Battu par Saint-Quentin, le BesAC n'a pas à rougir

Publié le 20/09/2023 - 08:15
Mis à jour le 19/09/2023 - 23:18

Très loin d’être ridicule face à Goliath, le BesAC a livré une très belle prestation ce mardi soir au palais des sports de Besançon contre une équipe affichant pourtant deux divisions d’écart. Cela n'aura malheureusement pas suffi pour les Bisontins qui se sont finalement inclinés logiquement face à Saint-Quentin dans ce premier tour de coupe de France. 

 © Élodie R.
© Élodie R.

Coupe de France : BesAC (N1) - Saint-Quentin (Betclic Élite) : 91-118 (31-26 ; 24-31 ; 21-31 ; 15-30)

Les marqueurs : Dibo 32 pts, Da Silva 14 pts, Beaubois 12 pts, Dohou 11 pts, Riley 9 pts, Boyer, 8 pts, Diehl 4 pts, Buzer 1 pt. 

Si l’on s’attendait bien à voir des Bisontins valeureux et humbles en raison de la différence de niveau affichée sur le papier, on ne s’attendait cependant pas à voir une équipe bisontine monstre d’efficacité lors de cette entame de match. Avec un 8-0 d’entrée le BesAC donnait le ton et permettait aux spectateurs bisontins de rentrer pleinement dans la rencontre. Les Bisontins prenaient les devants et menaient la danse avec +9 pts avant de conclure un savoureux premier quart temps (31-26). 

Derrière un super Rémi Dibo (32 pts) et un Anthony Da Silva canon (14 pts, 6 passes décisives), le BesAC continuait bon train le second quart temps (40-33) mais se faisait punir à la toute fin en subissant deux lancers francs qui permettaient à Saint-Quentin de virer en tête pour la première fois de la rencontre (55-56).  

Le BesAC n'a pas tenu la distance

Après la pause, la machine bisontine qui tournait à plein régime s’est quelque peu enrayée tandis que Saint Quentin gagnait en efficacité. Si le BesAC parvenait malgré tout à rester au contact dans le troisième quart temps (70-79), il n’aura finalement pas réussi à tenir sur la longueur. 

Quand les Bisontins faisaient deux pas en avant (85-96)… Saint-Quentin en faisait trois de plus (85-96) avant d’enfoncer la pédale d’accélérateur (87-108) et de révéler son véritable niveau. Devenus redoutables sur les tirs à 3 points les pensionnaires de Betclic élite s’adjugeaient logiquement, mais non sans mal, la qualification pour le tour suivant de la coupe de France. 

Si le résultat n’est probablement pas celui escompté, la prestation, elle, est de bon augure pour la saison de N1 qui s’annonce et qui débute dès vendredi face à Saint-Vallier. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les inscriptions pour la prochaine édition de la Doubstacles à Étalans sont ouvertes

La course d’obstacles organisée par la Ligue Bourgogne-Franche-Comté du sport universitaire revient le 29 mars 2026 à Étalans. Plusieurs parcours adaptés à tous les niveaux seront proposés pour une ambiance à la fois sportive et conviviale promettent les organisateurs. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes. 

Encore une défaite cruelle et rageante pour le BesAC à Charleville

Vendredi soir à Charleville, le BesAC s’est incliné d’un tout petit point dans un match qu'il aurait pourtant fallu gagner dans la perspective de la phase 2 du championnat, face à un concurrent tout aussi mal classé que la troupe bisontine. Voilà qui commence à faire beaucoup… Pas bon pour le moral, pas bon pour le classement à une semaine de recevoir Orchies au palais des Sports de Besançon.

BesAC : aller à Charleville ce vendredi soir

Le BesAC jouera déjà ce vendredi 14 novembre l'avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon de Provence. Sans doute pas à la hauteur de ce qui était attendu. 

Un déplacement à Charleville sans Fred Thomas pour le BesAC qui se sépare de l’américain

Le BesAC jouera ce vendredi 14 novembre 2025 à Charleville l’avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon-de-Provence, le BesAC est désormais contraint à faire des choix et a préféré se séparer de l’américain Fred Thomas. 

Procédure : le Havre obtient gain de cause, match perdu pour le Besac

La Fédération française de basket-ball (FFBB) avait en première instance retiré la victoire du Havre acquise face au BesAC lors du match d’ouverture de la saison de N1 pour un imbroglio administratif. Plaidant l’erreur administrative, le STB a finalement obtenu gain de cause en commission d’appel, privant le BesAC du point de la victoire a-t-on appris mercredi 12 novembre 2025. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -3.79
ciel dégagé
le 22/11 à 06h00
Vent
1.9 m/s
Pression
1027 hPa
Humidité
92 %