BesAC : Les choses sérieuses commencent samedi !

Publié le 12/09/2016 - 09:31
Mis à jour le 12/09/2016 - 09:31

Le BesAC a remporté, dimanche 11 septembre après-midi dans son gymnase des Montboucons, le dernier de ses onze matches de préparation, terminant ainsi positivement cette campagne de pré-championnat (6 victoires, 5 défaites). L’équipe bisontine bat celle de Boncourt (LNA Suisse) 69-66.

 ©
©

Basket

  • Les quarts-temps : 15-13, 20-22, 12-14, 22-17.

Contre Boncourt, pourtant diminué par les blessures, le BesAC, encore une fois en échec dans ses tirs extérieurs, a éprouvé beaucoup de difficultés. Il faut avouer que les Bisontins ont montré de la fatigue physique, eux qui disputaient là leur troisième match en une semaine.

Aussi a-t-il fallu attendre la toute fin d’un match qui ressembla, la plupart du temps, à un mano a mano, pour voir le BesAC, derrière Guerrier et Dahbi, d’abord revenir avant de faire une petite différence positive (69-66) dans les ultimes secondes.

Pour les hommes de Nicolas Faure, il reste maintenant une semaine pour recharger les batteries tout en continuant à travailler collectivement. Il sera alors temps d’entamer le championnat 2016-2017 de Nationale 2.

Les choses sérieuses vont donc maintenant commencer et pour la circonstance, dans sa salle qu’on attend très remplie, le BesAC accueillera Le Puy en Velay. Une affiche inédite. Ce sera ce samedi 17 septembre à 20 heures. Notez vite cette date sur vos agendas ! 

Les marqueurs

  • BesAC : Weber (dont 2 à 3 pts),  Guerrier 12, Dahbi 10, Schreiber 8, Benfatah 7 (dont 1 à 3pts), puis Pehoua 11,Martin 4,  Kalambani 2, Tribout.
  • Boncourt : Sumler 14, Gaillard 13 (dont 4 à 3pts), Greby 10, Landeguenber 9,  Calasan 7, Kostic 5, puis Greby 10, Petignat 8 (dont 2 à Pts).

(Communiqué du BesAC)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le BesAC, encore amoindri, ce vendredi contre Loon Plage

Avec un triste bilan de début de saison de cinq défaites en cinq matchs, le BesAC s’apprête à disputer ce vendredi au gymnase des Montboucons, le premier des trois matchs qu’il aura à disputer en 8 jours. Avec la réception de Leon Plage, les Bisontins, amoindris par les blessures de plusieurs joueurs, auront une nouvelle fois fort à faire. 

Ça ne passe toujours pas pour le BesAC

Le bilan de ce début de saison est dur, sévère : quatre matches pour autant de défaites. Le BesAC n'est donc pas parvenu à débloquer son compteur avec ce nouveau revers concédé samedi 4 octobre 2025 sur le parquet du Palais des sports de Besançon. Au terme de cette quatrième journée de championnat, le BesAC occupe donc la dernière place du classement à égalité avec Salon-de-Provence, Charleville et Metz.

Le BesAC vise ce soir un premier succès contre Boulogne/mer

Le BesAC n'aura qu'un objectif ce samedi, celui de débloquer son compteur contre Boulogne/mer en allant chercher une première victoire au palais des sports de Besançon. En effet, la formation bisontine reste sur une série de trois défaites en ce début de championnat, au même titre que Berck, Salon-de-Provence, Metz et Charleville.

L’Ultra Trail des Montagnes du Jura revient ce week-end pour sa 6e édition, “une grande fête” s’annonce

Du 3 au 5 octobre 2025, les Montagnes du Jura accueilleront la 6e édition de l'Ultra trail des Montagnes du Jura (UTMJ). Plus de 10.000 participant(e)s et plusieurs milliers de spectateurs sont attendus, confirmant cette manifestation comme "l'un des évènements sportifs et populaires les plus importants de la région", selon les organisateurs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.21
ciel dégagé
le 18/10 à 00h00
Vent
2.05 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
92 %