Basket : Dijon tient sa première finale de Leaders Cup et défiera Villeurbanne

Publié le 16/02/2020 - 10:02
Mis à jour le 16/02/2020 - 10:02

Dijon s’est qualifié pour sa première finale de Leaders Cup de basket, grâce à sa victoire contre Monaco 83 à 81 dans le choc des demi-finales entre coleaders du Championnat de France, samedi soir à Marne-la-Vallée. 

Dimanche (17h00) en finale, Dijon défiera Villeurbanne, qui a écrasé Boulogne-Levallois 88 à 59, un peu plus tôt dans l'après-midi. Dans un match extrêmement intense, les joueurs de Laurent Legname ont couru après le score pendant plus de vingt minutes, accusant jusqu'à 9 points de retard (51-42, 22e), mais ont réussi à inverser la tendance pour avoir deux points d'avance avant les dix dernières minutes (60-58).

Le dernier quart-temps a été celui de Rasheed Sulaimon, auteur de 10 points en huit minutes, pour finir la rencontre meilleur marqueur (24 points). La fin du match très serrée a finalement basculé du côté bourguignon sur un alley-oop d'anthologie au buzzer de Richard Solomon.

La JDA est arrivée à Disney avec le plein de confiance (12 succès consécutifs en Elite e une place en tête du classement partagée avec Monaco), pour ce tournoi de mi-saison avec les huit meilleures équipes de la phase aller du Championnat de France.

Ils ont infligé la première défaite à Monaco en quatre participations à la Leaders Cup, puisque la Roca Team avait remporté la compétition de mi-saison réunissant les huit premiers de la phase aller du Championnat, en 2016, 2017 et 2018, et n'avait pas participé à l'édition 2019, plombé par un mauvais début d'exercice 2018/19.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Jeux olympiques d’hiver 2026 : quel(le)s sont les athlètes de Bourgogne Franche-Comté à suivre ?

Du 6 au 22 février 2026, les Jeux olympiques d’hiver vont se dérouler à Milan-Cortina, an Italie. Huit athlètes de la région Bourgogne Franche-Comté, et plus particulièrement du département du Doubs, y participeront dans plusieurs disciplines telles que le biathlon, le combiné nordique ou encore le saut à ski et le ski de fond.

Younes Moumen sacré Champion de France : le Boxing Club Etuz-Cussey et le Local Boxe Club à l’honneur

Fondé en 2022, le Boxing Club Etuz-Cussey s’impose progressivement comme un acteur sportif important de son territoire. Né d’une initiative locale portée par la passion, le club illustre la capacité des structures rurales à viser l’excellence. Younes Moumen, sacré champion de France le week-end dernier, en est le reflet...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.59
couvert
le 05/02 à 21h00
Vent
1.88 m/s
Pression
986 hPa
Humidité
89 %