un match extrêmement intense, les joueurs de Laurent Legname ont couru après le score pendant plus de vingt minutes, accusant jusqu'à 9 points de retard (51-42, 22e), mais ont réussi à inverser la tendance pour avoir deux points d'avance avant les dix dernières minutes (60-58).

Le dernier quart-temps a été celui de Rasheed Sulaimon, auteur de 10 points en huit minutes, pour finir la rencontre meilleur marqueur (24 points). La fin du match très serrée a finalement basculé du côté bourguignon sur un alley-oop d'anthologie au buzzer de Richard Solomon.

La JDA est arrivée à Disney avec le plein de confiance (12 succès consécutifs en Elite e une place en tête du classement partagée avec Monaco), pour ce tournoi de mi-saison avec les huit meilleures équipes de la phase aller du Championnat de France.

Ils ont infligé la première défaite à Monaco en quatre participations à la Leaders Cup, puisque la Roca Team avait remporté la compétition de mi-saison réunissant les huit premiers de la phase aller du Championnat, en 2016, 2017 et 2018, et n'avait pas participé à l'édition 2019, plombé par un mauvais début d'exercice 2018/19.

(Source AFP)

Sport

À Dijon, une initiative de la Ligue Bourgogne Franche-Comté de football pour relancer le football féminin

La Ligue Bourgogne–Franche-Comté de Football a annoncé le 7 mars 2026 à Dijon le lancement du projet des États généraux du football féminin, une démarche participative visant à développer la pratique du football féminin sur le territoire.

Retour “à la maison” pour Peugeot qui redevient partenaire du FC Sochaux-Montbéliard

VIDÉO • "Un retour vers nos racines": Peugeot et le FC Sochaux-Montbéliard ont officialisé jeudi 11 mars 2026 leur nouveau partenariat et dévoilé le nouveau maillot du club de football, dans l'atelier de montage du groupe Stellantis à Sochaux, berceau de la célèbre marque automobile.

334 vignettes à collectionner : l’ESBF lance son album officiel

Le club de handball bisontin a annoncé, le 9 mars 2026, le lancement de son album officiel de vignettes. Réalisé en collaboration avec l’entreprise française Album du Club, ce projet se veut à la fois fédérateur pour la communauté du club et utile pour soutenir un objectif sportif : la participation à un tournoi en Slovénie.

Ultra trail des Montagnes du Jura : un format inédit de 300 km au menu de la 7e édition

Organisée par l’association Espace Ô, la 7e édition de l’ultra trail des montagnes du Jura reviendra du 1er au 4 octobre 2026. En conférence de presse ce mardi 10 mars au conseil régional de Besançon, les organisateurs ont abordé les grandes orientations et les choix stratégiques de cette édition 2026, tout comme les retombées territoriales de l’événement ou encore un nouveau format de course inédit de 300 km.

Donnez une seconde vie à votre vélo chez Decathlon Besançon !

PUBLI-INFO • À Besançon, la pratique du vélo ne cesse de gagner en popularité : entre pistes cyclables sécurisées, balades aux abords du Doubs ou trajets quotidiens en ville, le deux-roues s’impose comme une solution sportive, pratique et écologique. Et si votre ancien vélo pouvait en plus servir une belle cause et… vous rapporter un peu d’argent ?

BesAC – Poissy vendredi 6 mars : un match si particulier !

Après deux semaines de trêve, le championnat de Nationale 1 reprend ses droits avec le premier match d'une Phase 2 qui décidera du maintien du BesAC à ce troisième niveau français. Pour entamer cette seconde partie de saison, ce BesAC -Poissy sera un match particulier à plus d'un titre ce vendredi 6 mars au Palais des sports de Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.75
couvert
le 13/03 à 18h00
Vent
4.93 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
54 %